Bonjour a tous. Je ne sais pas si ce thread a déjà été crée (bien qu’ayant cherché quand même), mais j’aurais aimé savoir si acheter un Athlon 64 X2 aujourd’hui était justifié, surtout pour un joueur, comme moi.
[quote name=‘delovan’ date=’ 2 Jul 2005, 00:07’]Bonjour a tous. Je ne sais pas si ce thread a déjà été crée (bien qu’ayant cherché quand même), mais j’aurais aimé savoir si acheter un Athlon 64 X2 aujourd’hui était justifié, surtout pour un joueur, comme moi.
[right][post=“373786”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Trop cher mon fils. Et puis le jeu et le multithreading, hein… Lis donc le bon Joystick de ce mois ci, qui détaille bien ça que c’en est un bonheur. D’ailleurs, c’est le même problème que pour les puissances théoriques et réelles à venir des PS3 et XBox2, faut que les gars qui écrivent les codes se remuent le derche.
Donc, "aujourd’hui’ : je vote Non.
D’ici peu le multi-threading sera indispensable pour jouer dans de bonnes conditions… Mais attention, “peu” en informatique ça reste longtemps, donc vaut mieux acheter aujourd’hui un processeur moins onereux et le changer dans deux/trois ans contre quelque chose de multi-core qui couteras pas trop cher et sera bien plus performant que les X2 actuels.
Trop cher mon fils.
A part si tu as un oncle d’amérique, reste sur un A64 classique.
D’accord, c’est bien ce que je pensai…
Autre question, la différence de performance entre les A64 3000+,3200+,3500+ etc… vaut-il la différence de prix entre eux ?
Plus tu monte en gamme, plus la différence de prix entre deux modèles est grande. Tout l’art consiste à trouver le modèle qui a le meilleur rapport prix/performance (j’ai quelques souvenirs émus du P4C 2.8Ghz )
Le 3500+ à l’air d’être le meilleur rapport qualité prix quand même.
Docv
[quote name=‹ doc-v › date=’ 2 Jul 2005, 12:15’]Le 3500+ à l’air d’être le meilleur rapport qualité prix quand même.
Docv
[right][post=« 373870 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’approuve.
Je vais y aller de mon petit commentaire dans la mesure où un X2-4400+ est venu remplacer mon 3500+ il y a maintenant 3 jours.
Pour ce qui est des jeux, je confirme tout ce qui a été écrit: HL2, Doom3, Far Cry ne tournent pas mieux qu’avant (faut dire que c’était déjà vachement fluide…). Je n’ai pas encore essayé GTA SA, mais je ne vois pas pourquoi cela serait différent.
En fait je me suis précipité sur ce proc pour la raison suivante:
D’abord et avant tout pour me faire plaisir. J’ai longtemps voulu me monter une machine multi CPU mais j’étais freiné par les commentaires de mes amis ou collègues qui avaient tenté le coup et qui faisaient régulièrement état de problèmes d’incompatibilité auxquels ils faisaient face, particulièrement quand il s’agissait de jouer (chipset SMP atypiques, donc drivers pas mis à jour souvent et foireux, difficultés pour mettre une carte vidéo de gamer,…).
Là, il me semble que c’est la première fois qu’il est possible de monter une station de travail digne de ce nom (2 CPU) qui puisse également être une machine de hardcore gamer (Chipset répandu, carte vidéo qui poutre, …). Je n’ai pas rencontré le moindre problème d’incompatibilité pour le moment.
A moi les joies de la station de développement décente ET de la machine de jeux qui tue.
Maintenant, il est indéniable qu’il ne s’agit pas là d’une solution bon marché…
[quote name=‘Kif’ date=’ 2 Jul 2005, 13:57’]Je vais y aller de mon petit commentaire dans la mesure où un X2-4400+ est venu remplacer mon 3500+ il y a maintenant 3 jours.
Pour ce qui est des jeux, je confirme tout ce qui a été écrit: HL2, Doom3, Far Cry ne tournent pas mieux qu’avant (faut dire que c’était déjà vachement fluide…). Je n’ai pas encore essayé GTA SA, mais je ne vois pas pourquoi cela serait différent.
En fait je me suis précipité sur ce proc pour la raison suivante:
D’abord et avant tout pour me faire plaisir. J’ai longtemps voulu me monter une machine multi CPU mais j’étais freiné par les commentaires de mes amis ou collègues qui avaient tenté le coup et qui faisaient régulièrement état de problèmes d’incompatibilité auxquels ils faisaient face, particulièrement quand il s’agissait de jouer (chipset SMP atypiques, donc drivers pas mis à jour souvent et foireux, difficultés pour mettre une carte vidéo de gamer,…).
Là, il me semble que c’est la première fois qu’il est possible de monter une station de travail digne de ce nom (2 CPU) qui puisse également être une machine de hardcore gamer (Chipset répandu, carte vidéo qui poutre, …). Je n’ai pas rencontré le moindre problème d’incompatibilité pour le moment.
A moi les joies de la station de développement décente ET de la machine de jeux qui tue.
Maintenant, il est indéniable qu’il ne s’agit pas là d’une solution bon marché…
[right][post=“373894”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
nawak tes amis et collègues ?
j’ai un bi-xéon prestonia à la maison et tout passe dessus très bien, aucun problème d’incompatibilité. Je l’ai depuis presque 2 ans et ça marche impec, j’lui ai collé une radeon 9700, bon ok c’est pas une foudre là tout de suite mais y’a 2 ans c’était pas mal du tout. Maintenant, aujourd’hui, acheter un A64 X2, ça veut rien dire, ça coûte plus cher qu’acheter un “vrai” système SMP (2 processeurs à 1 core) et ça fait pas grand chose de plus qui justifie la différence de prix exorbitante. Je dirais qu’au jour d’aujourd’hui, c’est de l’arnaque au prix qu’ils le vendent, je préfére encore me tourner vers un Pentium D moins puissant mais vachement moins chère. Quand les prix deviendront raisonnable, là ça vaudra le coup…
Sympa pour eux.
Je ne vois pas l’intérêt qu’ils auraient eu à me pipeauter, ils ne cherchaient pas à me vendre leur matos, ils me rencardaient au moment où je cherchais à me monter une machine en partant de rien et sans idée préconçue.
Maintenant, si tous tes softs fonctionnent au poil, tant mieux pour toi. Permet-moi juste d’accorder plus de crédit à des gens que je connais depuis des années et dont je reconnais les compétences techniques et l’honnêteté plutôt qu’à un « forumer » à la tension un peu élevée.
Tu n’aimes pas les Athlon64 X2 ? Tu refuses de te faire avoir par ces méchants capitalistes/arnaqueurs de chez AMD ? Alors voici mon conseil mûrement réfléchit, pointu et avisé: n’en n’achète surtout pas ! Tu t’économiseras des ulcères.
Pour parler enfin sérieusement, un petit avantage que je vois sur les « vrais » bi-processeurs (pour reprendre l’expression de notre expert pour qui le SMP se limite à 2 CPU), c’est qu’il est également plus simple de se concevoir un système 2 CPU silencieux. C’est assez con, mais 2 CPU = 2 ventilateurs (ou alors 2 waterblocks, mais là aussi, le portif prend cher). Là, tout mon système est refroidit par un unique Reserator qui a plafonné à 42° à pleine charge dans une pièce à 30°.
J’ai jamais dit qu’ils cherchaient à te pipeauter, j’émettais la supposition que peut-être, ils se trompaient. M’enfin bon c’était pas très clair j’avoue, c’est juste la première réaction qui m’est venue à l’esprit.
J’ai pas la tension élevée, j’étais même pas énervé ni remonté à bloc ni quoi que ce soit là, c’était juste mon idée sur la chose, comme les gens au-dessus de mon post.
Me prend pas pour un révolutionnaire anarchiste, socialo-communiste, à l’époque où j’ai acheté mes xéons c’était 450€ l’unité et 350 € la carte mère, mais bon à l’époque y’avait pas 36 choix niveau qualité en SMP, j’aurais pu opté pour du Athon MP mais j’étais pas trop fan niveau plaques chauffantes et c’était moins puissant. Et en plus, c’était pour bosser. Maintenant tu fais ce que tu veux de ta thune, je m’en balance, j’suis pas trop du type stressé qui a mal au ventre pour rien, surtout quand ça me regarde pas. Le monsieur voulait un avis, il a eu mon avis, je vais pas me taire juste pour te faire plaisir nan ?
J’ai jamais dit que les vrais SMP se limitaient à 2 CPU, d’ailleurs si j’ai mis “vrai” entre guillemets c’était pas pour faire beau, on dirait que tu t’assoies sur les subtilités de la langue française (et oué, moi aussi j’aime bien faire des suppositions à 2 balles sur mon interlocuteur), je ne suis pas sans savoir que IWILL a annoncé une carte mère octo CPU pour athlon 64 X2 (oh mon dieu ! ça fait 16 CPU ! est-ce possible ! et moi qui croyait qu’un système smp n’avait que 2 CPU physiques, suis-je bête), que les xeons existent en format DP (dual proc) aussi bien que MP (multi proc).
Pour le coup de la température, je suis bien d’accord, c’est sûrement le seul avantage que je trouve au bidule pour l’instant…
L’Athlon X2, ca vous transcende le Alt-Tab dans les jeux. Et ca, personne ne le dit.
PS : Sert a rien de dériver sur le SMP, a part quelques rares cartes comme la BP6, ca n’a jamais visé un grand public.
Si vous tenez vraiment à avoir un double core, amd sort le X2 3800+, bien plus abordable que les autres modèles, dixit hardware.fr
[quote name=‹ C_Wizard › date=’ 4 Jul 2005, 19:50’]L’Athlon X2, ca vous transcende le Alt-Tab dans les jeux. Et ca, personne ne le dit.
[right][post=« 374432 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Dis m’en plus !
Bé le system il peut balancer des threads sur l’autre core …
Koubiak qui aimai son biXeon du taf …
[quote name=‹ Bassah0lic › date=’ 6 Jul 2005, 16:28’]Dis m’en plus !
[right][post=« 374996 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je suppose qu’il est bien plus rapide qu’avec un unique processeur.
J’ai bon ?
[quote name=‹ C_Wizard › date=’ 4 Jul 2005, 19:50’]L’Athlon X2, ca vous transcende le Alt-Tab dans les jeux. Et ca, personne ne le dit.
[right][post=« 374432 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
En meme temps acheter un cpu 2x plus cher juste pour être plus rapide quand tu fais un alt-tab pendant un jeu on a vu mieux comme argument
Sous linux c’est du bonheur Mais je suis pas sur que ca soit toujours mieux comme argument
Koubiak qui veut son Bi Xeon back
[quote name=‹ Iron_Momo › date=’ 2 Jul 2005, 11:10’]Plus tu monte en gamme, plus la différence de prix entre deux modèles est grande. Tout l’art consiste à trouver le modèle qui a le meilleur rapport prix/performance (j’ai quelques souvenirs émus du P4C 2.8Ghz )
[right][post=« 373845 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Qui d’ailleurs m’équipe toujours après une 20aine de mois, et qui est toujours laaargement suffisant avec une bonne vieille ati 9800 pro