Athlon et stabilité de deurm

bon alors avant mon xp1800+ etait underclocke a 1,15 ghz (me demander pas pourquoi…) :casstet: tout allait bien, maintenant qu’il est a sa frequence normale j’ai des gros pb de stabilites, genre des que je lui demande quelque effort… (genre gta III ou encodage de divX) bah il freeze comme une merde necessitant un reset… donc voila si qqun sait resoudre ce probleme…

ps: la temperature reste correct puisqu’elle ne depasse pas 60° et je suis deja monter a des temp plus eleve lorsqu’il etait undercloke sans avoir rencontrer de pb :slight_smile:

ouai c’est sur :slight_smile: (mais bon j’avais un XP2000+ en attendant héhé)
c’est juste le fait qu’il leur faut 3 mois pour envoyer un pauvre proc… :casstet:

bah au moins tu la reçu :slight_smile:

regardé juste les dates des messages… maintenant vous saver combien il faut de temps a AMD pour envoyer un proc! il vient d’arriver aujourd’hui :open_mouth: donc encore bravo au SAV d’AMD! chapô les gars :wink:

bon alors finalement ils vont me prete un autre proc en attendant, masi bon il a fallu sacrement gueulé et trouvé le patron… le principal c’est que j’ai de nouveau un ordi a moi :calin:

oui, enfin non mais oui :kill:

les duron vont disparaitre et ce sont les athlons xp qui devienfront le bas de gamme (qd les cpu 64bits seront la, ou le barton je c plus).

En tt cas au bout du compte plus de duron mais des athlons xp ds le bas de gamme ds le futur…

voilaa ++

Yes mr Tibo, Duron rulez!!! C’est comme une jeep, ça va plus lentement qu’une ferrari mais ça roule partout !!! :na:

Au fait, savez-vous si AMD continuera à faire des processeurs de ce genre ? :pleure:

si ca se trouve c’est pas vrt le CPU et ils s’en sont appercus en montant le nouveau

j’ai un pote à qui i lest arrivé des emmerdes un peu comme ca , son PC avait pris la foudre et il a changé les pieces qui avaient vrt cramé et pis depuis son PC arretait pas de plantouiller : il pouvait pas dezipper des trucs, plus faire de multitache sinon il ramait comme un ouf…

Il a fait changer plein de trucs dessus , il est allé chez 4 ou 5 magasins d’infor différents sur Paris et à chaque fois ils lui disaient qu’ils avaient changé ci ou ca car ca merdait et en fin de compte lui lui rendaient le PC tel quel car il plantait toujours quels que soient les changements

Depuis l s’est racheté un PC neuf… :pleure:

comment sa toujours pas de proc, c’est quoi cet assembleur de merde… ou j’ai travaillé, (un petit assembleur avec 2 employé) les gens avait la machine le lendemain et au plus tard une semaine apres si on avait pas le matos…

harcele le au telephone, c’est un incompetant…

(du coup je me demande si c’etait vraiment le proc, mais pas plutot autre chose, et qu’il a voulu garder ton proc… demande bien a récupérer l’ancien proc surtout…)

PJ : Alors j’espere que tu profite bien de tes vacances :wink:

rahhh toujours pas de proco… j’en ai marre. :stuck_out_tongue: il a deja perdu 20% de sa valeur. humhum. je veut MON PC!! :casstet:

Ouais c sur que les assembleurs c pas le top de la rapidité. (4 jours pour changer une barette de RAM sur mon PC, faut le faire)

Par contre c moins cher que des services d’assistance à domicile comme sur des grandes marques style Dell pour pas faire de pub.

Bon courage.

bahhhhh!!! en fait c’est bien le proco qui deconne… :notify: donc changement de tout ca et encore du temps qui passe… :casstet:
so im’ worried and i’m angry (et hungry aussi tient!)

Don’t worry ! (Be happy)

oui bah donc fix in progress cher mr l’assembleur “ca devrait pas etre trop long”… je sais pas si c’est bon signe ca mais bon…

Euh j’ai oublié : Courage, il faut être fort dans la vie. Tu le reverras ton PC. :wink:

Si ca peut te rassurer quand j’ai acheté mon PC (KR7A-133 + XP 1600+) j’ai eu le même style de pbm, le Pc qui freeze lorsque on demande trop (medal of honor) même avec la température du proco normale.

Eh ben, retour cher l’assembleur, et ,et et ??? C’était la RAM. Ben oui une barette bien naze.

Je trouve que ca ressemble étrangement à ton cas. Mais moi aussi j’ai souffert quand j’ai redonné mon joujou pour la réparation… snif c’est dur la vie de geek.

oui c’est normal, mon BIOS aussi me fait ca , mais ca me derange pas car je suis en Duron donc le FSB est à 100 :smiley:

Ben je crois que c’est ce qu’il y a de mieux à faire

“la marque de la ram” aucune idee je pense que c’est de la noname…
euh le cl est a 2,5 par defaut… et c’etait deja en spd aussi donc je peut pas trop changer…
sinon c’est normal que le fsb revienne a 100 mhz quand je fait un default setting…
bah sinon je croit que ca va faire un retour cher mr l’assembleur… ce qui me fait le plus chier c’est de me separer de mon pc pour une duree indetermine…

[quote]euh je veut bien mais je trouve pas l’option correspondante dans le bios… pour ram frequenci j’ai le choix entre spd, hclock et hclok+33 host clock etant la vitesse du fsb cad 133…
euh autre truc ca veut dire quoi spread spectrum? je peut le regler entre 0 et 0,75 %…
t1 je me vide de mon sang par les narine tout va bien![/quote]
ben essaie de mettre SPD et vois ce que ca donne , le host +33 ca te donnerait du 133 +33 soit de la DDR 333 donc deja que tu as des problemes… :smiley:

ca je dois reconnaitre que mon BIOS est bien foutu au moins on sait clairement ce que l’on fait… toi tu peux pas trop savoir , voire meme pas downclocker ta RAM…
SPD oui et pis sinon cest que ta RAM est foireuse, essaie de baisser les timings aussi, je sais plus si tu l’as deja fait