Athlon et stabilité de deurm

yop moi je pense grave que c’est la RAM…
c’est quoi la marque de la DDR ?

sinon le spread spectrum sert à diminué les émission électro-magnétique de la mobo… touche pas c’est trop pas la peine et ça n’as rien à voire.

mais en tout cas test avec de la vrai ram !!!

euh je veut bien mais je trouve pas l’option correspondante dans le bios… pour ram frequenci j’ai le choix entre spd, hclock et hclok+33 host clock etant la vitesse du fsb cad 133…
euh autre truc ca veut dire quoi spread spectrum? je peut le regler entre 0 et 0,75 %…
t1 je me vide de mon sang par les narine tout va bien!

s’il a de la DDR 333/266 avec un CL 2.5 en le gardant à 2.5 à 100MHz ca devrait résoudre le pb car à 100MHz théoriquement on peut passer le CL à 2

Mais si la RAM est vraiment foireuse c’est sur que si ca fonctionne avec un CL de 3 c’est que c vrt de la merde

d’accord avec tibo
j’ai une kt3 ultra aru avec un xp 1700+ gaver avec 760 mo de ram pc 2100 (une 512 et une 256, je devait revendre la 256, mais bon…) et aucun pb.
par contre un pote a mis de le ram de merde sur sa kt3 et la la cata, obliger d’underclock la ram pour que ca fonctionne!! donc passe la frequence de ta ram a 100 mhz, et verifie ton cas latency, passe le a 2.5 voir 3…

Moi je pencherias plutot pour de la mémoire ne tenant pas les 133 soit physiquement (RAM pourrie) soit à cause des timings (high perf) alors voilà mon grain de sel :

tu règles ton FSB à 133 mais tu laisses ton bus mémoire à 100. Et tu vois ce que ca donne… Si jamais c’est bon c’est que ta mémoire déconne, donc faut aller dans le bios et ralentir ptet un peu les timings

ha oui et ne pas oublier avec cette manip de spécifier que le FSB et le bus mémoire sont asynchrones. La plupart du temps c’est réglé sur AUTO mais bon on sait jamais

[Edité le 30/9/2002 par tibo]

euh finalement je suis plus tellement sur que ce soit un pb hardware vue que des fois a la place du freeze et du reboot, j’ai le droit a une bete fermeture de l’application. En plus de temps en temps une fraction de seconde avant le reboot j’ai le temps d’apercevoir un ecran bleu made by win xp, bon je vais explorer cet piste… mais bon mon formatage est tout neuf donc ca m’ettonerait quand meme. (hehe j’ai mis des point de suspension qu’une seul fois, je suis sur la bonne voie pour etre definitivement sevre…(bah non))

hehe le pb c’est que j’ai pas de pc qui accepte des athlon sous la mains… mon pere a un vieux pentium et la plupart de mes potes ont des pentium 4 (oui je devrait mieux choisir les gens que je frequente… :pleure: ) et pis bon meme… ca me fait chier de me balader un peu partout avec mon atlon dans ma poche…
donc je pense que je vais aller voir le revendeur. je peut meme pas esseyer d’enlever une barrette de ddr vue que j’en aie qu’une… il faut que j’arrete avec les point de suspension moi… :wink:

Grobrain, je ne vois plus qu’une solution: tester le pross sur une autre CM. Comme ça on poura savoir si sa vient de ton pross ou bien de la CM, mémoire ou la carte graphique.

Et au passage esseyer un autre pross, on ne sait jamais.

Et l’extrème solution est le retour chez ton assembleur.

Pas si tu as une nForce Wis … Avec ca, on a peut plus critiquer les plateformes Athlon…

bon bah c’est gentil les geek de penser a moi mais j’ai tjrs le meme pb apres le flashage… enfin la situation c’est quand meme ameliorer je tient 1’30’’ d’encode contre qq sec auparavant… :smiley:
bon ca fait chier… :pleure:
la temp reste basse… quand j’undercloke le systeme redevient stable… mais bon j’ai pas achete 1 xp 1800 pour le faire tourner a 1,15 ghz…

oué mais bon avec les athlon faut de la finesse :cool:

Il doit s’arracher les cheveux en ce moment.
Clear CMOS, fréquence de 1.5 Ghz, flachage de bios etc…

Une soirée bien pouris.

flash ta carte j ai eu un probleme equivalent avec une msi K7t 266 pro 2 (VIA) et un athlon XP 1660+ moi ils ont change la carte mmais je flashage suffit e croie :wink:
KOuby

Il a une MSI kt3 avec ddr 266.

Voilà

[quote]bon alors avant mon xp1800+ etait underclocke a 1,15 ghz (me demander pas pourquoi…) :casstet: tout allait bien, maintenant qu’il est a sa frequence normale j’ai des gros pb de stabilites, genre des que je lui demande quelque effort… (genre gta III ou encodage de divX) bah il freeze comme une merde necessitant un reset… donc voila si qqun sait resoudre ce probleme…

ps: la temperature reste correct puisqu’elle ne depasse pas 60° et je suis deja monter a des temp plus eleve lorsqu’il etait undercloke sans avoir rencontrer de pb ;)[/quote]
ALORS AVANT DE DIRE DES CONNERIE TU VA ME DIRE LA MARQUE DE TA CM

SI TU AS UNE A BASE DE VIA 4IN1 TU INSTALLERAS ! :stuck_out_tongue:

ET BIOS TU FLASHERAS

euh j’ai pas fait de clear cmos mais quand je fait set bios to default he ben le fsb revient a 100 mhz sauf quand je fait un « high performance bios setup » (ou un truc dans cet esprit :wink: ) où la bah j’ai le fsb a 133 mais alors ma souris usb (microsoft intelleye) ne fonctionne plus…
sinon kugar je jete pas l’argent par les fenetres donc j’achete pas de p4 non plus :stuck_out_tongue:

Tssss, tous le monde n’a pas les moyen d’acheter de l’INTEL à très chère.
:wink:

Fallait pas acheter 1 AMD …

Oue dsl j’avasi pas plus objectif :wink:

Comme là fait remarquer Bourriche

En faisant un clear CMOS, tu remet ton bios en valeur par defaut. Si tu ne là pas fait, essaye ceci et puis on verra.

Ok, je vais lire.

Par contre dans ton entourage, personne à un 1800+, si oui.Ca vaudrai le coup de le mettre sur ta CM. Juste pour voir si ce n’est pas la CM.