Athlon XP 1700+... encore vert ?

Coucou la zone,

j’envisage, d’ici quelque temps, de refaire un bout de ma config.
Bref, surtout prendre une CM PCI-Express et la carte graphique qui va avec (une X800 sans doute).

Mais mon 1700+ ?
C’est vieux mais ça m’arrangerais de pas changer, en plus, de processeur (ma banquière me tue)…
sauf, évidement, si c’est has-been, dépassé, fouttu, fini, a tel point que ça va ruiner les perf gagnées par les nouvelles cartes mère et graphique.

Et là je sais pas. Je lis un peu tout et n’importe quoi alors si qq’un a tenté ou à une idée assez précise du résultat, ça m’arrangerait grave.

merci les geek(ette)s

Edit :
… pourquoi je dis “grave”, ça va pas moi ?

… Wesh wesh…p’taiiiin, ça recommence.

Il est en socket A ton proc,non??

Tu auras du mal à mettre un Athlon XP sur une CM PCI-Express :stuck_out_tongue:

Et de toute manière, le processeur serait réellement sous-dimensionné.

oui oui.

Ah ? pourquoi ?
EDIT : j’ai compris avec le message çi-dessous

Le truc c’est que à part pour les jeux…j’utilise rien qui demande de la puissance (le notepad continuera de tourner ? bon, ça va alors) et je prefèrerais, si possible, mettre le peu de sous que j’ai en poche sur la puissance graphique.

Influence du procos sur les perfs graphiques => tout et son contraire selon les sites et les articles.

Aie… en effet le socket est trop ancien pour avoir acces au PCI-E donc autant te racheter un proc!
Desolé… :stuck_out_tongue:

Edit: Le processeur joue pas mal sur les performances graphiques, la plupart des CG en PCI-E serait bridée par ton proc de toute facon.

Et crotte.

racheter racheter… l’informatique et Oblivion (a terme) c’est le mal.

merci les mecs pour vos réponses.

Donc un Athlon64 3000+ serait genre indispensable…suuuuper.

et pourquoi ne pas prendre une carte graphique en agp ?
tu prends genre une 6600gt (voir une 6800gt mais qui sera peut etre bridée) et zou, non ?

J’y ai pensé… notamment ça

mais en fait, je me dit que quitte a upgrader un peu, autant passer au PCI-E… sinon il faudra en plus que je jette ma CG si je saute le pas PCI-E plus tard.

C’est le bordel ce matos.

j’ai le meme genre de conf que toi, et avant de passer au PCI-E je crois bien que je vais passer par la case “grosse carte AGP” histoire d’user ma machine jusqu’a l’os car moi non plus dans l’absolu j’ai pas besoin d’un proc plus gros que celui que j’ai actuellement

Oui et puis c’est pas non plus comme si le PCI-E était parfaitement indispensable !

J’ai une CG AGP (6800GT) et avec mon A64 tous les jeux recents tournent en 2048*1536 fill setting (à quelques exceptions… B&W2).

Le PCI-E c’est l’avenir, et c’est mieux de l’avoir, certes, mais si on l’a pas c’est pas dramatique !

Y’a des X800 GT /GTO en AGP, pas la peine de passer au PCI Express.

Par contre il me semble ne pas avoir trouvé de GTO² en AGP, est-il vain d’espérer ? :stuck_out_tongue:

on annonce une éventuelle 7800 GS en AGP, bon c est en dessous d une GT mais ca reste intéressant (suivant le prix)

sinon y reste des X850 XTPE pas trop chères (mais surtout en Allemagne) qui talonnent quand même les 7800GT :stuck_out_tongue:

forza AGP

[quote=« Pombonaute, post:13, topic: 26205 »]on annonce une éventuelle 7800 GS en AGP, bon c est en dessous d une GT mais ca reste intéressant (suivant le prix)

sinon y reste des X850 XTPE pas trop chères (mais surtout en Allemagne) qui talonnent quand même les 7800GT :stuck_out_tongue:

forza AGP[/quote]

LES 7800 GS ne sortiront pas ct des cartes protos destinées a des labos…:stuck_out_tongue: ya que les 6800GS qui vont sortir… voir le lien : http://www.pcinpact.com/actu/news/La_GeFor…n_boutique_.htm

pourquoi tu ne pars pas sur une config avec un sempron en socket 939 tu en auras pour pas trop cher avec le proc la CM la ram ect… :stuck_out_tongue:

J’abonde dans le sens des autres. A la vitesse où les composants changent, il vaut mieux avoir dès le début une machine équilibrée.

Et autour d’un XP 1700, pour un gamer pas trop gourmand, une GEF 6600GT en AGP, 1GO de RAm et un bon disque dur font encore quelque chose de convenable, à mon avis (et d’expérience)

[quote=« neoclio, post:14, topic: 26205 »]LES 7800 GS ne sortiront pas ct des cartes protos destinées a des labos…:stuck_out_tongue: ya que les 6800GS qui vont sortir… voir le lien : http://www.pcinpact.com/actu/news/La_GeFor…n_boutique_.htm

pourquoi tu ne pars pas sur une config avec un sempron en socket 939 tu en auras pour pas trop cher avec le proc la CM la ram ect… :P[/quote]

ah oui tiens, mais la fin de la news laisse un peu sur sa faim:

« Même si l’on est enclin à croire NVIDIA lorsqu’une affirmation est si clairement prononcée, on peut se demander l’intérêt de mettre à disposition des cartes qui n’auront aucune existence sur le marché… »

mais bref ca ne doit pas intéresser notre ami de toute façon :stuck_out_tongue:

[quote=« perco, post:1, topic: 26205 »]Mais mon 1700+ ?
C’est vieux mais ça m’arrangerais de pas changer, en plus, de processeur (ma banquière me tue)…
sauf, évidement, si c’est has-been, dépassé, fouttu, fini, a tel point que ça va ruiner les perf gagnées par les nouvelles cartes mère et graphique.[/quote]

sinon va voir jusqu’a combien tu peux Overcloker ton 1700+…:stuck_out_tongue: comme ca tu trouves une bonne carte graphique ( 6600GT en AGP ) et un bon ventilo du genre zalman CU 7700 pour passer la chaleur de ton proc en OC…