AthlonXP

Juste comme ça… c’est normal qu’a l’initialisation, la mobo me dise que j’ai un “athlon 1150Mhz” alors que j’ai un XP 1800 ?

Bon alors si j’en crois la date de ton BIOS tu dois avoir une K7S5a
Donc le modèle en dessous de la mienne…

Alors deja y a aucune raison que dans le menu reglant les frequences tu ne puisses pas choisir celle que tu veux

Sachant que cest un BIOS award et que tu bouges le curseur avec les fleches (ou pg up/dwn) et que tu valides avec “enter” …

Ensuite tu quittes et sauves et ca roule ou ca boote pas donc ClearCMOS…

Il existe un BIOS du mois de mai , donc une version apres la tienne MAIS qui ne regle que des problemes aevc des cartes d’exension (Realmagic DVD et une carte controleur RAID ATA 100)

Le bug de détection de l’Athlin XP 2000+ a été reglé depuis le mois de février 2002…

Si ton Atlhon est à 1150 avec un coef de 11.5, avec une FSB à 133 tu devrais atteindre la freq de l’Athlon XP…

DAns ton cas le flash du BIOS ne sert à rien , si vrt tes fréquences sont bloquées en 100/100/33 et que tu peux pas en séléctionner d’autres (le curseur est bloqué) il faut faire un CLEARCMOS en court cuircuitant le jumper
c’est tout.

mui mui, je fait ça des que euh… des que qqe chose (mais je sais pas encor quoi)

FLASHOUILLE TON BIOS ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Effectivement, il faut bien lire en bas de la page avec quoi tu dois changer les valeurs. Sur les Bios AMI, c’est pas les touches PGup et PGdwn, comme pour toutes les autres options, c’est +/-. ou bien le contraire.

J’en sais quelque chose, ça m’est arrivé (2 jours à me poser la question!)

[Edité le 20/7/2002 par Qat]

pour modifier les reglages sur mon bios, c’est avec les touche “+” et “-”

tout les autres parametrs etant modifiable, je pense pas qu’il soit bloqué sur une conf par defaut…

mon bios date d’avril 2002

Bien sur que si que c’est modifiable…

Tu vires le point coincé tout en haut sur “défaut”, tu descends et avec ta barre espace je crois tu mets le point sur 133/133/33…

tu quittes et sauvegardes…

La manip fonctionne sur une K7S5a et un 6a alors mis à part si tu as acheté une des toutes premieres carte meres Elite tu devrais pas avoir de problemes

j’avais vu ce menu, mais c’est pas modifiable… ça reste sur 100/100

Nooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnn

Sur les cartes meres Elite tu vas dans un menu appelé je sias plus comment car g perdu le manuel de ma carte mere mais cest le 1er en haut de la colonne de droite et dedans tu vas dans les frequences CPU/RAM/PCI et tu choisis 133/133/33
et tout rentre dans l’ordre :slight_smile:

carte mere Elite, avec marqué sur le manuel “vive les athlonXP” un peu partout…

par de jumper aparent sur la carte mere, dans le bios le FSB est a 100, mais pas modifiable… je vais tenté un flashage…

mon dieu, j’en avait presque oublié l’exsitence des jumpers, c’est tellement pratique toutes ces cartes jumperless.

j’ai eu le même problème sur une MSI K7T turbo, fallait juste déplacer un jumper (que je n’avais pas vu d’ailleurs, merci fab :wink: ), jumper servant à passer le FSB de 100 à 133 (bah oui)…

Avant de le flasher, le bios. Va faire un tour dedan pour voir, s’il n’y a pas un réglage pour les fréquences et modèle de pross.
Si c’est pas le bios, vérifie les jumpers sur ta carte pour les fréquences.

ta carte mere c’est quoi?

d’accord avec zaxe tu devra surement flasher ton bois

Flash le bios!!

le PR rating de 1800 est pas censé correspondre a une frequence de 1500 ?

Peut être que le PR rating y est pour quelque chose ?
Je dis ça à tout hasard je suis resté bloqué à l’époque du chipset BX.

Hum… d’apres le mini-bench du site de Nvidia j’ai ça :

CPU: AMD Athlon™ XP/MP/4 1145 MHz