ATI 2 - Nvidia 0

Décidément Nvidia chute méchamment dans le débat Nvidia/Ati, j’en veux pour preuve les résultats obtenus ici avec le très saint désiré Hl ².

Franchement, je suis vraiment content d’avoir acheté une Radeon 9800.

Finallement tout va bien avec ma GF Ti4200!!

Comme le dis jeckos150, ceci prouve une chose.
Ceux qui ont acheté une GeForce 4 Ti 4*00 on fait une EXCELLENTE affaire !
Ceux qui ont acheté une GF FX ce sont fait bien avoir.

Mais monsieur nVidia, a quand le retour de carte comme a l’époque des GeForce 1 2 3 et 4 ???
Et sans voiloir faire mal aux nostalgiques de 3DFX, la GF FX est la première génération de carte ou les ex de 3dfx ont bossés…

Ce message a été édité par Hansaplast le 11/09/2003

Un peu plus d’objectivité svp
Il faut pas oublié qu’un contrat entre ATI et Valve existe pour mettre hl² en bundle avec leur carte graphique. Je vois mal les test de Valve dire que les carte d’ATI font moins bien que Nvidia.

Ps: ATI9600 = NVIDIA5900ultra d’après le test, et la marmotte…

edit > jeckos150 je trouve pas ta contrepétrie. Aide moi =)
Ce message a été édité par spook le 11/09/2003

[quote]Ps: ATI9600 = NVIDIA5900ultra d’après le test, et la marmotte…[/quote]Oui, mais il y a un point qui est indiscutable, c’est le support “exotique” de DirectX 9 par les cartes Nvidia alors que les cartes ATI  respectent le standard.

[quote]Un peu plus d’objectivité svp
Il faut pas oublié qu’un contrat entre ATI et Valve existe pour mettre hl² en bundle avec leur carte graphique. Je vois mal les test de Valve dire que les carte d’ATI font moins bien que Nvidia.

Ps: ATI9600 = NVIDIA5900ultra d’après le test, et la marmotte…

edit > jeckos150 je trouve pas ta contrepétrie. Aide moi =)
Ce message a été édité par spook le 11/09/2003[/quote]Il n’y a pas une histoire de qualité d’affichage aussi, un pe ucomme pour les Xabre?
Les drivers nvidia arrivent au niveau de perfs de la concurrence mais au prix d’un affichage pourrav.
Ce qui pourrait expliquer qu’à rendu visuel équivalent nvidia se prenne une telle claque

[quote]Ps: ATI9600 = NVIDIA5900ultra d’après le test, et la marmotte…

T’as pas l’air de bien comprendre ce que le gars dit dans son test…
Ici on parle de HL², pas d’un benchmark quelconque ou evidement la 5900ultra éclate la 9600pro.

Il se trouve que pour sa série FX , nvidia a clairement decidé de pas faire comme tous les autres, la preuve le code spécial pour les NV3x dans HL², sinon la 5900 elle se casse la gueule en Dx9 ‘normal’. Je suis désolé, si tu veux vendre de la carte 3D, faut la faire ‘compliant’ à fond, sinon tu récoltes quelques petits problèmes…

Et Anand il en a rien a foutre du bundle ou d’ATI machin qui fait l’amour avec Valve, il test c’est tout.

Ayant eu que des Nvidia pour carte 3D, je me désole de voir l’orientation que prend cette boite, ils font vraiment nawak depuis la FX. Comme on dit en tant qu’user : que le meilleur gagne ! Et ben là c’est surement pas Nvidia, m’en fous, je suis pas sectaire, ma prochaine carte sera une ATI. Je veux le best, me tape de savoir si y a marqué ATI ou Nvidia dessus. Et je me fie uniquement au testeurs hard qui ont un certain nombre d’années d’expérience (qui a dit caf?), c’est eux qui voient souvent juste…

AnandTech : Halflife 2 Performance

Ce message a été édité par GluP le 11/09/2003

Didiouss… Dieu sait qu’ATi a pu avoir une réputation de merde avec ses anciens drivers, mais là Nvidia c’est quand même du foutage de gueule éhonté

Ce message a été édité par Mister_Moi le 11/09/2003

[quote]Comme le dis jeckos150, ceci prouve une chose.
Ceux qui ont acheté une GeForce 4 Ti 4*00 on fait une EXCELLENTE affaire !
Ceux qui ont acheté une GF FX ce sont fait bien avoir.

Mais monsieur nVidia, a quand le retour de carte comme a l’époque des GeForce 1 2 3 et 4 ???
Et sans voiloir faire mal aux nostalgiques de 3DFX, la GF FX est la première génération de carte ou les ex de 3dfx ont bossés…

Ce message a été édité par Hansaplast le 11/09/2003[/quote]Et ceux qui ont opté pour les 9500pro également ! Etant au dessus de la 9600, je me félicite de l’achat de cette carte, qui décidément, reflète un excellent rapport qualité/prix.

Tiens donc, moi aussi je suis super content de l’achat de ma 9500pro , je vais pouvoir profiter suffisament de hl² sans me re-ruiner.

Bha on pourra vraiment cracher sur nVidia si leur prochaine génération de carte 3D pue elle aussi.

Seulement (et c’est de la pure spéculation) je pense qu nVidia a un train d’avance sur ATI puisqu’il se sont déja fait les dents ( oui bon ok elles ont pas bien poussées les dents) sur la DDR2 avec les FX (hors 5900) du coup peut etre qu’il arriverons avec une gamme ddr2 qui tiens la route grace a leur douleureuse experience passée.

[quote]Bha on pourra vraiment cracher sur nVidia si leur prochaine génération de carte 3D pue elle aussi.

Seulement (et c’est de la pure spéculation) je pense qu nVidia a un train d’avance sur ATI puisqu’il se sont déja fait les dents ( oui bon ok elles ont pas bien poussées les dents) sur la DDR2 avec les FX (hors 5900) du coup peut etre qu’il arriverons avec une gamme ddr2 qui tiens la route grace a leur douleureuse experience passée.[/quote]il y a un probléme dans ton raisonnement, ATI a aussi des cartes en DDR2

/me attends me R360 avec impatience…Glork glork glork…

Tain, la R9600Pro, o/c à 513Mhz pour le core, c’est deja impressionnant…Mais la Radeon 9900, j’attend bien de voire…
Si elle colle à ses revendications, ce qui ne m’étonnerait puisque ATI ne nous à pas encore menti sur les perfs des ses cartes futurs, ce sera : ATI 3 - Nvidia Dismissed
Ce message a été édité par yaourt-nature le 11/09/2003

juste comme ça , si ça se trouve DeltaChrome de S3 , va dechirer grave les 5900 ultra sous HL² , parce que à mon avis elles respectent d’avantage la norme dx9

pourtant il parait que ces des cartes qui courent d’avantage ds la catégorie des Xabre mais si elles ont un suport correct des PS 2.0 elles vont dechiré toute la game de Nvidia de haut en bas

parce que là ,ça serait bien Nvidia qui coure ds la catégorie "  Xabre " 
Ce message a été édité par ChiiBasta le 11/09/2003

On dit merci les benchs de monsieur Valve -p
Moi je me ferai un avis lorsque j’aurai les benchs fais par des sites et pas par un développeur avec un contrat commercial avec ATI.

Oui les cartes Nvidia sont moins performantes au niveau des Pixel Shaders 2.0 mais comme le pointent techshardware entre autre, il n’y a aucune information sur les conditions de test et autres ( en tout cas sur les benchs que j’ai vu sur divers sites ). Drivers ? Machine ? C’est pas très sérieux de donner des résultats comme ça et de faire du nvidia “bashing”.

Encore heureux que Valve a prit la peine de pondre un mode optimisé pour les GEForce, la majorité de leurs client en ont une. Maintenant c’est vrai que nvidia a fait une énorme erreure en sortant leurs NV35 avec de telles lacunes concernant les spécificités DX9. Mais quand Valve affirme ne pas avoir fait d’optimisation pour les cartes ATI, on a de la peine à y croire. Je ne vois pas pourquoi avoir un contrat commercial avec un fabriquant si c’est pour juste proposer le jeu en bundle avec la carte.

J’ai une 5900 Ultra et mon frère a une 9800 pro, je ne pense pas changer de carte à cause d’HL2 mais je pourrais bien m’en aller du côté d’ATI quand le R400 sera sortit, à moins que le mode “mixed” soit vraiment pourrit.

Ce message a été édité par Nicjac le 11/09/2003

[quote]On dit merci les benchs de monsieur Valve -p
Moi je me ferai un avis lorsque j’aurai les benchs fais par des sites et pas par un développeur avec un contrat commercial avec ATI.

Oui les cartes Nvidia sont moins performantes au niveau des Pixel Shaders 2.0 mais comme le pointent techshardware entre autre, il n’y a aucune information sur les conditions de test et autres ( en tout cas sur les benchs que j’ai vu sur divers sites ). Drivers ? Machine ? C’est pas très sérieux de donner des résultats comme ça et de faire du nvidia “bashing”.

Encore heureux que Valve a prit la peine de pondre un mode optimisé pour les GEForce, la majorité de leurs client en ont une. Maintenant c’est vrai que nvidia a fait une énorme erreure en sortant leurs NV35 avec de telles lacunes concernant les spécificités DX9. Mais quand Valve affirme ne pas avoir fait d’optimisation pour les cartes ATI, on a de la peine à y croire. Je ne vois pas pourquoi avoir un contrat commercial avec un fabriquant si c’est pour juste proposer le jeu en bundle avec la carte.

J’ai une 5900 Ultra et mon frère à une 9800 pro, je ne pense pas changer de carte à cause d’HL2 mais je pourrais bien m’en aller du côté d’ATI quand le R400 sera sortit…[/quote]machine PIV 2.8 ghz, bus 800
pour n’vidia, detonatos 45.23
et pour ATI, catalyst 3.6

des précisions ici

oui je sais certain aime pas 3Dchips mais ca reste une source fiable pour moi

[quote]me attends me R360 avec impatience…Glork glork glork…

Tain, la R9600Pro, o/c à 513Mhz pour le core, c’est deja impressionnant…Mais la Radeon 9900, j’attend bien de voire…[/quote]Le R360 ne sera pas nommé 9900 à première vu, mais plutôt 9800 + un sufixe.
La 9900 sera probablement le R400.

Enfin moi je dis ça, rien d’officiel encore. J’espère juste que la R360 sera à la hauteur et que nous n’ayons pas à attendre sur le R400

  Bon je vais me faire l’avocat du diable alors que je suis depuis peu powered par une 9800 pro .
  Donc pour ceux qui critiquent la 5900 ultra sur ces capacités DX9 il faut savoir que si ces cartes se prennent des gamelles sur DX9 c’est parce qu’a la base les ingenieurs ont poussé les specifications de la carte pour une precision 32 bits contre 24 et 16 bits pour ce qui est de la norme DX9. Donc en theorie la Geforce  FX est capable de faire des graphismes plus jolis qu’une radeon. Seulement pour ca il faut que le jeu soit optimisé pour cette architecture qui ne respecte pas il est vrai completement DX9. Mais peut on les critiquer pour cela quand on sait que d’autres constructeurs ont aussi devellopé des technologies proprietaires comme le T buffer chez 3DFX ou le truform chez ATI pour tenter de se demarquer de la concurrence.
  Alors c’est vrai la l’effet d’annonce est affligeant pour Nvidia quand on dit que sa carte va 2 fois moins vite que la 9800 mais comme les devellopeurs ne peuvent pas se permettre de se couper des joueurs qui ont ces cartes et bien ils vont trimer pour optimiser leur jeu et peut etre meme qu’au final on se retrouvera dans une situation geforce FX:1  ATI:0

[quote]  Bon je vais me faire l’avocat du diable alors que je suis depuis peu powered par une 9800 pro .
  Donc pour ceux qui critiquent la 5900 ultra sur ces capacités DX9 il faut savoir que si ces cartes se prennent des gamelles sur DX9 c’est parce qu’a la base les ingenieurs ont poussé les specifications de la carte pour une precision 32 bits contre 24 et 16 bits pour ce qui est de la norme DX9. Donc en theorie la Geforce  FX est capable de faire des graphismes plus jolis qu’une radeon. Seulement pour ca il faut que le jeu soit optimisé pour cette architecture qui ne respecte pas il est vrai completement DX9. Mais peut on les critiquer pour cela quand on sait que d’autres constructeurs ont aussi devellopé des technologies proprietaires comme le T buffer chez 3DFX ou le truform chez ATI pour tenter de se demarquer de la concurrence.
 [/quote]Ce n’est pas la seule raison. Si j’ai bien tout suivi, les Geforces FX ne disposent que de deux registres pour les shaders alors que DirectX 9 en requiert 12. Donc de ce point de vue les FX sont en deça des spécifiacations de DX9, contrairement à ATI

Ce message a été édité par Gundarf le 11/09/2003

Par contre les detonator 50 on les attend depuis longtemps… et je suis pas certain qu’un driver pourra améliorer considérablement le problème de PS2.0 … enfin on verra bien, si nvidia veut pas s’en prendre plein la gueule ils devraient les sortir avant que HL2 n’arrive…