ATI 9600 Pro, j’ai osé !

Oui cher cafzonien, j’ai acheté une 9600 Pro.

Mon dealer informatique vient de la recevoir. J’ai la boite sous les yeux.

 

Bon c’est une carte de marque Gygabyte (mmmh).

Dans la boite, je trouve

-la carte

-la notice (anglais et une langue asiatique)

-un câble pour brancher sur la TV avec un connecteur DIN vidéo et Svideo

-un câble d’alimentation floppy ( je veux bien mais la 9600 pro n’a pas de connecteur aditionel)

-un adaptateur DVI->VGA

-le CD de driver et utilitaire d’O/C: VTuner (il risque d’être utilisé très rapidement)

-Power DVD XP

-Des jeux super pas bien : ONI et 4x4 EVO

-Un jeux qui déchire ça reum : Serious Sam the first encounter

 

 

Je l’installe ce soir, on va voir si c’est un chois de judicieux ou pas (la 9800 pro est trop chère quand même)

 
A oui, un dans la notice il y a un truc que je vois pour la première fois pour une carte 3D. Comment flacher ça carte.

salut, n’oublie tout simplement pas de désactiver le Fastwrite dans le bios AVANT d’installer les pilotes. Les cartes ATI récentes n’aiment pas ça, et puis ca n’apporte aucune amélioration  significative de performance.

Bel achat… Mais la 9800 pro, elle tue la gueule quand même…

Bravo mon Zaxe !
Bon bah si tu veux me refiler ton ancienne carte, moi je suis d’accord

[quote]Bravo mon Zaxe !
Bon bah si tu veux me refiler ton ancienne carte, moi je suis d’accord [/quote]Ca va être dur, je suis passé de 2 PC à 3. Si jamais un PC est en trops tu vas te retrouver avec CM, pross et carte 3D alors.

[quote]Oui cher cafzonien, j’ai acheté une 9600 Pro.

Bon c’est une carte de marque Gygabyte (mmmh).[/quote]Tu sais Gygabyte c’est pas si bien qu’il n’y parait.
J’ai un pote qui a acheté une 9700 Pro de cette marque. Un jour il me dit que ça faisait des bugs partout et que quand il rebootait ça marchait. Manque de pot il reboote sous mes yeux et paf ça merde même sur l’écran de boot de windows 2000.
pris d’un éclair de génie je lui fait ouvrir le boitier et là, surprise le ventilo était complètement coincé.
donc retour au SAV, échange standard de la carte et 2 mois plus tard paf ça recommence

Ils ont changé les ventillos sur les 9600 pro et 9800 pro.
Mon assambleur m’a dit qu’ils ont des problème avec des ventillos de 9500 pro et 9700-Pro.

Et puis si le ventillo fait des siennes, je commande un Slaman pour carte 3D.

Bon choix
Moi je vien de m’acheter un ati radeon 9700 de chez club 3d je connaissait pas cet marque mais mon revendeur me la fortement recommander et puis c vrai que niveau prix la 9700 non pro est une tres bonne affaire a 245€ la carte.

Mais arrétez de lui faire peur à Zaxe bande de rabats-joie!!!
D’abord les défectuosités, ça arrive avec toutes les marques. Allez voir ici, il s’agit de cartes Hercules, et comptez les commentaires qui parlent d’un ventilo arrivé détaché… Perso, j’en compte 6 sur 15 commentaires… Plutot pas mal non?
Ensuite, l’AGP fast write doit être testé activé. Je m’explique: sur mon ancienne carte mère avec VIA KT266 (ouais, carte mère), il faisait planter avec un radeon 9700. Donc désactivation, ok je suis d’accord.
Depuis que j’ai un nforce2, la radeon est toute à son aise avec l’AGP8x et le fast Write activés. On ne gagne peut-être pas grand chose à les activer, mais ça ne coute rien de tester!

ben je vais suivre ton conseille et essayer de l’activer aussi mais n’aller pas me traiter d’inculte si je demande c’est quoi exactement cet agp fastwrite dont tout le monde parle.

JeeP t’inquiète pas, il ne font pas peur. Il faud en vouloir pour filer la touille (par contre les manège de la foir du Trone j’arive pas y m’y faire )
Il me manque plus que mon écran 20 pouce SGI pour aller avec maintenant.

Je me demande ce que cette carte tand d’écrier à dans le ventre quand même.
Ce message a été édité par Zaxe le 04/07/2003

Voilà, je l’ai installé.

Le ventillo n’a pas explosé, pas d’en merde lors de l’instalation, driver pas de lésard et o/c vite testé et ca tient la route.

Ce qui me surprant le plus avec cette carte, c’est que je trouve la qualitée de mon bureau (2d) légèrement supérieur par rapport a ma GeForce 2 et 3.
Question bruit, comparé a la Radeon 9700 de marque Hercules d’un pote, le ventillo est moin bruyant mais toujours trop par rapport a mais autre carte.

Mon avis après avoir testé Unreal Tournament 2003 et Unreal 2, ca fait du bien de pousser un peu les détails. Quoique ma GeForce 3 Ti 200 ne s’entire pas si mal que sur ces 2 jeux. Ce week test en lan avec BF1942.

Pour moi cette n’est pas la “merde” annoncée par les testeurs. Si on a une veille carte 3D, mangez en.

[quote]Pour moi cette n’est pas la “merde” annoncée par les testeurs. Si on a une veille carte 3D, mangez en.[/quote]moi c’est pas ce que j’avais compris.
dans mon esprit cette carte était certes moins puissante que la 9500 mais ça restait correct et en plus comme elle était vendue à un prix inférieur, ça compensait.
enfin je peux me tromper

Ou as-tu vus quelqu’un qui disait que la radeon 9600 pro etait de la merde?
Pour la 9600 je dit pas mais niveau prix/performances la 9600 pro semble etre LA carte a posseder du moins c’est mon opinion. 

Je peux me tromper mais contre un GeForce 4 Ti4200 je crois que la raden9600Pro fait pale figure …

Certains me diront “oui mais elle est DX9!” et moi je leur répondrai: "ben oui mais aucun jeu n’exploite DX9 à fond actuellement  "

Je vais faire anti-ati pour une fois (pourtant je suis fan de ATI) mais le GF4Ti a fait vraiment des merveilles et continues toujours dans les jeux … on peut dire que Nvidia à bien joué sur cette carte contrairement à ATI … il a certe fait des 8500 mais contre un GF4 ça le fait pas.

Question milieu de gamme je crois que Nvidia est quand même un poil vainqueur avec sa GF4Ti …

 On a beau dire: oui mais aucun jeux a l’heure actuelle n’exploite directx 9 quand on pense que des hits comme hl2 qui sort en septembre l’exploitera l’achat d’une vf4 est nettement moins intéressante personnelement je préfere opter pour une carte qui est a la fois comptatible dx8 et 9 parce que bon certe la g4 bat la 9600 de quelques images secondes en dx8 mais en dx9 bye bye les fps!

Cela voudrait dire qu’il vaudrais mieu que je troque ma gerforce 4 ti 4400 contre une 9600 pro ?

[quote]Je me demande ce que cette carte tand d’écrier à dans le ventre quand même.[/quote]Houla…j’ai comment mis qq secondes à comprendre le “tant décriée”… ;p

[quote] On a beau dire: oui mais aucun jeux a l’heure actuelle n’exploite directx 9 quand on pense que des hits comme hl2 qui sort en septembre l’exploitera l’achat d’une vf4 est nettement moins intéressante personnelement je préfere opter pour une carte qui est a la fois comptatible dx8 et 9 parce que bon certe la g4 bat la 9600 de quelques images secondes en dx8 mais en dx9 bye bye les fps! [/quote]mmhh tu marques 1 point la.

bah franchement vu le prix vaut mieu prendre une 9700 sur certaine marque la 9600pro est plus chere.

Environ 220€ la 9600pro
J’ai payer ma 9700 240€ alors pour 20€ vu la difference de puissance

La carte est en test actuellemnt, lan oblige.

Pff, ca dépote quand même avec l’anticrenelage et le filtrage. La je voie une diférence par rapport a ceux équipé de GeForce 4 Ti4200.

Bon, je retourne testé a mort la carte