Ati 9800 pro contre Geforce 6200

J’ai acqueris il y a très peu de temps une 9800 Pro avec Ati Silencer 3 pour 87€ fdpin.
C’est une très bonne occaz à ce prix crois moi.
En plus, cette carte a un PCB de XT, l’ancien propriétaire l’a donc flashé aux fréquence de la XT, et la carte s’overclocke encore.

C’est une Sapphire 256 bits, et comparé à mon ancienne 9600 Pro d’Asus (aux vrais fréquence, pas un truc bridé à la con), elle fait le double sous 3DM05.
2847 aux fréquences de la XT et 3115 une fois overclocké, là où ma 9600 Pro fait 1248.

Bon, par contre je tourne toujours avec ma 9600 Pro parce que ma CM à un probleme de condo et comme la 9800XT est beaucoup plus gourmande en terme de tensions, la CM ne suit pas :confused:

Euh, je viens de voir des photos du système de refroidissement passif zalman, c’est GROS…

Pas assez pour une tour moyenne standard, mais ça rentrera jamais dans mon shuttle (déjà la ti4600 se sent à l’étroit)…

Bref, c’est vraiment pas possible. Tant pis, je changerais de PC complet plus tard (avec l’arrivée de vista, plus probablement).

M’a gouré dans les gens à qui je voulais parler, mais tu as carrément répondu au problème soulevé :stuck_out_tongue:

Apparemment les 9800 pro étaient des cartes qui mourraient comme ça en général :/. C’était bien son seul défaut!

J’ai une 9800 Pro de PowerColor en 128Mo 256Bit AGPx8 et je dois dire que je ne suis pas déçu. J’ai juste changé le ventilateur pour un modèle vendu sur LDLC ce qui m’a fait perdre un slot sous la carte graph mais c’est du tout bon.

Sur le PC de ma femme, c’est sensiblement la même bécane mais je trouve que les jeux tournent un peu mieux sur son PC (grrr…) qui a une GForce 6600GT en PCIe.

Maintenant le thread compare la 9800Pro avec une 6200 & là je dis pas photo : 9800Pro.

PS : Quelqu’un a un lien pour le flashage de 9800Pro en XT? Cela vaut le coup?

[quote=“M_le_maudit, post:16, topic: 29261”]Petite appartée,

Je rapelle que la mienne à un zalman Fanless monté dessus, donc ça me ferait quand même mal au cul de vendre le tout 45 € , surtout quand je l’ai acheté plus de 350 € (Je sais, la dure loi du matos informatique…) , Donc , je ne lacherai pas la mienne en dessous de 60 €.

C’est mesquin, mais c’est comme ça.[/quote]

Et dire que j’avais payé la mienne 450€… 2 mois après elle passait à 350 ou 300

Va voir sur hfr.
Ca vaut le coup pour activer la sonde si tu as un core r360 et un PCB de XT. Sinon non.

[quote=“100or, post:25, topic: 29261”]J’ai une 9800 Pro de PowerColor en 128Mo 256Bit AGPx8 et je dois dire que je ne suis pas déçu. J’ai juste changé le ventilateur pour un modèle vendu sur LDLC ce qui m’a fait perdre un slot sous la carte graph mais c’est du tout bon.

Sur le PC de ma femme, c’est sensiblement la même bécane mais je trouve que les jeux tournent un peu mieux sur son PC (grrr…) qui a une GForce 6600GT en PCIe.

Maintenant le thread compare la 9800Pro avec une 6200 & là je dis pas photo : 9800Pro.

PS : Quelqu’un a un lien pour le flashage de 9800Pro en XT? Cela vaut le coup?[/quote]

Ca vaut le coup si tu as réellement une XT, c’est à dire r360 et PCB de XT, parce que sinon, elle va pas tenir les fréquences la pauvre.
Je serais toi, je l’overclockerais en software avant et ferait tous les tests qu’il faut pour voir si oui ou non elle tient les fréquences.

Sinon plus simple, tu démonte le ventilo et tu regardes ce qui est marqué sur le GPU, tu seras de suite fixé.

Merci de vos conseils.

J’ai démonté récemment mon ventilo pour mettre le VGA Silencer mais je n’ai pas noté la version de la bestiole à ce moment là.

Pas moyen de le voir en Software? car redémonter ça me fait déjà suer à grosses gouttes… :stuck_out_tongue:

Le bench ATI Tool est-il un bon test?

Tu peux le voir en software (everest, et d’autre logiciels du genre). Mais il ne suffit pas d’avoir un r360, il faut aussi vérifier que tu ai bien un PCB de XT avec la sonde (LM63 je crois). Et ca t’es obligé de regarder directement sur la carte.

D’après Everest, c’est un R350 donc pas bon déjà pour commencer…

Je vais peut être juste un peu augmenter les fréquences avec ATI Tool.