ATI, des performances homogènes

Vi je dirais ATI aussi mais faut avouer un truc, je suis passé sous ATI recemment (4 mois) et j’avoue avoir etait pas mal dérouté…

Je constate dans mon métier que la grande majorité des gens joue avec les parametres par defaut des jeux qui sont loin d’etre elevés… Ma Geekette est un poil perdu dans les options d’affichage quand le jeux rame sur sa machine… (Ex sur GTA3 et Vice City, le bouton restrictions video du menu graphique (qui n’est pourtant pas très fourni) lorsqu’activé, améliore radicalement la qualité d’affichage alors que logiquement alors qu’il me semble que lorsqu’on active les restrictions vidéo on doit normalement diminuer la qualité non ?? ou alors j’ai l’espris tordu?? )

Tout ça pour dire qu’avec mes precédentes NVidia (TNT, TNT2, Geforce GTS, Geforce II GTS, Geforce 3Ti200 - celle de ma femme actuellement) je n’ai jamais eu de problème majeur avec les configs par défaut des jeux… Alors qu’avec ma 9700, le jeu auquel je joue le plus souvent, CS pour ne pas le sité, tournait comme une grosse merde, et je ne vous parle même pas des résultats lorsqu’on active le true form, pourtant présenté et vendu comme améliorant grandement la qualité visuelle de CS … Je ne suis pas un débutant, et il a fallu quand même pas mal luter pour obtenir l’equivalent (voire moins bien) avec l’ATI qu’avec mon ancienne GF3…

Nous avons etait pour la plupart ennuyé par le même problème chez les Geeks du forum GeekLand des Shubby pour y arriver !!

Pour les jeux récents, j’ai pas grand chose a dire c’est 10 fois plus rapide !! Mais faut avouer que NVidia sais faire des drivers et qu’ATI patoge encore comme LogiTech avec ces souris qui marchent mieux (mais pas entierement) avec les drivers Microsoft que les natifs - fin mode en colère inside -

Et même avec Splinter Cell, sans les patchs et nouveaux drivers, ca merdait largement et même, j’ai fini le jeux avec des problèmes genre certaines sources lumineuses passant au travers de toutes les textures alors qu’avec la GF3 c’etait nikel… lent mais nikel

Enfin, je n’ai peut etre pas eu de bol mais c’est assez représentatif de la petite communauté que je connais

 

A++

Ce message a été édité par steph___leto le 29/08/2003