ATI IGP 345 pour portable Sony PCG-K512B ca vaut quoi?

Ma soeurette voudrait se prendre ce Sony Vaio dans le cadre de l’offre du ministre de l’Education.

Ca vaut quoi ce chipset??
Ca fait tout comme le nForce2 : controle de RAM, graphique, HDD?
Ce message a été édité par Jacques_Dutronc le 01/10/2004

Pour le jeu rien ( sauf pour ceux de plus de 3-4 ans en etant optimiste )   pour le reste ca va et ce n’est pas un chipset multi-fonction comme le nforce 2 mais juste un chipset graphique a mémoire partagé.
Ce message a été édité par Citronvert le 02/10/2004
Ce message a été édité par Citronvert le 02/10/2004

J’ai un pote qui un ATI IGP a memoire partagé sur son Compaq et ca a l’air d’être de la deurm.
Je m’esplique :

Une fois que l’on débranche l’alim secteur, donc quand la bête tourne sur la batterie, l’écran n’est plus rétro-éclairé, et on dirait que l’overlay passe en mode “hibernation” ou software. En gros, la moindre lecture de flims rame comme pas possible, impossible de mater un DVD ou un Divx donc. Bien entendu, cet espèce de mode d’économie d’énergie n’est ni configurable dans les Settings système ou dans le BIOS.

J’ai aussi l’impression générale que tout devient plus lent que lorsque l’ordi est branché sur la batterie, genre copie de fichiers, encodage et tout le bordel.

Pour les jeux, pas la peine d’y penser.
Pour du word and co., oui ca doit etre bien.

Enfin, stait my two cents.

[quote]Une fois que l’on débranche l’alim secteur, donc quand la bête tourne sur la batterie, l’écran n’est plus rétro-éclairé, et on dirait que l’overlay passe en mode “hibernation” ou software. En gros, la moindre lecture de flims rame comme pas possible, impossible de mater un DVD ou un Divx donc. Bien entendu, cet espèce de mode d’économie d’énergie n’est ni configurable dans les Settings système ou dans le BIOS.

J’ai aussi l’impression générale que tout devient plus lent que lorsque l’ordi est branché sur la batterie, genre copie de fichiers, encodage et tout le bordel.[/quote]Ca je savais déjà , ca existait déjà sur un sony Vaio que j’avais tripoté, me souvient plus de la référence, mais c’était un P4 2.4, avec 60Go de disque, une carte graphique intégrée ati aussi et 256Mo DDR…

C’est pas franchement gênant, mais je savais pas que ca empechait la lecture des DVD/DivX : ca rame trop ou c’est que c’est trop sombre?