Ati ou Nvidia?

Voila je vais bientot avoir mon nouveau pc - P.VI 3ghz et tout ce qui va avec mais je sais pas quoi encore prendre comme carte graphique.J’ai lu des tests sur hardware.fr mais ils sont plutot mitigés sur les choix a faire et donc je voulais savoir vous ce que vous en pensez car j’hésite entre - Radeon 9600 XT
 -Radeon 9600 Pro
-Nvidia 5600 Pro
 -Nvidia 5700 Pro

Voila merci beaucoup…

gnnnn. Resister. Pas de troll.
Disons qu’en dehors de leur qualité respective il faut se souvenir qu’ATI fait des cartes très puissantes mais avec des drivers un chouilla buggés à la première release, tandis que Nvidia fait des cartes moins puissantes mais dont les drivers sont plus fiables.

Mais y’a une news qui est sorti il y un ou deux mois sur ce sujet.

edit: Pour commenter Titan sans en rajouter dans un autre post. Personnellement je ne suis pas spécialement un fanatique de Nvidia, cela m’est égal, mais en fait je suis plutôt très méfiant envers ATI, qui, à chaque nouvelle génération de carte, fournit des drivers buggés.

N’empêche que depuis des années que l’on voit passer les constructeurs de cartes graphiques, ATI est toujours en haut de l’affiche contrairement à ses concurents qui vont et viennent.
Ce message a été édité par phili_b le 10/02/2004

avant j’etais Nvidia a fond, et maintenant, je changerais pour rien mon ATI

couleurs plus belles, plus puissantes, gere mieux le pixel shader 2.0 en directx 9.0, que

demande le peuple

La 5600 Pro n’existe pas… Pas plus que le Pentium 6…

Sinon, si tu peux y mettre 200 € (voire 250 € ), un large choix s’offre à toi :

  1. Pour 200 € : une Nvidia 5900 XT ; LE meilleur rapport qualité/prix du moment, qui tue bien la 9600 XT et la 5700 Ultra. On trouve sur le net (va voir à www.rue-hardware.com ) la 5900 XT de Gibabyte, qui, selon www.tt-hardware.com, est, overclockée (edit) forte comme une 9800 Pro d’ATI (au moins 300 € sur le net). D’ailleurs, un test de la 5900 XT chez 3d-chips : ici
  2. Mais tu trouveras aussi, sur le net toujours (ai-je le droit de citer l’enseigne précisément ?) une carte ATI Radeon 9700 Pro à 229 € ; une excellente affaire !
  3. Enfin, dans la rue Montgallet, dans le 12e arrondissement de Paris, tu trouveras (www.rue-montgallet.fr )  des Radeon 9800 Pro à partir de 235 € ; bientôt, ces prix devraient être pratiqueés aussi sur le net (baisse de prix d’ATI).

Ces cartes sont des cartes très puissantes, bien plus que celle que tu as citées, et leur prix vient de dégringoler. Pourquoi s’en priver ?

Ce message a été édité par Squizzy le 10/02/2004
Ce message a été édité par Squizzy le 10/02/2004

Moi je suis desespere. Nvidia les cartes sux en rapport qualite/prix, et ATI sur ma config un tout petit peu exotique niveau ecrans les drivers c’est de la tetra merde. Donc voila, dans le salon, a chaque reboot du pc je passe dix minutes pour rallumer mon projo en DVI, et j’ai abandonne l’utilisation d’un second chti moniteur de controlle en analo. Quand je me connecte en remote desktop sur le bordel, l’utilitaire ATI dit “ha tient une nouvelle carte graphique sur le bus 0?“ et fait en general tout planter le PC… enfin que du bon, que du bon… Sinon pour les jeux et la qualite en dvd nikel…

Si t’as une config de base: ecran en analo ou flat panel tout seul en DVI, fonce sur ATI, c’est pas la mort, ca crashe des fois mais c’est utilisable.

Mon petit doigt te dit d’attendre un poil pour voir la réaction d’ATI à la 5900XT

Quand a dire que c’est au niveau d’une 9800 Pro c’est une affirmation criminelle, et tu seras fouetté pour dit ca.

Moi je cite TT_hardware, hein. J’avais juste oublié de rappeler que c’était avec overclocking. Et je parle pas d’HL², hein…

Sinon, la réaction d’ATI à la 5900 XT, ça devrait être la baisse de prix de la 9800 Pro

[quote]Moi je cite TT_hardware, hein. J’avais juste oublié de rappeler que c’était avec overclocking. Et je parle pas d’HL², hein…

Sinon, la réaction d’ATI à la 5900 XT, ça devrait être la baisse de prix de la 9800 Pro[/quote]Apparemment c’est la réaction d’ATI. Reste plus qu’à attendre les baisses de prix sur le Net pour les provinciaux.

[quote]Apparemment c’est la réaction d’ATI. Reste plus qu’à attendre les baisses de prix sur le Net pour les provinciaux.[/quote]On va beaucoup en reparler d’ici quelques jours, et croyez moi, les baisses sont MASSIVES.

[quote][quote]Apparemment c’est la réaction d’ATI. Reste plus qu’à attendre les baisses de prix sur le Net pour les provinciaux.[/quote]On va beaucoup en reparler d’ici quelques jours, et croyez moi, les baisses sont MASSIVES.[/quote]Un petit mot là dessus dans le Joy du mois ?

Eh bien je suppose. Mais comme pour les FX 5900 Xt, ça risque d’être assez limité dans le temps, histoire de vider les stocks de 9800Pro au profit des XT…