Ati Radeon X1800

[quote name=‘C_Wizard’ date=’ 6 Oct 2005, 15:47’]Oui le troll est gros. Non, ce n’est pas ca. Réponse ? Dans le prochain Joy.
[right][post=“405051”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Sachant que les deux questions qui tuent, c’est “est ce qu’elle coûte cher?” et "est ce qu’elle fait du bruit?"
Et dans un autre ordre d’idée, “est ce qu’ils m’appeleront chef si je met que j’ai ça dans ma signature sur le forum?” …

Good_boy, plombier chauffagiste

(noterai juste le ventilo d’un diamètre assez élevé, et avec des palettes hautes, relativement garant d’un bon rendement qui pousse plein d’air sans siffler sa race, mais avec leur manie de coller des chauffe plats sur des cartes pci X…)

[quote name=‘good_boy’ date=’ 6 Oct 2005, 07:10’](noterai juste le ventilo d’un diamètre assez élevé, et avec des palettes hautes, relativement garant d’un bon rendement qui pousse plein d’air sans siffler sa race, mais avec leur manie de coller des chauffe plats sur des cartes pci X…)
[right][post=“405054”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
D’apres hardawre.fr ca fout un ramdam consequent. Pas pour demain la carte graphique [qui dechire au top des perfs du moment] qu’on entend pas…

Edit: apparement c’etait pas clair…

Je recommande une fx5200, silencieux au possible :stuck_out_tongue: (dissipateur passif)

Ma Radeon 9600 Pro est aussi très silencieuse (vive le dissipateur de Zalman !). Bon évidemment, si on veut une carte récente et silencieuse, c’est pas gagné du tout. Notez qu’apparamment, les modèles haut de gamme sont les moins bruyants de la nouvelle génération d’Ati.

D’ailleurs, c’est rigolo, les constructeurs de cartes semblent avoir adopté les turbines si chère à nVIDIA pour les X1000.

[quote name=‘Iron_Momo’ date=’ 6 Oct 2005, 16:06’]Dites, c’est moi ou la  X1800 XT,n’est qu’un overclocking monstruuueux pour essayer de pas être trop con face à la concurence ?

(Ce message contient un gros troll, saurez vous le retrouver :P" )
[right][post=“405029”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Nouvelle architecture…

Clair, ma GFX7800 elle fait bien du bruit mais comme je joue toujours au casque :P"

Je suis content de voir que je vais avoir une carte qui va encore être un bench pour 1 année…

[quote name=‹ raoulito › date=’ 6 Oct 2005, 15:18’]C’est exactement ce que je pensais sans oser le dire… Elle donne l’impression d’avoir été boostée juste ce qui faut pour être au moins au niveau de la concurrence.
Après faut pas se leurrer non plus nVidia attendait certainement les résultats de la X1800XT pour sortir de derrière les fagots un modèle boosté.

C’est l’éternelle guéguerre à 2 balles de celui qui aura la plus grosse.
[right][post=« 405031 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui et non. Et en voici la preuve:
« ATI also implied that if it wanted to make extreme fast platinum edition clock that it would be able to push the chips even higher than 625MHz/1500MHz. » source: the Inquirer.

Pour ceux qui ne comprendraient pas, ca dit juste qu’ATI a encore pas mal de marge pour sortir une edition platinium. De toute facon, ces frequences etaient prevues il y a bien longtemps (desole de decevoir les pro NVIDIA), et c’est la tout l’interet du 90nm.

Et oui, c’est pour ca que le G72 90nm est en preparation. Et que le R580 avec 32 pipelines l’est aussi.

C’est pas demain que ca va s’arreter. Et oui, ATI is back, c’est evident, avec enfin un peu de fraicheur, de nouveaute, et des performances evidemment.

Je rajouterais meme qu’NVIDIA le sait, car ils n’arretent pas de basher ATI en affirmant que leur carte ne sera pas disponible en novembre, ce qui semble faux pour une fois, etant donne que plusieurs haut place chez ATI ont confirme la disponibilite en volume debut novembre. Si ils transferaient tout ce gaspillage d’energie en engineering pour le G80, ca serait certainement une bonne chose! :stuck_out_tongue:

[quote name=‘GloP’ date=’ 6 Oct 2005, 20:59’]D’apres hardawre.fr ca fout un ramdam consequent. Pas pour demain la carte graphique [qui dechire au top des perfs du moment] qu’on entend pas…
Edit: apparement c’etait pas clair…
[right][post=“405168”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

T’as vu les puissances absorbées sur le tableau ?

Sont malades. 274 watts en mode “paon qui fait la roue” avec ce truc. Ah, ouais, elle doit chauffer (43 watts de plus que la 7800 gttruc. sur le bureau, juste pour t’afficher des putains de pixels) (pour info avec 42 watts on alimente un turion de portable, et ptet même tout le portable en fait)

C’est des malades.

(en en plus ils ont mis un rad de faible volume et un ventilo de plus petit diamètre sur celle qui chauffe le plus si j’ai tout pigé)

[quote name=‘good_boy’ date=’ 7 Oct 2005, 13:17’]T’as vu les puissances absorbées sur le tableau ?

Sont malades. 274 watts en mode “paon qui fait la roue” avec ce truc. Ah, ouais, elle doit chauffer (43 watts de plus que la 7800 gttruc. sur le bureau, juste pour t’afficher des putains de pixels) (pour info avec 42 watts on alimente un turion de portable, et ptet même tout le portable en fait)

C’est des malades.

(en en plus ils ont mis un rad de faible volume et un ventilo de plus petit diamètre sur celle qui chauffe le plus si j’ai tout pigé)
[right][post=“405394”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ouaip, d’ailleurs à ce sujet, est ce que quelqu’un connaîtrait la consommation d’un PC récent en mode “idle” ? C’est bien gentils leurs truc, mais j’ai pas trop envie d’augmenter ma consommation électrique de 30€ / mois si j’achète un nouveau pc.

Bientôt on va utiliser les portables pour faire serveur web/gateway/serveur de fichier… Ca coûtera moins cher…
edit : je viens de voir le tableau de HFR… 192 watts … pfff

[quote name=‘good_boy’ date=’ 7 Oct 2005, 13:17’]T’as vu les puissances absorbées sur le tableau ?

Sont malades. 274 watts en mode “paon qui fait la roue” avec ce truc. Ah, ouais, elle doit chauffer (43 watts de plus que la 7800 gttruc. sur le bureau, juste pour t’afficher des putains de pixels) (pour info avec 42 watts on alimente un turion de portable, et ptet même tout le portable en fait)

C’est des malades.

(en en plus ils ont mis un rad de faible volume et un ventilo de plus petit diamètre sur celle qui chauffe le plus si j’ai tout pigé)
[right][post=“405394”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est pour ca qu’elles arrivent juste avant l’hiver. T’auras plus besoin d’allumer ton radiateur, tu lanceras Battle Field 2 et toute ta maison seras chauffer (enfin tant que tu laisses le PC allume). C’est pas gentil ca?

Aurais-je raison? (du moins pour nVidia…)

C’est aussi subtil que de dire je prévois une augmentation de frécquence des processeurs Intel dans les 10 prochaines années :stuck_out_tongue:

Allez, un petit lien sympa : http://www2.ati.com/multimedia/radeonx1k/A…oyShop-v1.1.zip

La compression gache tout, j’ai joué avec en vrai, claque intersidérale.

Effectivement ça commence à devenir intéressant…

[quote name=‘C_Wizard’ date=’ 10 Oct 2005, 21:07’]Allez, un petit lien sympa : http://www2.ati.com/multimedia/radeonx1k/A…oyShop-v1.1.zip

La compression gache tout, j’ai joué avec en vrai, claque intersidérale.
[right][post=“406312”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca veut dire quoi : que cette video est un rendu en temps réel?

ça ressemble fort aux démos technologiques que ATI sort avec chaque nouvelle carte en tout cas. Donc oui, ça doit être en temps réel et ça déchire.

Oui, c’est du temps réel, donc :stuck_out_tongue:

Sachant que je veux changer de carte graphique, est-ce qu’il faut attendre pour acheter ces nouvelles cartes (en considérant que l’intégration des SM3.0 met les ATI à niveau des Nvidia et donc que les développeurs vont se mettre à les utiliser massivement, qu’il s’agit donc d’un saut technologique qui rend obsolètes les anciennes cartes) ou est-ce que j’achète de suite une X800XL (qui me permet de sauver mon porte-monnaie)?

rho merde !
la vidéo a kické mon ass ! :stuck_out_tongue:

C_wiz va encore dire que je râle tout le temps, mais la démo toyshop elle est quand même drôlement statique (comme quasiment toutes les démo tech de GPU), ça permet pas mal d’optimisations :P. Ceci étant dit, les textures des murs et du sol sont vraiment terribles, c’est la grosse claque.

Allez voir ici pour voir les trois vidéos de la nouvelle radeon, dont ToyShop: http://www.ati.com/designpartners/media/ed…/RadeonX1k.html

Bavez pas trop en téléchargeant, gardez à l’esprit que ToyShop est quand même la plus chouette (à mes yeux du moins).