Ati sort le FX

Quand même, ils sont marrant ces deux là. L’un fait du FX, l’autre du XT. Il fallait bien qu’ils échangent un peu les rôles. Nvidia fait donc du XT, et Ati du FX. Mais attention, ce n’est pas dans le hardware que le constructeur canadien adopte cette “nouvelle” appellation.

Oh que non ! L’originalité du nom n’a d’égale que le produit qui le porte. Ati fait maintenant dans le software.

Bien sûr, tout le monde connait la suite Catalyst, bundle unifié de pilotes pour l’ensemble de la gamme Radeon. Mais vous-êtes vous déjà demandé comment faire pour mettre plein d’effets DirectX 9 dans votre présentation Powerpoint avec votre 9800 XT tout neuve à peau de balle ?

Ati a enfin trouvé la solution. Un petit logiciel amoureusement programmé et judicieusement appelé Office FX. Ce bout de code permet au Business Man éclairé de proposer aux actionnaires son Business Plan avec le logiciel de présentation Microsoftien, à grand renfort de shaders et d’effets 3D. De quoi ébouriffer le public avant de se faire lourder. Lourder oui, mais avec quel panache.

Ati n’a aucun doute sur le fait qu’Office FX sera massivement adopté par les entreprises (toutes équipées en Radeon 9800) et les étudiants (qui disposent bien souvent d’un budget illimité en informatique).

Office FX nécessite Microsoft Powerpoint bien sûr, .net framework, et Directx 9. Il est dispo sur cette page

Source : Ati.fr.st

Bien sur que ça va marcher, gros nigaud. On n’a pas besoin de CG de la mort sur tous les postes, seuls ceux dédiés aux présentation, et de toutes façons l’exploitation de n’importe quelle hardware graphique fut il vieux de 7 ans dans un truc comme office (ou flash au passage) permettrait une amélioration très sensible des rendus.

Il y a pas mal d’utilisateurs powerpoint qui travaille leur présentation pour qu’elles en jettent au max, car les présentations sont souvent un temps fort de la vie pro et de la carrière. Ca semblera donc rentable à tout celà. Quant aux étudiants… attendez, il y a des étudiants qui utilisent powerpoint mais qui l’a acheté ?

[quote]Bien sur que ça va marcher, gros nigaud. On n’a pas besoin de CG de la mort sur tous les postes, seuls ceux dédiés aux présentation, [/quote]Euh, je ne suis pas complètement d’accord avec toi là dessus. Les PPT, c’est quand même très échangé en entreprise (ou entre étudiants, pour les travaux de groupe, le travail collaboratif, etc.), donc si tu ne peux pas ouvrir la présentation sur tous les postes pour cause de “plug-in à la con manquant” ou si ça rame pour afficher 2 graphiques et 3 phrases, bof bof… Plutôt d’accord avec bobsainclar.

[quote]et de toutes façons l’exploitation de n’importe quelle hardware graphique fut il vieux de 7 ans dans un truc comme office (ou flash au passage) permettrait une amélioration très sensible des rendus.

Il y a pas mal d’utilisateurs powerpoint qui travaille leur présentation pour qu’elles en jettent au max, car les présentations sont souvent un temps fort de la vie pro et de la carrière. Ca semblera donc rentable à tout celà. Là dessus aussi, je ne sais pas où tu travailles, mais les présentations “qui en jettent un max”, faut voir ce que ça veut dire. Le but n’est pas d’aveugler tout le monde avec des effets d’animation de folie (ou de rendre l’auditoire sourd avec des effets sonores). A moins de vouloir faire une blague entre 2 slides bien chiants pour réveiller le prof et les élèves qui (n’)écoutent (pas).
Personnellement, je suis plus pour la sobriété et l’immobilité de mes textes dans mes PPT, c’est toujours chiant d’attendre 10s pour que chaque phrase s’affiche par exemple ou de devoir cliquer pour faire apparaître chaque point.

[quote]Quant aux étudiants… attendez, il y a des étudiants qui utilisent powerpoint mais qui l’a acheté ?
[/quote]Euh, bah oui; plein même.  Dans mon école, on était obligé d’acheter une licence d’Office (version étudiants, donc moins chère), ou bien de prouver qu’on en possédait déjà une. Comme tous les étudiants étaient amenés à manipuler des documents Office pour l’ensemble de leurs travaux sur leurs propres PC, l’administration ne voulait pas prendre de risque.
Donc oui, j’ai une licence d’Office 2000! (que je ne dois plus avoir le droit d’utiliser d’ailleurs vu que je ne suis plus étudiant… hum)

(ce post est smilies-powered )

Et tu n’avais pas le droit d’utiliser un truc comme Open Office ?

Chais pas moi, je suis étudiant, au lycée ils ont Windows, j’ai Linux, et j’ai fait tout mon TPE sous Open Office que j’ai enregistré en .doc. Pourquoi j’irai acheter Office, il faudrai que j’achète Windows aussi à ce moment là :-p

D’ailleurs ça m’étonne qu’ils ne vous aient aps fait acheter Windows avec… :wink: bandes de pirates

Ce message a été édité par bluelambda le 11/02/2004

Bah dans la mesure où il y avait une offre d’achat pour des PC portables “fortement” conseillée, si, on avait aussi la licence de Windows.
Remarque, ça m’a permis de changer de ThinkPad (IBM) chaque année et de récupérer une bonne partie de ma mise de départ en revendant le 3e et dernier.

(j’ai fait une ESC, je sais, c’est vil… Ce post est 3615MAVIE powered - et j’adore PowerPoint )

Edit: excellent lien, nolan. C’est tellement vrai…
Ce message a été édité par koba le 11/02/2004

<a href =“http://www.nytimes.com/2003/12/14/magazine/14POWER.html?ex=1076648400&en=22cdb20b4df16eb3&ei=5070” / target="_blank">power point makes you dumb

[quote]<a href =“http://www.nytimes.com/2003/12/14/magazine/14POWER.html?ex=1076648400&en=22cdb20b4df16eb3&ei=5070” / target="_blank">power point makes you dumb[/quote]Fear… je m’en doutait un peu, mais cela confirme ce que je pensait de certaine technique de vente.

[quote]Personnellement, je suis plus pour la sobriété et l’immobilité de mes textes dans mes PPT, c’est toujours chiant d’attendre 10s pour que chaque phrase s’affiche par exemple ou de devoir cliquer pour faire apparaître chaque point.[/quote]Je n’ai pas dit que l’un remplacerait l’autres. J’ai dit qu’il y aurait du monde que ça intéresserait. Pas toi, pas moi d’ailleurs, mais il y en aura. La présentation compte, et les gimmicks visuels ne sont pas toujours superflu (en fait, à la hauteur de l’utilisation que l’auteur en a). PPT n’est pas utilisé que pour des diagrammes ou du contenu théorique… Il y a des présentations de produits, de concept commerciaux, de diaporma familiaux aussi…

Entièrement d’accord avec toi. Je donnais simplement mon avis sur les présentations (étudiantes ou d’entreprise).
Et je suis bien content de recevoir des PPT alacon™ par e-mail de temps en temps.