ATI, un max d'infos

Bon, actuellement il y a quelques infos qui trainent sur les méthodes de filtrage adoptées tant par ATI que par NVidia. Je vous tiens au courant dès que cette histoire est éclaircie. Parce que pour l’instant, il manque les explications d’ATI. En ce qui concerne l’utilisateur courant, ces optimisations ne sont pas visibles (que ce soit ATI ou NVidia), et ne nuisent en rien à l’utilisation.

L’objet de ce thread, c’est de vous faire partager les sorties simultanées de tout un tas d’utilitaires ATI Rulezzzzz pour profiter bien à fond de vos cartes à 10 000 brouzoufs d’euros. Commençons :

  • Mise à jour du tweaker ATI Tray Tools. Ce programme qui se loge dans la barre des tâches de Windows vous permettra grâce à un menu contextuel de créer des profils et d’avoir accès à toutes les options Direct 3D, OpenGl et bien d’autres. Une fenêtre pour l’overclocking est aussi disponible.

Téléchargement (uniquement pour W2K/XP/2003): ATI Tray Tools v 1.0.0.317

* Nouvelle version du tweaker Radlinker (RadLinker 1.0009 + RadClocker 2.0009)
Radlinker permet de créer des raccourcis “spéciaux” pour vos jeux. Une fois crée, ces raccourcis vous permettront de modifier vos réglages directX, OpenGl, et overcloking individuellement pour chaque jeu. L’utilitaire d’overclocking RadClocker est mis à jour lui aussi.
Téléchargement : Radlinker 1.0009 + RadClocker 2.0009

* Une nouvelle version de l’utilitaire driver cleaner vient de paraître. il s’agit de la version 3.1. Pour rappel, cet utilitaire permet de désinstaller et nettoyer toutes les traces de pilotes pour éviter les cas d’incompatibilité et les bugs résultant d’anciens pilotes.

 

  • Sortie des pilotes officiel Catalyst 4.5
    Comme d’habitude, ces drivers corrigent des bugs dans des jeux comme prince of Persia, Nascar 2003, Homeworld 2, Hegemonia, etc.
    Deux nouveautés dans ces drivers : Une nouvelle interface pour le mode HDTV, et une meilleure détection des affichages connectés et des modes supportés.
    Pour connaître les corrections et nouveautés apportées à cette nouvelle version: Release notes
    Téléchargement (W2K/XP): Catalyst 4.5
    [/quote]
    Et voilààààààààààààààààààà

J’ajoute le super talentueux w1zzard (toute ressemblance est purement fortuite) auteur d’ATItool, qui enterre RadLinker. Pour voir les dimensions de son talent (autre que ATItool) rdv dans le prochain Joy (le teaser de la mort)

http://atitool.ocfaq.com

Hop là, chose promise, chose due. Ati ne s’est pas fait attendre pour répondre sur les découvertes liées à ses méthodes de filtrage. C’est par là et par là.
Ce message a été édité par bobsainclar le 18/05/2004

Et rehop, côté utilitaire,

je rajoute Bench’emAll! 
Ahhhh ! Far Cry est certainement le jeu avec les graphismes les plus avancés pour l’instant. Il met sur les genoux pas mal de configurations puissantes. Il existe quelques lignes de commandes pour obtenir le frame rate, mais il est aussi possible de bencher le jeu avec une scène de démonstration inclue.

Bench’emAll! permet de lancer FarCry et bien d’autres jeux en mode benchmark :
[]RightMark Video Analyzer
[
]Far Cry
[]Unreal Tournament 2004
[
]Call of Duty
[]Halo: Combat Evolved
[
]Codecreatures Benchmark Pro
[]Splinter Cell
[
]Return to Castle Wolfenstein
[]Unreal II: The Awakening
[
]ChameleonMark
[]3DMark03
[
]3DMark2k1SE Pro
[]Quake3
[
]UT2003
[]Serious Sam: The Second Encounter
[
]Vulpine GLmark 1.1
[]SpecViewperf 7.0
[
]SpecViewperf 6
[*]Doom3Dans le cas de FarCry, il faut impérativement avoir installé le pack de langue anglaise. Pour la majorité des jeux, il est possible de lancer directement le test en plusieurs résolutions avec différents niveaux de détail. Un véritable must pour mesurer les performances de sa machine mais aussi vérifier la stabilité ou le gain de performances après un overclocking… yapukatester, SAIBON