ATI veut vos watts

[center][/center]

Les infos sur le prochain R600 d’ATI/AMD commencent à circuler sur le ninternetmultimédia. On savait déjà que le modèle phare serait une grosse dondon, on a maintenant confirmation que la bestiole pompera 240 watts. C’est le moment d’upgrader aussi votre alim… B) Visiblement il faut bien ça pour aller taquiner les dernières Nvidia. Il faut dire que les GF 8800 GTS / GTX sont de très bons produits, ce qui nous change de la génération précédente où Nvidia s’était marché sur les lacets.
Bref, tout ça pour dire que selon TweakTown, la future X2900XTX, au doux nom de code Dragons Head 2, va mesurer dans les 25 cm en version “retail” et sera équipée de 1 Go de GDDR4. Carrément. C’est bien, ça ne sent pas du tout la surenchère. Et 1 Go de RAM, si vous jouez en 4096 x whatmille, c’est vrai que c’est utile. Surtout pour pouvoir mettre l’antialiasing au max… Nawak… B)
Dans les features plus utiles, on notera une connectique dual DVI et vidéo in/out. Une carte un peu moins hardcore sera aussi dispo, la X2900XT (Cats Eye, ça me rappelle un bon DA jap), avec “juste” de la GDDR3 et des vitesses un peu inférieures. Le R600 sera évidemment décliné dans toute une série de cartes pour occuper un maximum de segments du marché. Reste à connaitre les vraies dates de disponibilité. Et ça, ce n’est pas encore gagné…

Bah et les textures ? Une texture de 4096 x 4096 x 32 avec mipmap en DXT3 ça fait 20 Mo (si j’ai pas foiré mes calculs à la louche), ça prend vite beaucoup de place ces bestioles B)

Et pour le commun des mortels qui ne veut pas une CG qui soit plus grande que son boîtier est ce qu’on peut espérer avoir l’équivalent d’une 8800GTS 320Mo à 300 euros ? et surtout quand ?
Moi je suis sur le point de me faire une nouvelle config et je ne voudrais pas passer à côter d’une bonne ATI B)

Je pense que ça sera pas dispo avant 6 bonnes semanes, voire plus. Yep, ils sont à la rue là. Perso j’ai une 8800 GTS là, très bonne came.

ouais, autrement dit on a attendu longtemps pour pas grand chose. 1 giga

en effet a part jouer avec deux 24" voire 30" bah ca va pas servir à grand chose toute cette RAM. j’espère qu’ils vont sortir une avec 512 Mo. B)

Cat’s Eyes… ouais, bientot ils vont sortir une CG “Full Metal” ?
tsss…

Edit ; bon après il faut voir les prix. si ca vaut le coup.
mais le coup de la consommation electrique, les ATI vont pomper plus que les Nvidia ou bien ?

Doud

Edit 2 : en allant sur le site donné par Caf’ on peut voir les différents modèles. y en a effectivement deux avec 512 Mo qui font 9" (22.5 cm)
dispo avril toujours selon le meme tableau. bon, bah j’attends pour changer de CG. ca devrait pousser le prix des 1950 Pro vers le bas B)

Jamais ça tient dans mon P180 ça…
Dommage, je comptais bien continuer mon “endorsement” par ATI (6 ans, maintenant, petite larmiche émue) mais, clairement, un skateboard ne tiendra pas dans ma tour (Pis bonjour la coupure dans le flux d’air B) )

Edit : En fait, je viens de regarder le tableau de TweakTown… C’est quoi l’interet de prendre une Dragon’s Head 1 (La planche à repasser donc) par rapport à la version 2 ?
Les caracs sont les mêmes, mais la v2 consomme moins…

A moins que ce soit pour mettre dans un PC Alienware, comme ça on a plus seulement la tête du Silver Surfer en façade, on a aussi son surf DANS le boitier (Oui, je troll, mais je troll rigolo B))

Comme tu le dis, c’est de la surenchère. Je suppose qu’ils doivent avoir le feu aux fesses depuis la GeForce 8 de nVidia.

[quote=« Blackfox, post:6, topic: 44363 »]Jamais ça tient dans mon P180 ça…
Dommage, je comptais bien continuer mon « endorsement » par ATI (6 ans, maintenant, petite larmiche émue) mais, clairement, un skateboard ne tiendra pas dans ma tour (Pis bonjour la coupure dans le flux d’air B) )

Edit : En fait, je viens de regarder le tableau de TweakTown… C’est quoi l’interet de prendre une Dragon’s Head 1 (La planche à repasser donc) par rapport à la version 2 ?
Les caracs sont les mêmes, mais la v2 consomme moins…

A moins que ce soit pour mettre dans un PC Alienware, comme ça on a plus seulement la tête du Silver Surfer en façade, on a aussi son surf DANS le boitier (Oui, je troll, mais je troll rigolo B))[/quote]

En fait seule la 2 sera en magasin, version boite. La 1 étant pour les assembleurs / constructeurs (et donc chez nos amis du 12eme à Paris). La 1 semble « plus solide » mais faudrait demander des précisions à CWIZ… :smiley:

En même temps, est-on sûr des performances de la bestiole ? Je me rappelle avoir rapidement vu une review d’un R600 en janvier, date de l’article d’Engadget que balance Cafeine et on avait l’impression d’un site ouvert spécialement pour ce test…
Pour la longueur, je crois que les 27 cm de la 8800 GTX rentrent très bien dans un P180, donc si un R600 à priori plus court ne rentre pas dedans, il y a un problème B). Pour le coup du flux d’air bloqué par la longueur de la carte graphique, je me rends compte que ça expliquerait bien des choses dont la transformation de ma tour en radiateur.

J’ai pas regardé les 8800 non plus, je dois avouer B) C’était pas un troll anti-ATI d’ailleurs, juste que ça me fout la trouille, parce que déjà avec ma X1650 (Chut, vous moquez pas, tout sera changé quand je serai maître du monde) je sais plus bien où faire passer les câbles, alors avec un pareil (Je viens à bout de ma liste d’analogies) parpaing, je tremble.

Haha, j’aime beaucoup la poignée pour porter la carte graphique B)
Question stupide: elles avaient quoi les 7*00, perso, ma 7800 GTX tient encore tres bien le pavé, par contre l’avenir ne s’annonce pas radieux pour elle avec Crysis.
(Et le 1 Go de ram, c’est inutile actuellement, a moins de supcommander en 24", ou alors de crysis en 30", ha, mais suis je bete, c’est l’avenir les ecrans enormes (cmb!)).

C’est clair que le boitier est coupé en deux avec ce genre de carte. Mais il reste toujours de l’espace au dessus de la carte pour faire passer les câbles qu’il faut faire passer entre les deux parties.

[quote=« AnA-l, post:11, topic: 44363 »]Haha, j’aime beaucoup la poignée pour porter la carte graphique B)
Question stupide: elles avaient quoi les 7*00, perso, ma 7800 GTX tient encore tres bien le pavé, par contre l’avenir ne s’annonce pas radieux pour elle avec Crysis.
(Et le 1 Go de ram, c’est inutile actuellement, a moins de supcommander en 24", ou alors de crysis en 30", ha, mais suis je bete, c’est l’avenir les ecrans enormes (cmb!)).[/quote]

Bha elles étaient pas en forme face à l’offre d’ATI B) Et now c’est l’inverse. Et surpeme commander en 1920x1200 tout à donf et FSAA tourne très bien avec 320 Mo :smiley: Comme tous les jeux actuels… Y compris Stalker. :smiley:

C’est bizarre, la grosse version me rappelle un peu la voodoo 5 6000, avec ses 4 procs et son alim externe… si elle coute aussi cher et a des perfs aussi peu convaincantes que la 3dfx à l’époque, je doute qu’ATI la sorte.

Espérons simplement que ce n’est pas un mauvais signe sur l’avenir des canadiens…

ok… autrement dit 1 giga ca sert à rien du tout.
bon, bah ca sera donc une CG à 512 Maxi. et encore c’est du gachis en gros. B)

une 8800GTS. je vais m’acheter çà.
Edit : nan, je vais attendre ce que va proposer Intel B)

Ldoud

Pour ce qui est des signes, le SLI avait annoncé la mort de 3DFX, maintenant Ati et nVidia s’y sont mis… Et C_Wiz annonce qu’Intel part en guerre, du coup je me dis que le signe pourrait bien être vrai.

Bof, nVIDIA s’est aussi méchamment planté avec ses GeForce FX, ce n’est pas ça qui l’a empêché de revenir en force par la suite.

Vu le prix, la taille et la consommation du bousin, ils vont bientôt fournir des CM intégrées à la CG B)

Des fois je le hais, mais je le hais… B)

[quote=“Ldoud, post:15, topic: 44363”]une 8800GTS. je vais m’acheter çà.
Edit : nan, je vais attendre ce que va proposer Intel B)

Ldoud[/quote]
ça ferait pas sérieux si tu prenais une ATI avec tes histoires de développement durable B)

roooh je taquine