ATI vs nvidia

Est ce moi ou ATI a vraiment fait un travail de forcene cette année.Car on a toujours dit depuis plusieur année qu’il y avait 2 grandes marques qui s’affrontaient sur les cartes grphiques:ATI vs Nvidia.Mais il est vrai que souvent Nvidia ridiculisait tous les conccurents même ATI.
Alors que cette année,ATI a bien montrer que la marque Canadienne n’était po morte,elle nous a éblouï déjà par ces 2 nouvelles générations de cartes qui était les radeon 7500,8500 je ne parle po de la 7200 car n’étant po destiner au joueurs mes plutôts aux proféssionels.Je me rapelle encore les grands Yeux que j’ai fait lorsque j’ai lu le test de la radéon 7500 qui devait concurancer la G-Force 2 Mx et qui arrivait à tenir une G-Force 2 Ultra.Et la radeon 8500 n’en parlons même po,et puis en même temps ils se sont enfin refait une éputation au niveau des drivers qui ne laisse plus personne indifférent car conbien de fois j’ai entendu des pro Nvidia retourner leurs chemises pour devenir des pro ATI grâce au driver Catalyst(dernier en date les 2.3.Et voilà que maintenat il remette sa encore une fois et en plus de tout sa il devient le haut de gamme pour la première fois(enfin je crois)avec sa jolie radeon 9700 pro et beintôt une autre plus véloce pour concurancer le broyeur NV30.Hélas encore une fois sur leur nouveaux modèle il y a encore le vilain petit canard qui se nome radeon 9000 que je trouve un peu dommage mais qui ravira bon nombre de joueur.POur moi le chiox est fait la radéon 9500 sera ma prochaine carte graphique qui même me suit?Et surtout donner moi vos opignons que se soit Pro NVIDIA ou ¨ro ATI.

on ne peut po trop comparer avec 3DFX et leur voodoo car à la sortie de leur dernière génération il avait qu’ils étaient sur la corde raide et qu’une mauvaise vente de ces cartes lui serait fatale ce qui est malheureusement arrivé.POur se qui est d’ATI,il ne faut po trop s’inquièté car Baphomet a un peu embelli les choses certes ils ont perdu de l’argent cette anné Et alors!!!Si vous regardez toutes les grandes marques de composants inforatiques a eu se problème c’est générale et non seulement ATI.Même Nvidia,intel,AMD et j’en passe ont eu une chute de profil cette année par la baisse d’achat d’ordinateur.
voilà continuer j’adore que l’on parle de ATI et Nvidia a au faite moi aussi je suis po ATI et pro nvidia,chaque marque se vale.Tines un petit truc que je vienst de me souvenir.Nvidia a racheter 3DFX mais ne l’on jamais utiliser pourkoi?

Bon sang mais tout le monde poste en meme temps :)))

Je ne fais que relater les fait, avec c’est vrai une pointe de pessimisme, apres tout a l’epoque d’or de 3dfx, tous le monde pensais qu’il se releverais sans peine de leur premiereannée de “baisse de profit”

Même dans ton lien Baphomet , je ne vois aps grand chose de vriment alarmant pour ATI…
D’autant plus que les rentrées d’argent vont pas tarder avec la 9700…

Moi de toute façon , je suis pro-ATI et pro-Nvidia…En fait je me fous de qui fait les cartes, j’achètes celles qu’il me plait et j’espère qu’il y aura toujours de la concurrence pour éviter un monopole qui pourrait faire chier les joueurs…

Tiens j’en ai une autre juste pour dissiper les bruits de couloir: http://www.hardware.fr/news/lire/04-10-2002/ . Et oui ils leur reste un peu d’argent de poche chez ATI, juste assez pour nous sortir des bonnes cartes graphiques, qui font une bonne concurrence a Nvidia, et surtout qui font baisser les prix. De plus je pense que maintenant il n’y a plus a polémiquer: il faut acheter la meilleur carte graphique (selon son budget evidemment) qu’elle soit ATI ou Nvidia, car les deux font maintenant d’excellent pilotes. Perso moi j’ai jamais étais raciste, j’ai eu: vodoo, vodoo2, TNT2 Ultra, Geforce SDR, GeforceDDR, Radeon VIVO, Radeon 8500, Geforce4 Ti 4600 et maintenant une Radeon 9700 pro, et personnellement j’ai apprécié toutes ces cartes. Donc voila, vive la concurrence!
(heu, au fait j’ai pas payé toutes les cartes ci-dessus, je bosse dans l’informatique)

C’est pas ce qui se dit sur hardware.fr :

http://www.hardware.fr/news/lire/04-10-2002/#5212

ATI plutot bien

mais ben sur :
http://www.inpact-hardware.com/actualites.php3#id_news_7067

si tavais l’url ca serait interressant…

Ben si tu as raison, on est pas près de voir des carte graphique pour prolo à prix réduit…
Ils font quoi chez 3DFX ? LOL :wink:

tiens c’est marrant ça parce que cet apres midi j’ai poster une news qui montre que ATI est sur le point de deposé le bilan…

débat fait des milliers de fois …vous etes lassant.

ps : vive NVIDIA :cool:

le plus surprenant à mon avis, c’est le R350 dont parlent quelques rumeurs. je ne pensais pas qu’ATI annoncerait aussi vite un concurrent au NV30.
mais meme si je suis farouchement pro-ati, et que je vais acheter une radeon 9700 dans les semaines qui viennent, je trouve qu’ils ont déconné avec le coup de l’agp 8x. soit on implémente une technologie de façon efficace, soit on s’abstient. il semblerait que le marketing ait eu les yeux plus gros que le ventre sur ce coup là, et c’est dommage…