Ca y est, la serie des X800 est enfin disponible ici aux US.
Pour vous donner une idee des tarifs, voici ce qu’il en est a l’heure ou j’ecris ce post:
Sapphire Radeon X800 Pro : $425. (en stock)
ATI Radeon X800 XT $460.(en stock)
Noter quand meme que l’ATI X800 Pro a ete vendu a des prix avoisinant les $360 (plsu en stock, mais disponible en precommande).
Faites la conversion en euros et ajouter les taxes, vous obtiendrez les prix disponibles probablement dans quelques semaines.
Les USA n’echappent pas a la regle cependant. Les prix sont tres variables et peuvent atteindre les $500, mais on reste quand meme tres proches de ce qui avait ete annonce par ATI, voire meme en dessous dans certains cas.
Donc ne perdez pas espoir, elles arrivent.
Quand aux GeForce 6800, pas de reelle disponibilite pour l’instant, et seulement de belles promesses sur le papier. Plusieurs utlisateurs ce sont pleins de ce cote de l’atlantique, car ils ont precommande leur carte il y a presque un mois et n’ont toujours rien recu.
Pour les pro-NVIDIA, il faudra encore attendre plusieurs semaines meme si quelques cartes ont deja apparu au Japon. Mais dans tous les cas, vu la rarete, les prix restent exhorbitant.
J’attends les Pci Express pour dégainer mon larfeuille. Mais ca fout le dalle tout ca et en 13ms.
mouais, le PCI express est peut etre la nouveaute qui va faire baisser le prix des cartes AGP, meme si j’ai un gros doute la dessus (cf. le passage du bus PCI au bus AGP avec des cartes PCi plus cher et moinjs performantes que les AGP).
Qui sait, peut etre que les cartes PCI express seront moins cheres… Pas au debut en tout cas…
Surtout chez Nvidia, ou le dissipateur devra travailler un chouillat plus pour assurer le refroidissement du pont AGP/PCI express.
les X800 XT sont arrivees au Japon a des prix avoisinant les 650 euros… (source Hardware.fr). Je confirme, elles sont toujours a 460 dollars ici aux USA. Etrange la politique des prix au Japon. La cause provient surement de taxes a l’importation considerable.
Donc je pense qu’il n’y a pas trop de soucis a se faire pour la France;-).
La version Platinium de la X800 XT (correspondant au GeForce 6800 Ultra Extreme) vient d’etre envoyer a un nombre limite de distributeurs aux USA et au Canada. L’Europe devra encore attendre quelques semaines avant disponibilite evidemment.
Selon ATI, la rarete des X800 Pro s’explique par la tres forte demande (et bien sure l’offre reduite).
Du cote des GeForces, les NV45 (NV40 avec le pont PCI-express place sur le chip) ne devrait pas arriver avant le troisieme trimestre, ce qui n’est pas etonnant etant donne que les 6800 AGP ne sont pas disponibles plus d’un mois apres leur annonce.
Il y a donc de forte chance que les premieres cartes graphiques PCI express disponibles sur le marche soit les ATI X800.
Rendez au Q3!
Le mieux ne serait il pas de s’acheter une carte mère comprenant les eux connecteur?
J’avais entendu que ca existait pour socket 939 : K8T890 de Via.
Ce message a été édité par Arthur le 10/06/2004
Oui, avec le chipset VIA que tu viens de specifier Arthur, car ECS a sorti une carte mere avec deux connecteurs, PCI express et AGP, le bus AGP etant un bus PCI standard modifie en bus AGP, c’est a dire limite et donc sans les reelles performances du bus AGP (20% ou plus de performances en MOINS).
Le mieux est probablement d’attendre dans tous les cas. Je crois que tt-hardware a annonce des prix en europe frolant les 850euros pour les ATI X800 XT AGP… prix officiel : 500 euros TTC ou (499$ HT)
Attendre est effectivement le maître mot ici.
Mais ca va me torturer d’attendre que de voir si le Pci Express apportera quelque chose.
Surtout que ma Gf4 420 Mx commence à me désespérer.
et moi donc … déja avec ma 9600 Pro sa commence a ramer … donc je vais encore devoir attendre le PCI express avant d’acheter cette carte … pfff
Tiens, je viens de voir dans CanardPC que la GeForce 6800 GT était, comment dire, largement plus puissante qu’une X800 Pro, et ce, pour une même gamme de prix. C’est vrai?
si c’est vrai, dans quelques mois ça deviendra une excellente affaire ! (parce que le prix actuelle doit pas être donné…)
C’est à peu près 400€ qu’ils disent… C’est effectivement pas donné, mais c’est mieux que les 500-600€ des modèles Ultra ou XT.
Quelqu’un a lu un test/maté des benchs qui confirment le test de Casque dans CPC ?
Jusque là, j’étais décidé pour un X800pro, vu qu’il était un peu mieux dans les benchs que le 6800GT. Et puis je recois mon Canard de la semaine et du coup, je sais plus.
C’est pas une question en l’air, le ventilo de ma Ge4 commence à manifester son impatience à voir venir la relève …
Apparemment les GT ne sont pas mieux que les pro
http://www.hardware.fr/articles/494/page1.html
Ouais, mais pour ce que j’en avais compris, ils avaient des nouveaux drivers pour les nVIDIA. On espère que le gain de performances ne se fait pas au détriment de la qualité d’image, si gain il y a réellement, parce que CanardPC est assez pro-nVIDIA je trouve.
mouais… ces cartes sont un peu moins puissante mais rien d’affoalnt en définitive.
le match est beaucoup plus interessant que les combats précédants en tous cas !
Le match est super complexe et se joue a plusieurs niveaux :
- Les perfs dans les jeux actuels (avec drivers hyper optimisés, shaders remplacés et autres)
- Les perfs dans les jeux a venir (pour peu qu’on suppute correctement la definition d’un jeu à venir)
- Le kikitricheleplus, nouveau cheval de bataille ou le canada fait fort en ce moment.
Il est difficile de dire si une carte est meilleure que l’autre sur un simple bench. Mais comme j’aime bien faire ma pub je vous donne ma réponse (a toutes ces questions) dans le prochain Joy ![]()
Et pas question qu’on ait une petit exclu évidemment
.
En fait je suppose que ca va faire comme d’hab que les 2 cartes vont avoir à peu près les mêmes perfs et que ca va être selon les gouts et les préférences de chacun.
Est ce que j’ai à peu près raison ou est ce que les cartes sont vraiment différentes au niveau perf au point d’en choisir vraiment une specifique ?