Atlantide L'empire Perdu

Salut les Geeks !

Ce soir j’ai vu (oui, un peu en retard) Atlantide L’Empire Perdu, de Disney. Voici le sujet :

« Milo James Thatch, un cartographe et linguiste spécialiste en dialectes anciens, travaille sans relâche au sous-sol d’un musée. Comme jadis son grand-père explorateur, il souhaite découvrir l’Atlantide, la légendaire cité perdue.
Il reçoit alors la visite de Preston B. Whitmore, un millionnaire excentrique. Ce dernier a en sa possession un mystérieux manuscrit révélant l’emplacement de l’Atlantide et que seul Milo peut déchiffrer. Grâce au financement de Whitmore, celui-ci embarque dans un immense sous-marin et se joint à une équipe d’audacieux explorateurs avec à son commandement le Capitaine Rourke. L’expédition sous-marine s’annonce fructueuse grâce aux indications fournies par le manuscrit. Ce qu’ils découvriront changera leur existence pour toujours. »

Attention il peut y avoir du spoiler !

Je sais pas pour vous, mais moi ce « film » m’a beaucoup fait penser au film Stargate, pour les premières minutes après l’introduction impressionnante, et la fin : le gentil intello qui reste sur place et les autres retournent sur la terre, avec des médaillons dont un a refiler au vieux. Ensuite au niveau des personnages : l’intello toujours aussi caricatural et le « chef » un gros militaire qui cache ses véritables plans. Ah la caricature, on en voit souvent dans le film ! Comme par hasard, le gros dégueux du coin c’est un français… Bon… L’intello est tjrs tout seul et on lui fait des blagues de mauvais goût au début et après on devient pote, jusqu’à vouloir crever pour lui, le vieux pépé qui fait chier le monde avec sa vieille bouffe dégueulasse, et pour vite finir, une atlande top model… Ah oui, pratiquement tous les personnages ont un accent bien a eux, ça sent le brassage ethnique a la disney, non pas que ce soit négatif mais pas forcément utile ! Surtout que c’est par moment agaçant d’entendre la petite espagnole parler, puisqu’on comprend pas tjrs ce qu’elle dit… m’enfin, elle sert a rien finalement. Ah d’ailleurs je me rend compte que… pas beaucoup de personnages servent a l’intrigue ! Le français, « la taupe » creuse des troues… bon, elle en creuse 1 dans le film, enfin 2, mais le 2eme c’est pour dormir… cool ! Le vieux il sert a rien, a part faire la bouffe… bon j’arrente la, les autres sont pas plus intéressants !

Sinon au niveau technique, il est très bien réalisé ! Que ce soit au niveau des graphismes (intégration de la 3D très bonne, de beaux paysages virtuelles) que de l’animation (c’est super « fluide » dans les mouvements). Bref, c’est pas de la merde !

Le son, bah les musiques prennent franchement pas la tête ! On y ferait presque pas attention, ou dans ce cas la, on la trouve grandiose : de grand coeur comme on les aime dans ce genre de film, parfois ça ressemble a du Dany Elfman. La seule musique a virer du film, ce serait celle du générique de fin… Mais bon c’est du disney après tout, même si AUCUNE chanson vient foutre le rythme en l’air (ouuuufffff !!!)

Le scénario : bon bah c’est pas mal, pas super développé (ça se résume a une exploration, quelques trucs magiques et basta) mais y a de bons rebondissements (même si ce n’est pas très original, ça a le mérite de relancer une intrigue bien maigrichonne).

Et pis voilou, pour conclure, c’est un film a voir avec beaucoup de plaisir car malgré ses défauts il n’en demeure pas moins une belle aventure qui plaît aux petits comme aux plus grands !

Ah oui, désolé si c’est pas super comme compte rendu, mais c’est mon premier post du genre

Ou a Nadia et le secret de l’eau bleu, mais c’est plus un secret…

Ben je voulais etre le premier a répondre. C’est fait.
HEM. Il faut que je me procure ce film, tu m’a donné envie de le voir et puis depuis Indiana Jones : The Fate of the Atlantis, l’Atlantide et moi, c’est pour la vie
voila.

Bah ca fait plaisir ! Je suis pas expert en film d’animation, mais en tant que spectateur il m’a bien plus ! J’aurai payé ma place de ciné sans faire la gueule (bon ok, j’ai la carte UGC illimité, mais quand meme !)

La bande originale du film signée de l'excellent James Newton Howard est superbe, surtout à partir de la plage 9 (enfin pour ceux qui auront l'occasion de l'écouter). [/quote]