"Atmosphère, Atmosphère, mon Web a une gueule d'Atmosphère !"

Adobe ressort de sa corbeille son futur soft Atmosphere. Annulé un temps puis remis sur le rail, cette application mettra à votre disposition les outils nécessaires pour monter votre site ouaib en tri-dimenchionne.

C’est donc le retour de ce vieux fantasme de start-uppeur : se promener dans sa boutique virtuelle “comme-si-on-y-était” (pour l’exemple)…

C’est vrai que malgré les nombreux moteurs 3D existants et le succés des jeux Online, des sites web tout-en-3D, ça ne court pas les rues…

Adobe va-t-il réussir là où le VRML, Quicktime VR et autres technos propiétaires se sont cassé les dents (tiens, qui se souvient du Deuxième Monde de Cryo ? ;)) ?

Ah ! Il faudra installer un player spécifique (encore un) pour visualiser ces sites.

Les paris sont ouvert, mais c’est pas demain que je pourrai “recycler” facilement ma maison des Sims en site web perso…

Le site officiel, où une version beta vous attend, ainsi que le player et un site de démo.

Source : Clubic.

[quote]tiens, qui se souvient du Deuxième Monde de Cryo ?[/quote]Moi.
J’etait inscrit, jusqu’a ce qu’il y ait les porblemes entre Canal et Cryo.
Apres cette histoire, ils sont passé en blacksun je sais plus quoi, enfin un plug in dans IE, c’etait nul.

Mouais , comme beaucoup je suis moyennement convaincu…

Celui qui veux integrer de la 3D , un pti coup de Flash avec Swift en 3D , ca sera du precalculé , mais ça fait exactement le meme effet … en moins chiant pour l’utilisateur

Dans le cas d’un site d’achat en ligne, OSEF royalement , faut que ça soit simple et que ça trace, donc un bouton , une anim du genre “je change de rayon” ca se fait vraiment facilement…

Tout le monde a Flash , et tout le monde en a marre de telecharger des plugins à la con qui servent pour un seul site …

Mon souvenir du 2eme monde : impressionnant mais incontrolable pour le 1er interneuneute venu !

<a href = “http://users.teledisnet.be/web/mma12231/atmosphere.png” alt = “http://users.teledisnet.be/web/mma12231/atmosphere.png” = “les” target="_blank">hihi

Sérieusement.

Je vois bien où ils veulent en venir mais je ne vois pas l’intérêt de faire passer ça dans un moteur 3d poussif et qui plus est de le faire absolument passer dans le browser.

Enfin pour le browser si, je vois bien l’intérêt: l’expérience de l’utilisateur sera plus simple que s’il doit lançé une application dédiée, la patcher etc…

Mais bon…

[quote][quote]tiens, qui se souvient du Deuxième Monde de Cryo ?[/quote]Moi.
J’etait inscrit, jusqu’a ce qu’il y ait les porblemes entre Canal et Cryo.
Apres cette histoire, ils sont passé en blacksun je sais plus quoi, enfin un plug in dans IE, c’etait nul.[/quote]

J’y étais aussi ! le Bimonde, tres tres fort…

edit : D’ailleurs certains bimondiens avaient écris à canal pour son retour, ils ont dit “On a pas de serveur”, ils ont acheté un serveur, réécris à canal “on a plus la license du moteur”, ils ont acheté la license, réréécris à canal “Nan, le bimonde OSEF, allez vous faire voir on reprendra pas ça” (même gratuitement donc), ils ont lancé leur serveur dans leur coin sous un autre nom, avec un contenu quasiment identique donc (un “clone” des vraies endroits dans le bimonde), et là canal a dit “ouhlà nan ça ressemble trop a notre bimonde ça, arretez sinon proces”… la plupart se sont retrouvé sur penguin island…
Ce message a été édité par Clad le 23/10/2003

Ouais moi aussi je m’en souviens , j’ai bossé 3 ans pour le 2eme monde …et s’il te plait ne l’attribue pas a Cryo …

Les communautés 3d sur le web c’est forcement pour demain…

Alban

y’avait pas un jeu online qui tournait sur un plugin/applet qui faisait de la 3D dans une fenetre IE ???

en fait il y a un “deuxième monde” pas mal qui se nomme second life
http://secondlife.com/
très bien, mais ADSL, anglais et bon PC sont inévitables