Attack of the clones...version Microsoft

La World Company de Redmond a décidé d’en finir avec les copies multiples de Windows 2000 : le nouveau moteur de Windows update relèvera votre numéro de série, l’enregistrera… et attention à vous si deux machines ont le même.
Ce qu’il ne disent pas, c’est qu’ils récupéreront forcément un autre numéro (par exemple l’adresse MAC de la carte réseau) pour le croiser avec celui déjà présent dans la base de données. Et le truc amusant, c’est qu’il se réservent le droit d’ouvrir des poursuites contre les méchants utilisateurs pirates. Bouh. Pas bien.

Microsoft réaliserait-il seulement maintenant (et avec le coup du SP1 de WinXP qui n’aimerait pas du tout le célèbre serial en RHQQ2) qu’il y a des vilains qui n’ont pas voulu investir trois millions de petramolgons dans une belle licence de Windows ?

Source : clubic

J’aime bien faire des commentaires a la con :)) Redmond ca s’ecrit avec un D ! Et toc !

Sinon sur la news c’est « normal » qu’ils essayent de rendre la vie difficile aux pirates ;)) Tant que ca embete pas les utilisateurs legitimes ils font ce qu’ils veulent sans qu’on puisse raler et etre de bonne foie :stuck_out_tongue: Cela dit il reste qu’ils pourraient se dechirer d’une ristourne plus importants pour les utilisateurs a la maison qui ont plusieurs machines, parceque $20 seulement de reduc sur le deuxieme XP pro c’est un peu l’abus…

GloP

oups Redmond oui, pardon =)

ca doit etre a cause du temps…

Moi je suis tout à fait d’accord sur le fait de faire la guerre aux pirates ; mais ils font comment les étudiants comme moi qui veulent avoir un système stable (autrement dit ni ME ni 98) et qui n’ont pas trop les moyens ? Y a bien les licenses étudiants/Enseignants mais bon 150€ pour un système c’est pas ce que j’appelle réduit ; de plus pour Windows XP je n’ai jamais trouvé d’offres etudiants. Le seul effort notable a été pour Win2K que j’ai pu acheter aux alentours de 450F.

Alors ok de faire la guerre aux entreprises mais pour les particuliers faudrait revoir les tarifs à la baisse. C’est vrai que ça rejoint la mauvaise foi des pirates qui disent “si les jeux étaient moins chers on en achèterait plus” mais entre 50€ et 150€ y a une différence ; et puis un jeu on s’en passe alors que pour bosser sans système c’est plus dur. Y a bien MsDos ou macOS mais bon limite au point où j’en suis j’achète une PS2 et je revends mon pc…(nan jamais je ferai ça !)

J’attends seulement de voir la Worldcompagny s’attaquer à un pauvre Polonais car il a copié W2k, ou mieux, de voir une grande entreprise installer des copies illégales et de forcer ses utilisateurs à faire des Updates automatiques.

La copie a toujours existé et elle n’empêche pas l’industrie IT d’avancer, bien au contraire.

Bloquer entièrement les produits Microsoft pour qu’ils ne soient plus copiable n’amènerai pas les utilisateurs à payer, ils se retourneraient vers des produits open source compatibles. Ce qui serait le plus mauvais des calculs.

Alors n’ayez crainte pour le futur de vos disques durs Worldcompagny a besoin de vous, pas de vos sous. (je parle des privés)

PS: certes n’essayez pas de gagner votre vie en vendant les produits copiés de Worldcompagny, ça ils n’aiment pas du tout!

Ha ben c pas mal, hop tous au Linux ou alors à pus ka monter du Firewall et tout kéblo ce ky part sur cro$oft.com ;))

franchement moi je préfère crever que de payer une license cro$oft, et j’entend par la tous les produits de la bigbrotherwolrdcompany !!!

c cool on vas pouvoir rentabiliser les versions Linux télécharger avec Windaube piraté… ;))

et pis Quake3 y tourne sous LinuX :))…

Merci pour Redmond. M’apprendra a poster des news avec la tete explosée de fatigue. :wink:

Euh salut GloP … :slight_smile:

Ben comme moi je suis GluP et toi t’es GloP bah on est d’accord. :wink:

“foi” sans “e”, c’est pas la viande, et toc ! ;)))

Ben ecoute, quand tu est joueur, winXP et basta, pas besoin d’office (par MS, je parle pas de starOffice, enfin je me rapelle plus du nouveau nom), alors, ca a beau etre cher pour ce que c’est, 90€ chez MS, et voila, t’as tout ce qu’il te faut…

Pour le reste, open-sources rules.

jb

Qu’est-ce que l’histoire du serial en RHQQ2 ? Mon serial se termine par cette combinaison…

C’est un serial pirate très connu et largement utilisé…

Bah comme vous dites c’est normal que MS essaye de défendre son produit (les moyens utilisés sont attaquables mais pas la fin). Mais de toute façon pour le moment, c’est dans la nature de WIndows de se faire pirater… C’est aussi normal que pour un poisson de nager :wink: Et je vois pas ce qui pourrait changer ça. Je pense que comme toutes les grandes nouveautés en matière de protections et de campagnes anti-piratage, ça va se solder par « On fait le plus de battage médiatiique possible, on fait quelques exemples pour essayer de faire peur aux autres, et on laisse tomber »

ahaha pirates vas ;))

nonononononon nick cro$oft jusqu’à la mort ;))

et pis y font tellement de tune avec les entreprise, moi j’me dis qui devrais être gratos pour nos petite main de Geek ;))… :slight_smile:

Ceci dit si ca marche vraiment j’en connais plein qui vont etre dans la merde :wink:

Par contre le RHQQ2 du SP1 ca me fait vraiment chier… Mais je fais « confiance » au crackers du monde entier qui ont niqué le systeme d’activation ne ligne des le 1er jour…

1000balles (put1 d’€) pour un Win ?? JAMAIS !! :slight_smile:

Le serial de WIndows XP qui se termine en RHQQ2 est très connu puisque c’est le seul serial universel pour cette version de windows. C’est donc la seule clé pirate qui marche.

z’y etes pas du tout…

en fait c un mec ka eu cette idee de genie pour recuperer des thunes a cause du fric qui perdent

en ayant baissé le prix de la xbox partout ds l’monde…

bha ouais

T’inquiètes pas, ils vont vite réaliser que ce genre de méthodes sont interdites par le droit francais et le droit européen…

Recueillir des données sur toi à ton issue, sans ton accord et l’utiliser ensuite contre toi s’avère encore non recevable devant un tribunal…

Bon, d’accord, ensuite Redmond va faire du lobbying histoire de faire chan ger les textes de lois, mais c’est pas encore fait…

DE toutes facons, on trouvera vite la parade techniques à leurs méthodes de fouineurs :wink: