Au bout du tunnel

Oasis est vraiment excellent, bien prenant, les graphismes sont sympatoches mais pas laids. Globalement ce jeu est vraiment addictif !

Par contre, qu’est-ce qui définit exactement un jeu indépendant ? Out From Boneville de Telltale Games n’en est pas un ?

J’ai joué à la démo d’Oasis et c’est très amusant :stuck_out_tongue: Dommage que la version d’essai soit limitée dans le temps. Le jeu s’est interrompu en plein tutorial (au dessus du niveau 9 je crois). Même pas eu le temps de faire le reste :stuck_out_tongue:

Je pourrais faire court mais ça risque d’être très réducteur, plus d’infos dans un prochain joy :stuck_out_tongue:

Tomma : oui on a testé Darwinia (c’est moi qui l’ai faiiit), 7/10 mais je peux pas te dire le numéro, m’en souviens plus. Ca fait plus de six mois je crois.

Ah oui j’ai oublié de dire. J’ai retrouvé le numéro hier (enfin très tôt ce matin avant de me coucher lol), c’est le 169 (avril), le numéro avec Fear en couverture.

Bon il me le faut ce jeu. Apparement on peut le commander sur le site du développeur (30 euros). Ca sera version boîte ou rien du tout :stuck_out_tongue:

Edit : je sais aussi pourquoi le gameplay est différent entre la première et seconde démo. cette dernière est basée sur les modifications qu’apportent le dernier patch (1.3). et l’une de ses modif a été simplement de remplacer les gestes de la souris par des icônes ! comme quoi, inutile d’essayer de réinventer la roue. :stuck_out_tongue:

Il m’avait semblé lire qu’on pouvait garder le système permettant de tracer la commande de nouvelles unités, ça a vraiment disparu ?

Le procédé n’est pas nouveau (déjà utilisé dans quelques programmes divers depuis des années) mais il me donnait un sentiment « d’écrire » la partie :stuck_out_tongue:

[quote=“yavin, post:25, topic: 26437”]Il m’avait semblé lire qu’on pouvait garder le système permettant de tracer la commande de nouvelles unités, ça a vraiment disparu ?

Le procédé n’est pas nouveau (déjà utilisé dans quelques programmes divers depuis des années) mais il me donnait un sentiment “d’écrire” la partie :P[/quote]

J’ai relancé la démo. On peut choisir en effet. En revanche il est dommage qu’avec les icônes un Alt+Tab fasse apparaître le gestionnaire des tâches. Un oubli.