Au secour je veux pas perdre mes données

Bonjour, a tous j’ai un ordinateur portable ( en panne avec des donnée trés importante ) et je voudrai savoir si il est possible de mettre le disc dur de celui ci sur mon pc fixe. S’il vous plait aidez moi.

merci d’avance

Il est panne comment ? Un ordinateur ca se repare ^^

Oui je sais que ça se répart mais je l’ai acheter en grande surface et j’ai peur qu’il y ai un formatage si je leur rapport ( il est encore garanti une 10 e de jour ).

La panne je ne sais pas d’ou elle vient puisque, en rentrant ce soir j’ai voulu le lancer pour finir mon exposé de français et la le drame, il a pas voulu s’allumer.

Oui il existe des racks pour les brancher mais c’est la misére a trouve sinon si tu es bricolo tu sors le DD et tu branches un P-ATA et tu bidouilles l’alim.

Mais tu peux aussi l’amener au SAV et leur dire que tu veux garder le DD.

Koubiak

[quote name=‘hann1b4l’ date=’ 19 Sep 2005, 18:01’]Oui je sais que ça se répart mais je l’ai acheter en grande surface et j’ai peur qu’il y ai un formatage si je leur rapport ( il est encore garanti une 10 e de jour ).

La panne je ne sais pas d’ou elle vient puisque, en rentrant ce soir j’ai voulu le lancer pour finir mon exposé de français et la le drame, il a pas voulu s’allumer.
[right][post=“399100”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Donne plus de précision si tu veux que les gens t’aident. Commence par dire à quel moment il bloque, est-ce qu’il ne fait rien du tout, est ce qu’il biiiip comme un petit fou, est-ce que c’est le windows qui se fige sur l’écran de démarrage, est-ce qu’il se bloque sur l’écran de détection des périphérique etc…

Par exemple, si en appuyant sur le bouton il n’y a vraiment rien qui se passe (mais alors rien de chez rien), il a y a des chances pour que ton alim y soit pour quelque chose.

Je pense que t’as besoin de ce genre de trucs en fait, ça doit pouvoir se trouver à un truc comme dix euros, c’est un peu cher mais le jeu en vaut peut-être la chandelle, et puis ça peut toujours servir.

http://www.weirdstuff.com/cgi-bin/item/18002

edit : Ah oui et puis c’est clair qu’un laptop qui reste “coincé” en veille ça arrive, appuie longtemps sur le bouton power pour le forcer à rebooter, ou essaie de virer la batterie, attendre un peu, et la remettre pour voir.

il ne s’allume pas dutout il ne bip pas il ne fait rien meme en branchant l’allime

Ah pis encore un autre truc, c’est qu’à mon avis tu risques de griller ta garantie si tu ouvres le PC… Essaie de demander explicitement au support technique de ne pas te bousiller tes data, on sait jamais ils en tiendront peut-être compte. :stuck_out_tongue:

[quote name=‘hann1b4l’ date=’ 19 Sep 2005, 18:13’]il ne s’allume pas dutout il ne bip pas il ne fait rien meme en branchant l’allime
[right][post=“399111”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Dans ce cas (et même si ça a l’air bête comme test) regarde si t’as pas un problème avec ton alim. En général (et j’espère pour toi) il y a une petite LED dessus qui s’allume quand tu la branche, regarde si tout te semble normal à ce niveau déjà.

il n’y a pas de LED sur mon alim malheureusement, sinon les alims de portable c’est standard ou pas?

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017145.html

Ca te permettra de brancher simplement le HD de ton portable sur un pc classique et de recuperer ainsi tes données

Ca doit se trouver en grandes surfaces et peut etre meme la fnac (ca evite le delai de livraison)

[quote name=‘hann1b4l’ date=’ 19 Sep 2005, 18:25’]il n’y a pas de LED sur mon alim malheureusement, sinon les alims de portable c’est standard ou pas?
[right][post=“399118”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ouch! bon ben le plus urgent c’est de faire comme les p’tits gars t’ont dis pour récupérer tes données. Tu te pencheras sur ton pc plus tard, par contre bye la garantie quand tu l’auras démonté.

Pour l’alim, non c’est pas standard.

je vai essaier avec une autre alim avant pour voir
tite precision que j’ai oublier d’apporter tout a l’heure c’est que quand je parlai d’alim je parlai du transfo

merci pour tout