Au secour mon pc redemarre

escusai moi d’avance si le message est mal ecri mai g 60 seconde pour vous dir qu’il y un truc qui redemarre toujour mon pc sa s’appel autorite NT/System

blaster
tu as le virus.

http://securityresponse.symantec.com/avcen…aster.worm.html
[i]Ce message a été édité par silka le 27/11/2003

en gros tu fais ca :

  • Click Start, and then click Run. (The Run dialog box appears.)
  • Type regedit

    Then click OK. (The Registry Editor opens.)

  • Navigate to the key:

    HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun

  • In the right pane, delete the value:

    windows auto update

  • Exit the Registry Editor.
  • Puis tu vas mettre à jour windows XP tout de suite, la ptit map monde tu sais windows update, et voilou.

    [/i]
    Et n’oublie pas de killer le worm avant d’aller sur le net :

  • Press Ctrl+Alt+Delete once.
  • Click Task Manager.
  • Click the Processes tab.
  • Double-click the Image Name column header to alphabetically sort the processes.
  • Scroll through the list and look for Msblast.exe.
  • If you find the file, click it, and then click End Process.
  • Exit the Task Manager.
  • Mais bon le msblast.exe tout depend quelle version de blaster tu t'es pris aussi... il en existe 6 je crois

    Ce message a été édité par silka le 27/11/2003

    Ce message a été édité par silka le 27/11/2003

  • bizarre ça quand même car j’ai eu le même truc avec un PC ce week-end sur lequel j’ai installé XP après avoir formaté, à peine connecté au net VLAN il me colle la fenêtre de merde…

    j’ai tout de suite lancé windowsupdate (même avec un 56k) et depuis ça ne le fait plus, mais j’ai trouvé bizarre d’avoir pu choper Blaster en 20s sur le net sur une machine vierge…

    pour eviter de redemarrer tape : shutdown -a

    Ho, mais quelle jolie prose…

    Edit : je me permet là de corriger quelques fautes que je remarque en me relisant. On devrait systématiquement se relire afin de corriger soit même sa prose.

    Le fait que ton PC redémarre de lui même au bout de 60 seconde est vraiment problématique pour une utilisation parfaite de celui-ci. En effet, il est logique que tu ne puisse pas utiliser à sa pleine capacitée ton outil informatique quand celui-ci ne te laisse qu’une seule petite et misérable minute afin de solutionner ton problème.

    On peut tout de même voir graçe à ton message que la connexion à Internet est possible, et ce en un temps rapide puisque tu te connecte et tu post sur les forums de la Cafzone. Et en plus, tu as la bonté de router ta prose vers la section du Forum prévue à cet effet. Merci à toi en premier lieu !

    Je ne te ferai pas l’outrecuidance (je suis par avance désolé pour l’orthographe de ce mot que je pense désastreuse, mais elle se combine harmonieusement avec les autres fautes de ce post) de critiquer ton texte digne des meilleurs SMS, vu que c’est le problème de redémarrage qui te fait répondre ainsi. Je demanderai d"ailleurs aux autres menbres de cette communauté de ne pas t’en tenir rigueur.

    Ce problème a été rencontré par plusieures personnes, et pas seulement des membres du site Cafzone.net… C’est un problème répertorié par Microsoft, et le correctif est disponible sur leur site internet ou plus simplement en lanceant Windows Update via le menu démarrer de ton Système d’exploitation. Au pire, le correctif au ver Blaster est disponible à l’adresse http deux points slash slash trois w point microsoft point com slash downloads slash details point aspx point d’interrogation FamilyID égal 2354406C tiret C5B6 tiret 44AC tiret 9532 tiret 3DE40F69C074 é commercial displaylang égal fr.

    Et juste comme ça, j’aimerai savoir après combien de reboot tu es arrivé au bout de ce post (je sais, je suis joueur)
    Ce message a été édité par BarracuddA le 27/11/2003

    J’ai eu entre les mains un portable qui me faisait ça. Au démarrage, il m’annonçait qu’un pgm (je ne me souviens plus du quel) avait été mal désinstallé… Du coup j’avais 60 sec avant qu’il ne redémarre…

    Je sais plus trop ce que j’ai fait mais en rédémarrant en mode sans échec, et ensuite en mode normal,  a plu problém ;)) Ensuite, service complet d’une machine de “non-instruit”. Virer les fichiers internet temp (5 bonnes minutes, sans dec…). Réduction immédiatement après à une limite de 100 meg pour les internet temporary files (eh oui, action, réaction :P)  ), Add-aware, mises-à-jour Windows et pour finir en beauté, défrag. Après ça, toule tout monde. :P)

    (mode 3615mavie off)

    Pymtis

    En fait je ferais moi-même remarquer que le lien Symantec donné par Silka se suffit à lui-même.
    Le patch Symantec (toujours à jour) scanne les processus, les kille, recherche les clefs de registre et t’indique où télécharger le patch Microsoft.

    En l’occurence Symantec a ainsi réalisé un très bon produit fort complet et utilise et pas lourd à télécharger. Là c’est vraiment du bon boulot.

    BarracuddA> +1 !!!

    Arf !

    Je vous remercie pour toute ces indications le probleme est resolu . Merci a tous

    PS: Pymtis: je n’est pas redemarrer avant d’arriver sur cafzone , j’ai speedé comme un fou ( j’ai adsl autoconnect et cafzone est ma page d’acceuil internet )

    encore merci pour tout ces renseignements

    [quote]j’ai tout de suite lancé windowsupdate (même avec un 56k) et depuis ça ne le fait plus, mais j’ai trouvé bizarre d’avoir pu choper Blaster en 20s sur le net sur une machine vierge…[/quote]En fait, vu le nombre de machine qui doivent encore etre infectés sur le net…

    Mon prof d’analyse multimédia a eu le meme problème et en LAN on avait une machine infestée par blaster, et il a pas fallu 10 secondes pourque toutes les machines non protégées se retrouvent infectées.