Un truc bien con: as tu remis le jumper du cmos, paske la c kler que ca demarre plus!!!
Ca m"est arriver. Pour les barrettes de RAM, pas moyen de demarrer un pc sans. J’ai une tyan je sais plus koi made USA, et j’ai aussi eut un pb avec le fil qui relie l’alim a la cm.
Sinon, c est bien le cpu ou la cm qu’a claquer… Ya que ca qu’est possible malheuresement!
fait gaffe pour le clear cmos si c’est un cavalier que tu deplace normalement ya pas de prob, si c’est simplement la pile que t’enleve les condensateur peuvent garder la charge qqu minutes donc laiise la enlever au moins 30 min. je dit ca paske ca m’ai deja arriver… et verifie si c’est pas l’alim qui a laché ca arrive souvent! surtout lors de lan
[quote][quote] [quote] Je suis pas certain, mais ça doit etre largement possible de booter sans ram… :/[/quote]et
[quote]-> essaie aussi de virer tout ce qui ne soit pas 100% essentiel (carte son, barettes de ram, cartes tuner, DD, presque tout quoi )[/quote]Je débarque ou quoi, j’étais CERTAIN qu’on ne pouvait booter un PC sans RAM ???
(et proc’, ventirad branché et CG bien sûr) [/quote]
Oui
Plus serieusement, j’ai pas dit de faire tourner Windaube comme ca, mais seulement de voir si une barette foireuse empeche le boot du PC : en effet, toutes les CM ont 640ko de RAM integree ce qui devrait permettre de voir passer le BIOS si c’etait bien un pb de RAM .
[Edité le 1/1/2003 par unreal] [/quote]tu as deja pu faire booter une CM sans ram??
et les 640k c’est pas du cache??
[quote][quote] Je suis pas certain, mais ça doit etre largement possible de booter sans ram… :/[/quote]et
[quote]-> essaie aussi de virer tout ce qui ne soit pas 100% essentiel (carte son, barettes de ram, cartes tuner, DD, presque tout quoi )[/quote]Je débarque ou quoi, j’étais CERTAIN qu’on ne pouvait booter un PC sans RAM ???
(et proc’, ventirad branché et CG bien sûr) [/quote]
Oui
Plus serieusement, j’ai pas dit de faire tourner Windaube comme ca, mais seulement de voir si une barette foireuse empeche le boot du PC : en effet, toutes les CM ont 640ko de RAM integree ce qui devrait permettre de voir passer le BIOS si c’etait bien un pb de RAM .
1ermant regarde au niveau des jumpers pour les frequences du proce (si tu ni as jamais touché c’est pas trop la peine)
ensuite enleve toute les barrettes et demarre ton pc, s’il bip tant mieux c’est surment une barrette ou autre chose de mal branché,
s’il ne bip pas recommence mais cette fois avec la carte graphique, tu l’enleves et tu boots, s’il ne bip toujours pas essaye de trouver un autre bippeur pour t’assurer de son bon fonctionnement
sinon il est fort possible que ton proce soit HS, essaye de l’elever et de le remettre, et si tu peux essayes en un autre et surtout pendant toutes ces manip fait super attebtion…
et j’oubliais avant de faire tout ca(en tout cas avant de demonter le proce) essaye
une autre alim
essaie deja de faire un bon diagnostic de la machine
tu demarre avec seulement proc+ram+carte graphique c tout. c’est le systeme de base et refere toi a la doc de ta carte mere pour l’absence de bip (mais ce n’est qd meme pas tres bon signe le manque de bip.)
++
[quote]Je suis pas certain, mais ça doit etre largement possible de booter sans ram… :/[/quote]et
(et proc’, ventirad branché et CG bien sûr)
[quote]Mon Pc a planté hiers soir et depuis plus moyen de le relancer,
j’ai essayé de tout rebrancher au fur et à mesure mais rien n’y fait.
J’ai jamais vu ça: quand je l’allume rien ne s’affiche à l’écran
et je n’ai même pas le « bip » du démarage.
j’ai essayé de réinitialiser mon cmos mais rien ne change.
Quelqu’un pourrait-il me mettre sur une piste?
ce que je voudrais surtout savoir c’est quelle pièce a grillé.
merci d’avance[/quote]
Bon prenons les choses ds l’ordre :
est-ce c’est l’alim qui a claque (est-ce que tes ventilos se mettent a tourner lorsque tu fais power ? ) ?
as-tu de materiel de rechange ?
→ essaie aussi de virer tout ce qui ne soit pas 100% essentiel (carte son, barettes de ram, cartes tuner, DD, presque tout quoi )
la suite des que tu nous auras donne plus de details
Sinon, pour répondre normalement, est-ce que ton PC boot quand meme jusqu’au bout ? Est-ce qu’il va sous Windows ? Est-ce que tu entends le son du démarrage de Windows ?
Si oui, peut etre ton écran de niqué.
Mais tu dis qu’il manque le « bip », alors youpla la carte-mere elle est pasée au four !