Au top graphique perpétuel pour pas trop cher

hello les geeks ! :slight_smile:
je suis tombé sur cet article et je trouve ca carrément pas con…
dans une certaine mesure, c’est a mettre en parallele avec ce thread

/me va encore se faire plein d’amis…

EDIT
l’info c’est quand même chiant quand t’as pas de thune… c’est malheureusement mon cas et même avec cette méthode, les cartes graphiques je les met DMC :frowning:

[Edité le 19/1/2003 par titibgosse]

Ben achète une Radeon 9700 Pro et essaye avec ton P3 500. Je doute très fortement que les jeux aillent mieux que sur un Athlon 2000+ et une GF4 Ti4200. C’est ça que je veux dire…pour tirer tout le potentiel d’une carte graphique il faut un bon proc’ a coté.

[quote]ça sert à rien d’avoir la CG au top avec un proc’ de merde[/quote]si ça sert : moi j’ai acheté une Radeon y quelques années et je fais encore tourner pas mal de jeux sur mon P3 500 alors qu’avec la Rage Fury que j’avias avant je pouvais tout juste faire passer quake 3

[quote]c’est pas un peu contradictoire? ne pas vouloir claquer de la tune dans une nouvelle cg tout ca pour la faire durer plus longtemps en claquant de la tune dans d’autres composants qui auront le meme effet (cad la laisser au top)?
mais, non, je veux pas sortir, fait froid dehors …[/quote]
Non, car si je veux tirer le profit maximum de la generation suivante de CG je dois avoir un processeur plus performant que celui que j’ai maintenant. Il faut avoir un ordi homogène, ça sert à rien d’avoir la CG au top avec un proc’ de merde :smiley:

[quote]Mais vu que dans une année je risque de craquer pour un Hammer assez puissant une bonne carte mère, j’espère que la majorité de jeux vont bien passer. Et hop 6 mois de plus. Ça fait 2 ans pour la GF4, presque la meme chose que pour ma GeForce 256. Et dans 2 ans, celui qui aura une 9700 Pro à mon avis il tirera la même gueule que moi (et il aura claqué 2 ou 3 fois plus).[/quote]c’est pas un peu contradictoire? ne pas vouloir claquer de la tune dans une nouvelle cg tout ca pour la faire durer plus longtemps en claquant de la tune dans d’autres composants qui auront le meme effet (cad la laisser au top)?
mais, non, je veux pas sortir, fait froid dehors …

Le mieux est encore je crois de connaitre un geeks forcené toujours équipé du nec plus ultra, et de lui acheter son matos vieux de 3 à 6 mois à 50% du prix neuf de l’époque :smiley:

j’ai fait comme ca pendant un moment, et c’est fou les economies qi’on fait :wink:

PS: mon 100eme post, je suis tout ému :smiley:

debut mars ca fera un an que j’au ma Geforce3TI 200, je pense acheter une radeon 9500 Pro dans qq mois, je sais pas encore trop quand (surtout quandj’aurai de la thune en fait) sachant que ma Geforce3 etait deja “Depasser” quand je l’ai acheter je pense m’entirer pas trop mal

J’ai une philosophie d’achat assez proche de cet article, mais j’arrive quand meme à mettre moins de fric dans mon PC. J’ai tenu jusqu’a juin 2002 avec une GeForce 256 DDR que j’avais achetée (certes à prix d’or) en janvier 2000. Ça fait 2 ans et demi, pour une carte graphique c’est pas mal, et j’ai presque tout le temps joué au jeux au top.

Et en juin je me suis payé une GF4 Ti4200 pour 230€ sauf erreur. Hop elle à dejà 7 ou 8 mois, je joue à tous les jeux et très souvent avec tout au max. Et je pense que je vais pouvoir le faire en tout cas pendant 6 mois de plus.
Après pendant les 6 prochains mois je risque de devoir baisser un peu les details sur les jeux les plus exigeants, et les 6 autres prochains mois (dans une année et demi donc) je risque de trouver que ça rame pas mal.

Mais vu que dans une année je risque de craquer pour un Hammer assez puissant une bonne carte mère, j’espère que la majorité de jeux vont bien passer. Et hop 6 mois de plus. Ça fait 2 ans pour la GF4, presque la meme chose que pour ma GeForce 256. Et dans 2 ans, celui qui aura une 9700 Pro à mon avis il tirera la même gueule que moi :wink: (et il aura claqué 2 ou 3 fois plus).

cette façon d’acheter du matos suppose une chose : tout le temps mettre des thunes de coté pour son pc !!! ia quand meme pas que dans ça qu’il faut investir dans la vie,et je préfére me dire « bon j’économise et j’achéte une config de guerre pour qu’elle fasse longtemps » plutot que « moui j’achéterai bien ce pack dvd (pour rester dans l’univers des geeks :wink: ) sauf qu’il faut que je remplace la cg que j’ai acheté il y a 6 mois dans une semaine… »
faut pas déconner non plus t’achétes une radeon 9700 pro,t’est quand meme a peu prés sur de pouvoir jouer correctement pendant un an et demi voir deux…
moi ça fait 2 ans et demi que je joue sur mon pIII 733 128sdr et geforce1 et je trouve toujours des jeux auquels jouer…

Enfin du bon sens dans un article sur le hardware, en général c’est plutot « nan nan la GF Ultra laser turbo 4 elle est naze, elle tourne 2 khz de moins que la ARI Pro Radégout 4800X Watercoolé, en plus elle fait meme pas d’antialiasing 12x, bon certes c’est plus cher … » alors que bon, voila quoi …

Cela dis, je completerais leur avis en disant que pour 6 mois, autant prendre le risque d’un overclocking … moi ma 4200 elle tourne quasiment depuis le debut en 4400, c’est toujours ça de prix, c’est moins cher qu’une 4400 et voila … :smiley:

Je vais créer un site avec un forum!
Ca va s’appeller www.réactionnaire.be!
Comme ca quand vous aurez un truc à vous dire, vous aurez envie de rouspeter pour rien, vous irez dessus et laisserez la cafzone en paix!
Pourquoi tant d’agression?

Titibgosse> Moi j’ai encore un PIII 600 avec une Geforce 3 àlors c’est pas sur ton site que je vais apprendre à tirer mon matos en longeur! :smiley:
Par contre pour ma femme, j’ai juste pris une Geforce 4 Ti 4200, pour la raison qu’il donne!

c’est une habitude made by the geek’s ça le détournement de threads :smiley:

on m’as tout pourri mon thread ! :smiley: :stuck_out_tongue:

[quote]Et vous avez decidé de pourrir combien de threads comme ça… ? ;)[/quote]écoutez la voix de la sagesse !
1er post et il en remontre aux grands ! :stuck_out_tongue:

put1 !! VG et Baphomet, je vous retrouve encore a vous engueuler !

Bon vous voulez que je ferme celui là ?
VG tu m’expliques pourquoi tu viens chercher Baphomet ?
Baphomet tu m’expliques pourquoi tu t’enerves ?

Nan parcque je viens juste de clore le thread “Relatif l’humour ?” où l’ambiance est la meme…

Faites chier j’ai mal aux cheveux là…

Alors du calme, les deux là, vous fermez votre navigateur pour la soiree, vous avez fait assez de dégats comme ca !
Je laisse ouvert mais ca derape encore et je clos.

Et vous avez decidé de pourrir combien de threads comme ça… ? :wink:

Avec des professeurs comme toi!! c’est facile

et en flood tu t’y connais…

Tiens Baphomet a decidé de passer Yoda ou quoi, il flood partout aujourd’hui.
Si tous ses messages sont comme ca!!

[Edité le 19/1/2003 par Vieux_Gars]

m’en fout, je suis honteusement riche…

:casstet:

vive les scoops
perso je change de matos que quand ca va plus pour jouer dans de bonnes conditions (1024*16 et au moins details moyens ) donc … et puis je m’arrange pour acheter de l’occaz (la generation precedente ) et revendre mon matos avant qu’il ne vaille plus rien
(www.mavie.com: j’ai revendu ma geforce2ti 40€ et j’ai acheter une suma ge4ti4200se pour 140€ enseptembre dernier …ca va c pas excessif et je suis uptodate ou presque
:wink: