Auclosed

Aucland.fr, le site d’enchères en ligne (mais si vous savez, la pub avec les pompiers) qui se faisait plus que discret ces dernières années vient d’annoncer qu’il fermait ses portes. Les dernières enchères démarreront le 17 décembre.

[center][/center]
Ouvert en 1999, Aucland était un des plus anciens sites d’e-commerce français. Il avait la particularité de ne pas faire payer le vendeur si l’objet ne trouvait pas de pigeon d’heureux acquéreur.

Le site d’enchères en ligne avait été racheté par le groupe QXL Ricardo en 2002 alors qu’ils avaient déjà du mal a exister face à eBay, arrivé en France en 2000. Il semblerait que ça ne se soit pas beaucoup arrangé puisque QXL a décidé d’arrêter les frais et de se concentrer sur d’autres marchés que la France. La grande question est “mais sur quel site vont-ils vendre le matériel de la boite ?”.

Ni fleurs, ni couronnes s’il vous plait.

Source: écrans.fr

Je savais même pas qu’ils faisaient des enchères “à la ebay”. La dernière fois que j’avais entendu parler d’eux, c’était encore un site d’achat groupé: des objets étaient proposés par le quidam moyen (genre “j’aimerais avoir un Palm T|X”), et s’il trouvait assez de potes avec la même envie ils essayaient de faire baisser les prix auprès de monsieur Plam ou un de ses revendeurs en effectuant l’achat groupé. C’était pas con comme système, mais je dois avouer que les prix m’ont rarement semblé intéressants…

Pour ce genre de pratique Quercus, il vaut mieux aller directos dans un magasin.
On a fait ça pour des télés, on était 3 à l’acheter, on a demander et on a eu un prix, non negligeable of course.

Par contre pour la news, figure toi que j’étais même pas au courant de son existence… Tout le monde pense directos à Ebay.

Enfin l’intérêt c’est quand même d’être plus de 3 B) Regarde sur HFR quand ils font des commandes groupées ils cherchent à être plusieurs dizaines.

J’ai téléchargé la pub que j’avais trouvé fantastique, avant qu’elle tombe aux oubliettes. Ironie du sort, elle décrit un peu ce qui leur arrive…

Ha ben comme tout le monde ici, je redécouvre leur existence à ces gens. Moi j’en avais entendu parler largement à l’époque de la bulle internet multimédia intéractif tiens voilà 25 millions pour ton idée de ventes de trombones “par Internet !” c’est beau le gout du risque… Et puis après comme tout le monde, vente aux enchères via le net ou vente tout court = eBay et voilà ; un peu comme recherche sur Internet = Google.

Tout pareil je pensais pas que cette société existe encore.
Même si leur pub est restée un classique, cela n’a pas du suffir à les faire se développer.

enorme la pub

Qu’est-ce que je regrète iBazar ! :stuck_out_tongue: B) B) :smiley:
[url=« http://www.journaldunet.com/online/ebayonline.shtml"]"Hep, c’est Simone ! »

[/url]

Sinon, c’était qui le troisième larron déjà ? Il y avait iBazar, Aucland, et un autre… (avant que eBay ne devienne vraiment célèbre en France en rachetant iBazar).
QXL ?

En tout cas, je maudit le patron d’iBazar. Je me rappel encore du reportage de Capital (M6) ou il montre sa vie luxueuse grace à l’argent que lui à versé eBay, le mettant à l’abris du besoin d’utiliser des sites d’enchère pour 3 vies :smiley:

bah c’etait les 3 justements, Ibazarr, aucland et ebay.

Je me rappel que c’etait la guerre entre aucland et ibazarr, la frequentation des 2 sites etaient bien, car moi je savais jamais ou vendre mes objets ^^

Puis Ebay à racheter ibazar, et c’etait le debut de la fin d’aucland.

Le site Aucland a réouvert ses portes, une autre société a racheté le nom de domaine pour en faire un site de petites annonces: http://www.aucland.fr/