J’ai un problème avec ma creative soundblaster audigy 2 NX (usb 2.0):
J’ai l’impression que ma carte son se met en « veille » dès qu’elle n’est pas sollicitée; ceci se traduit par un rammage de 2-3 secondes de windows lorsqu’un son doit sortir à nouveau
Par exemple:
Lorsqu’un de mes contacts arrive en ligne, msn m’averti avec un popup et un son, l’ordi bloque pendant 2-3 secondes le temps que la carte son « s’active » puis le son sort et l’ordi ne rame plus
Lorsque je lance winamp et que je fais play, le mp3 demarre 3-4 secondes plus tard en bloquant windows pendant ce temps.
etc…
Si la carte son est deja sollicité (winamp avec une chanson qui tourne par ex.) alors le problème ne se produit plus et les sons sont à nouveau réactifs et synchrones.
Je n’ai pas ce problème avec ma carte son intégrée (AC’97)
Je suis déjà en train de penser à me tourner vers une audigy 2 ZS, mais je lui laisse encore une tite chance à ma NX…
Pour info:
Acer Aspire 2012 WLMI (Centrino 1.5 Ghz, 512 Mo ram, ATI Mobility 9700)
Windows XP Pro SP2
J’ai trouvé 2 personnes qui avaient le même problème sur les forums de creative, mais les posts datent de février 2005 et leur prob n’a pas été résolu non plus…
Misère…
Non moi j’ai un portable avec une audigy 2 nx et je n’ai jamais u ce type de proble au contraire elle a toujours très très bien fonctionné sans aucun ralentissement … jamais
2 raisons possibles à ça :
J’ai fais dès l’installation l’autoupdate sur le sute de creative
[quote name=‹ lynxe › date=’ 19 Sep 2005, 14:00’]Non moi j’ai un portable avec une audigy 2 nx et je n’ai jamais u ce type de proble au contraire elle a toujours très très bien fonctionné sans aucun ralentissement … jamais
2 raisons possibles à ça :
J’ai fais dès l’installation l’autoupdate sur le sute de creative
sur USB 2
Après voilà rien de spécial !
[right][post=« 398997 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
autoupdate pareil et usb 2 biensur, et pour ton « non moi j’ai » je te repondrai « oui mais MOI »
Bref, de toutes facons, it’s over! j’ai ma ZS
Merci quand meme