Audio HD vs AC'97 sur P5K Premium

Bonjour bonjour,

alors voilà, je suis un ti noob comme certains l’ont lu dans d’autre topic, et je viens de me faire une config dont je ne donnerais que ce qui nous interesse :

P5K Premium WIFI AP (la black pearl) et Antec P182

La config monté entièrement (excepté le gros Noctua sur le proc) par materiel.net
Ma question est simple :

les deux permettent de connecter un casque en facade.
Le P182 donne 2 connecteurs pour cela : un AC’97 et un Audio HD.
Par défaut l’assembleur a mis l’AC’97

hors apparement d’apres la fiche technique de la CM, ça devrait être l’Audio HD si j’ai bien compris.

Ai je raison ? Est ce l’assembleur ?

Merci d’avance.

tu enleve le connecteur, et tu va voir dans le bios :slight_smile:

pour moi c’etait reglé en hdaudio (a ce propos, j’ai plein de merdes avec, je vais surement repasser en ac97)

Contrôleur audio ADI® 1988B
Canaux audio 7.1
Compatibilité audio AC’97 Non
Compatibilité HD Audio Oui

donc c’etait le hdaudio

Normalement, je crois que c’est réglable dans le BIOS : la sortie de ta carte son peut envoyer les 2 types sur le même connecteur, qui n’est simplement pas câblé pareil suivant s’il s’agit d’AC97 ou de HD.

Bref vérifie quel connecteur est effectivement branché ( et passe au HD si tu le souhaites ), puis fait en sorte que le BIOS soit réglé pour sortir le son au bon format.

sur ma P5E, j’ai branché sur le HD sur la carte son fille.
Je pense que c’est pareil sur la tienne car tu as d’apres materiel.net :

Contrôleur audio Realtek® ALC883
Canaux audio 7.1
Compatibilité audio AC’97 Non
Compatibilité HD Audio Oui

Oui pour vous dire j’avais oublier

le bios définissait HD AUDIO mais ils avaient brancher le AC’97. Par défaut j’ai tout remis en AC’97. Donc ce soir je remet tout en HD Audio alors :slight_smile:

Merci a vous :crying:

Du genre grésillements ponctuels dans les jeux, musiques, films ?
J’ai ce problème moi, j’ai bien tenté différents pilotes (en mode HD Audio), sans succès.
Par contre j’ai pas souvenir d’être passé en AC97 sous le BIOS ou que ça ait arrangé quoique ce soit le cas échéant. :slight_smile:

Attention AC’97/HD Audio dans le bios, ca n’est que pour regler le type de brochage du connecteur casque en façade, rien de plus. Ca dépend du boitier c’est tout.

ah. j’avais espere un instant pouvoir echapper aux drivers usine a gaz de l alc889a. snif