[Audio] - P5B Deluxe et Dvd 5.1

Coucou les gens.

J’ai eu mon nouveau pc la semaine derniere avec une ch’tite p5b deluxe et sans carte son dédiée. Dans les jeux, tout semble bien fonctionner. Par contre, dès que je passe en lecture dvd, tout le son passe bien… hormis les voix qui sont inaudibles B)
A noter qu’il s’agit de dvd avec une piste audio 5.1 dépourvue de 2.1.
Mes enceintes sont des enceintes 2.1 classiques de chez Altec.

Voili voilou, si vous avez des reponses à apporter, c’est plus bas que ca se passe B)

C’est ton soft de lecture de DVD qui envoie du 5.1 sur tes enceintes stéréo d’où ces “pertes”. J’ai eu le même problème (à savoir des murmures pendant la plupart des dialogues -en fait, c’est la position dans l’espace qui donne cette impression-) avec Media Center qui ne gère pas autre chose que du 5.1 lorsqu’il s’agit de DVD.

Des options sur les lecteurs de salon permettent d’envoyer du 2.1 malgré la piste 5.1 du disque. Peut-être que ton soft de lecture PC fait de même.

Ou alors dans les options de la carte son, il ya généralement une rubrique avec un nom du genre “environement d’écoute”. Tu spécifies bien que tu as des hauts parleurs stéréos, et le tour est joué

J’ai bien spécifié enceintes stéréo au niveau du panneau de config au moment de l’installation du soft/drivers fournis avec la p5b.
Quand au logiciel utilisé pour la lecture, c’est un simple média player classique que j’utilise depuis des lustres et qui a toujours bien su lire les dvd avant le changement de config B)

Personne n’a eu le même problème que moi ? B)

Pourtant il y en a du monde ici qui a la p5b deluxe…

Up ? B)

A part revéfier la config, je vois pas trop là. Si effectivement les voix paraissent “loin” à cause du passage 5.1>2.1, il faut régler tes drivers pour augmenter le son (ou éventuellement te mettre en 2 au lieu de 2.1 ?)

Essaye de jouer avec les options du codec sonore utilisé par MPC.
Normalement il y’a les options qui vont bien pour éviter ce genre de problème (que j’ai rencontré aussi, modeste propriétaire de simple enceintes stereo).

Sinon invoque Tzim B)

[quote=“Feanor, post:5, topic: 31917”]Personne n’a eu le même problème que moi ? B)

Pourtant il y en a du monde ici qui a la p5b deluxe…[/quote]

Ca ne vient pas de ta carte mère mais de la config son de ton soft DVD.

Dans mon cas, WMP utilise les codecs Nero Digital. Donc, pour une config 2.1 je dois faire:

WMP -> Outils/Options -> onglet DVD -> Options avancées -> Properties (NERO) -> “Output audio channels” coché sur stéréo.

[quote=“Davios, post:9, topic: 31917”]Ca ne vient pas de ta carte mère mais de la config son de ton soft DVD.

Dans mon cas, WMP utilise les codecs Nero Digital. Donc, pour une config 2.1 je dois faire:

WMP -> Outils/Options -> onglet DVD -> Options avancées -> Properties (NERO) -> “Output audio channels” coché sur stéréo.[/quote]

je deterre ce topic n’ayant toujours pas réglé mon prblème.

J’utilise media played classic mais ne vois rien dans les options qui pourrait correspondre à du 5.1 ou du 2.1 B)

/summon Tzim