[audio]P5B Deluxe, soundmax et 2.1

Bonjour,

Petit soucis avec une P5B Deluxe, avec un chipset HD Audio integré. (SuperIO)

Impossible de faire tourner la carte autrement qu’en mode 5.1, alors que je n’ai que des enceintes stereo toutes bêtes. Donc evidemment, je peux brancher mon connecteur stereo où je veux, j’aurais toujours qu’une partie du son (le meilleur compromis c’est en branchant les HP sur la sortue “caisson de basse” mais dans ce cas là je suis en mono, un seul des deux HP fonctionnels).

J’ai essayé tout un tas de choses (dans le bios, on n’a le choix qu’entre “enabled” et “disabled” pour le chipset audio, pas possible de le passer en mode normal un seul connecteur de sorti. Par contre on peut modifier “front port audio” en HD Audio et en AC’97, mais même en AC’97 ça sort que du HD audio. J’ai connecté le FP Audio en mode AC’97 pourtant, avec L Sprk, R Sprk, Mic PWR et Mic BIAS bien où il faut) mais rien à faire, aucune option nul part dans les drivers (soundmax) ou dans le panneau de configuration windows pour sortir du bête stereo sur un unique connecteur. Dans le panneau de conf > son & volume, il y a bien une option pour passer le son en “deux HP” (qui est d’ailleurs comme ça par défaut, mais j’ai aussi le choix entre 5.1, 7.1, mono, haut parleur d’écran, ect…), mais même activé je reste en sortie 5.1.

Je vois vraiment pas comment je peux faire pour avoir du son potable. Help ?

Merci

Clad

edit : Oups. Hmm bon alors 5.10.(je_sais_pas).1004 (pas mon PC, plus sous la main. Heuresement que j’ai une bonne mémoire visuelle, je me souviens de 3 des 4 nombres). Ceux fournis sur le CD Asus.

Elle est ou la version des drivers dans ton post, hein ?