[AUDIO/VIDEO][LECTEURS][résolu] Occupation processeur élevée pendant la lecture

Bonsoir B)

voila, donc, quand je lance une video, generalement en haute resolution (du type 1200x800), et ce, quel que soit le player video (MPC du pack de Tzim, GOM Player, VLC, WMP…), l’occupation processeur du soft varie entre 98 et 100%, ce qui fait que mo pc rame bien fort, je ne peux pas flipper entrer les applis, a part si je met en pause. Avec certaines videos, le son est hachuré, aussi.

J’ai testé ces mêmes vidéos avec les même players/codecs pack, et mon occupation CPU ne dépasse jamais 50%, ce qui me laisse une certaine fluidité générale du PC (c’est un portable a base de centrino 1,5, 512 de ram, et chip graphique).

La config du PC à probleme :

3200+
1 gigot de ram
6600 GT agp

Voila, j’ai aussi comparé les options des players sur les deux PC comme on m’a conseillé sur IRC, mais ça n’a rien changé. Est-ce que ça peut venir eventuellement des drivers graphiques ?

Voila, d’avance merci B)

Drivers CG ? Drivers AGP ? Anti-virus qui tient à tout scanner en temps réel ?

Alors, drivers CG, derniere version, pareil pour les drivers de la carte mère. Pour l’av, j’utilise le même sur les deux PC, et meme en le jartant, toujours le même problème.

Tes vidéos en haute résolution, c’est du WMV ?
As-tu essayé de désactiver l’accélération vidéo matérielle de la carte graphique ? J’avais une 6600GT à l’époque, c’était censé bien marcher, et je n’ai jamais été convaincu personnellement. Peut-être que ça a évolué, peut-être pas… par contre je ne me souviens plus comment faire, car à l’époque ce n’était pas directement dans les options GPU comme sur les Catalyst.

/post qui sert a rien ON

1 GIGOT de ram

ptdrr

/post qui sert a rien OFF

Les videos ou j’ai des problemes sont pour la plupart en wmv, mais pas seulement.

J’ai essayé de jouer avec l’acceleration materielle de Windows, mais ça n’a rien changé, au pire, ça empirait. Si quelqu’un sait ou ça se regle pour la CG, je suis preneur.

Merci en tout cas B)

Tu as essayé avec MPC en le réglant en DX9 Renderless?

C’est dans cette fenetre que ça se regle ? Parce que je vois pas trop ou, en meme temps, je suis manchot avec ça, donc B)

Bon, bah [resolu] apres avoir mis a jour WMP…

Merci de toutes les réponses !