[AUDIO] WAV qui se fait la malle

[3615mylife] Je hais les vacances !!! B) A chaque retour de vacances, Murphy s’acharne sur mon PC ! Une fois ça été un crash DD, récemment une alim qui grille, et aujourd’hui, des problèmes de sons.
Bref je rentre de vacances, j’ouvre mes mails, liens à la c** toussa, notamment un lien vers Youtube. Et là, pas de son. Bon, je me dis que c’est une erreur de chargement ou un truc du genre [/3615mylife]

En réalité, après avoir essayé diverses vidéos, aussi bien youtube, daylimotions, que des jeux flash, et même des wmv intégrés directement dans des pages web, je n’ai aucun sons. Je me dis que c’est le player flash qui merdouille. S’en suit une phase de désinstallation-réinstallation de celui-ci, mais les problèmes sont toujours là.

En fouillant plus, je me rends compte que c’est Windows, qui ne peut plus lire de fichier .wav. Mais juste Windows, media player classic, WMP 11, foobar n’ont aucun problèmes à lire n’importe lequel des fichiers audio que je leur soumet, quelque soit le format.
En fait, je ne peux pas lire de fichiers wav avec le magnétophone par exemple, les sons Windows (vidage de corbeille, démarrage, etc…) ne se jouent plus, et mieux encore, dans le panneau pour les configurer, l’icône de lecture est grisée.
Enfin, les champs Lecture MIDI et lecture de la parole restent désespérément vide quelque soit l’unité que je choisis, et que je coche ou non “Utiliser uniquement les périphériques par défaut”. D’ailleurs, elle se recoche automatiquement.

J’utilise Windows XP SP2 à jour, et je dispose d’une Audigy 2 ZS dont je viens de réinstaller les drivers. J’ai également réinstaller WMP11 au cas où, et le Tzim lite codec pack, on sait jamais. D’ailleurs, autre exemple, je ne peux plus étalonner les haut-parleurs avec l’utilitaire Creative, car le son normalement émis pour les étalonner ne sort pas.

Ah, et je tiens à préciser, que rien n’est coché en muet, et que le volume est réglé au maximum (sauf le général, sinon je suis sourd si jamais il y a un son qui sort, mais j’ai bien vérifier en le montant petit à petit que ce n’est pas un problème de volume, il n’y a aucun son qui sort.)

Donc je suis à 2 doigts du formatage, mais j’aimerais éviter de faire ce plaisir à Murphy. Vous avez pas une idée ?

Bonjour à toi

t’aurais un carte son intégrée à ta CM qui , par un heureux hasard, s’est mis à marcher tout à coup, ce qui engendre des conflits à la con ?

est-ce que dans le gestionnaire de périphérique , t’as un point d’interrogation jaune sur ta carte audio ? j’avais eu les memes problèmes que toi , les drivers marchaient plus, et voulaient plus s’installer B)

Non, la carte intégrée est bien désactivé, et aucun problèmes de conflits apparent. Il n’y a aucun point d’exclamation jaune dans le gestionnaire de périphériques. Et la carte son en elle-même marche plutôt bien a priori puisque je peux écouter de la musique via foobar par exemple.