Bonjour à tous, je cherchais quelques amis pour jouer à AudioSurf quand j’ai pensé qu’il y aurait peut être un petit post répertoriant tous les joueurs.
Pour les incultes Audiosurf est un mix entre Tetris / Klax et F-Zero.
Moi j’ajouterai Stepmania (ou DDR) à la liste, vous allez comprendre pourquoi.
La première étape consiste en choisir une musique de votre ordinateur. Déjà un bon point, car jouer sur sa propre musique c’est la meilleur des BO non ?
Ensuite un vaisseau (il en existe autant que de mode de jeux différents).
Puis le programme génère un circuit un peu genre F-Zero cadencé sur la musique de votre choix.
ACDC → Ouch çà va vite
Brassens → Relaxant
Tectonique → no comment, je n’ai pas besoin de me recoiffer.
etc etc …
Vous avez donc un vaisseau qui parcours votre piste, avec des blocs de couleurs qui arrivent vers vous. Chaque fois que vous percutez un bloc de couleur il se trouve ajouté dans votre reserve (Les carrés blanc sur la piste).
Le but est d’aligner 3 cubes de la même couleur (ou plus) pour gagner des points, et donc monter son score.
Tous les scores sont mis à jour dans une base de données mondiale Audiosurf (vous affrontez donc les meilleurs).
C’est juste pourri comme jeu. 0 gameplay, 0 graphismes, 0 interet. Je me demande toujours comment ils ont reussi a passer premier des ventes sur steam.
Oh, t’es dur. Y’a 2-3 soupçons de gameplay quand même. :crying:
Mais je n’irais pas non plus (comme Beatsy) jusqu’à le comparer à Tetris ou F-Zero. Faut pas déconner non plus.
Le problème d’Audiosurf, c’est que passées les premières minutes de « oh c’est cool je fais péter des couleurs sur ma musique », le soufflé retombe très vite, parce qu’on se rend compte à quel point le gameplay est vraiment ultra-limité et sans subtilité. Au final, même si je n’irais pas jusqu’à dire que c’est « pourri », je regrette quand même mon achat. Et quand tu regrettes un investissement colossal de 10$, c’est qu’il y a effectivement un problème.
J’avoue que je suis aussi déçu, je m’attendais à un quelconque challenge, et finalement yen a aucun.
C’est tres agréable d’avancer à la vitesse de sa propre musique, mais le coté puzzle est complétement raté.
Finalement le gameplay est juste un peu minable, puisqu’on ne peut qu’aller à gauche ou à droite, rien de plus.
[quote=« AnA-l, post:3, topic: 47380 »]C’est juste pourri comme jeu. 0 gameplay, 0 graphismes, 0 interet. Je me demande toujours comment ils ont reussi a passer premier des ventes sur steam.[/quote]Je ne sais pas si tu es ironique en disant ça aussi violenment mais perso c’est clairement mon avis
J’ai testé la démo et j’avoue ne pas m’être amusé une seconde sur ce jeu. Alors peut être que les musiques que j’ai essayé ne le mettait pas en valeur mais trop tard mon avis est fait.
EDIT : Turbo grillé par Faskil et Shigeru :crying:
Idem c’est vrai que passé les premiers moments de “Wouua mais comment il fait pour calculer ca aussi bien et aussi vite” et beiin… c’est creux. On s’ennuie très vite mine de rien, et si c’est sympathique de relancer une partie de temps en temps pour se détendre un peu, cela n’apporte pas grand chose de plus. Heureusement qu’il ne coute que 10$.
Disons que la progression est peu valorisante, à part rechercher le high score. Il n’y a aucun bonus à débloquer, aucune musique spéciale, aucune interview de developper bref des choses qui donnent envie de continuer à jouer.
Et puis bon faut dire aussi qu’on a un peu de mal à voir ou est le but, et vu qu’il n’y a pas specialement énormement de fun ( a contrario de guitar hero), bah on s’ennuie au bout de 5 minutes.
J’avais trouvé la démo sympa. Bonne idée. un genre de tetris un peu novateur. Cela dit je l’avais rangé direct dans la « case » Tetris & Co de chez MicroApplication (la boite qui édite « 500 jeux de Sudoku sur Un CD », 300 jeux de poker sur un CD,… vous pouvez remplacer « poker » ou « sudoku » par tout autre truc du genre : Belotte, Démineur, Flipper…).
Case qui chez moi correspond à un intérêt « zéro », rymant souvent avec un manque de créativité totale accouplé à une laideur à repousser shrek.
Alors cependant, en effet le concept s’épuise très vite. Si jamais le gars avait ajouté autre chose qu’un mode « faire des points », sur le long terme ça tiendrait plus. Alors oui je critique, je critique, et j’ai aucune idée à proposer
Autre point qui dérange : pas assez de variété dans les décors. dommage.
Cela dit. Je dois dire que pour un Tetris like (moi qui n’ose jamais y poser les mains dessus) le jeu amuse pas mal. et choisir sa musique est en effet très bon (pour peu qu’on aie une bibliothèque de bon goût :crying: )
J’avais testé la démo ça m’avait bien plus mais je sentais venir la répétitivité à 100km. Aussi, j’ai pas dépensé de sous et j’ai la permission d’un pote de squatter son compte steam pour utiliser de temps en temps Audiosurf, pour me passer un morceau ou deux de temps en temps. Car sur certains morceaux c’est vraiment sympa.
Donc oui, en définitive, on s’amuse le temps de 3 ou 4 pîstes. on passe à autre choise et on relance de temps en temps
Ce qui est vraiment bien avec ce jeu, c’est pour peu qu’on écoute de la musique de merde, on est toujours premier (et souvent seul) sur le classement en ligne.
A part ça, c’est vrai que c’est pas le jeu du siècle mais c’est sympa de se faire une partie de temps en temps. Par exemple en retour de soirée avant d’aller dormir, histoire de se poser cinq minutes et laisser descendre un peu l’alcool.
T’as un lien ? ca m’intrigue moi ^^ j’dois être le seul du site à adorer ce jeu Donc quand je vois « nouvelles fonctionnalités » j’ai le kikitoudur.
Bon j’y joue plus les 2-3h par soir lors de sa découverte, c plutôt 2-3h en une semaine, mais je le mets assez souvent et je kiffe toujours autant.
Bref, y a moyen de s’amuser. Après, faut vous démerdé pour avoir des zic qui ont un tempo ultra speed. Sinon, bah, Audiosurf ne vaut vraiment pas le coup. Par contre, je jouais qu’en Mono Ninja/Mono tout court.
Justement, c’est ce que je me disais en l’essayant, ca vaut le coup qu’avec une chanson bien speed, alors j’ai mit de la hard tech, et au final oui, c’etait speed mais toujours aussi plat en meme temps, j’aime pas les M-Games non plus, donc fatalement, ca avait peu de chance de me plaire.