Augmenter la taille d'une partition

Disto: sans perdre de données pendant la conversion?

Tzim: tous les produits Acronis poutrent bien j’ai l’impression :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Lupuss › date=’ 28 Feb 2005, 13:53’]Disto: sans perdre de données pendant la conversion?

Tzim: tous les produits Acronis poutrent bien j’ai l’impression :stuck_out_tongue:
[right][post=« 337018 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
La conversion FAT->NTFS se fait sans pertes nan… d’ailleurs, s’il la fait pas lui même, rien t’empeche de la faire avant, windows fait ca tout seul comme un grand :

convert x: /fs:ntfs

Hop les enfants quand on parle de soft (ou autre) on met un lien pour que les petits copains en profitent:

http://www.acronis.com/homecomputing/products/diskdirector/

Bon, je retourne à bosser mon CV et mon article moi…

j’up le thread ( décidément, c’est le deuxième thread que je déterre today ) pour savoir, ce que vous utilisez pour partitionner vos disques durs ? y a des softs gratuits ?

vous parlez de Partition Magic en début du thread. on peut le trouver en gratuit mais est ce que ca marche aussi bien que la version payante ?

bref… je suis un n00b, j’avoue, mea maxima culpa. :stuck_out_tongue:

( je restreins mes questions métaphysiques, sinon je vous demanderais ce qu’est le FAT32 - si il est gros? - si le NTFS a vraiment des grosses fesses ou pas… et caetera ad vitam eternam )

merci de votre aide future et a venir :stuck_out_tongue:

j’édite pour vous donner les raisons de mon post. je vais bientot changer de PC et avoir un HDD de 250 giga d’un seul tenant ca me fais un peu peur niveau rangement et que je voudrais partitionner ca en 5 partitions pour ranger mon bazar :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Ldoud › date=’ 27 May 2005, 00:24’]j’édite pour vous donner les raisons de mon post. je vais bientot changer de PC et avoir un HDD de 250 giga d’un seul tenant ca me fais un peu peur niveau rangement et que je voudrais partitionner ca en 5 partitions pour ranger mon bazar  :P[right][post=« 362891 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Windows XP intègre un gestionnaire de disques (clic Droit sur Poste de Travail > Gérer > Gestion des disques) qui doit permettre de partitioner un disque.

Pour le FAT32, on peut dire q’à part pour l’échange de fichier d’un Linux à un Windows, ça a peu d’intérêt. Le NTFS c’est plus réçent, ça supporte les crashs et c’est mieux. :stuck_out_tongue:
Pas beaucoup d’infos chez Wikipédia : FAT32 et NTFS.

Tu fais les partitions lors de l’install de XP. Tu bootes sur le CD et il va te poser des questions pour partitionner et formater les différentes partition que tu auras créé. Tranquillou.

EDIT : J’en ai fait 5 aussi

merci pour les infos, ca fait plaisir… :stuck_out_tongue:

Moktar: tu as fait sur quel sujet tes partoches ?

moi je pense me débrouiller comme ceci:

  • Soft
  • Perso
  • Musique
  • Jeux
  • Films ( de DVD que j’ai, bien sur… pour qui me prenez vous ? simplement je bouge beaucoup et me balader avec des tas de DVD ca le fait pas, na ! :stuck_out_tongue: )

peut etre un jour ferais je une partoche pour les photos que je fais… mais bon :stuck_out_tongue:

Mes partitions :

Le système : 10Go
Les appli : 10Go
Les jeux : 40Go
Les datas : 50Go (tout ce qui n’est pas exécutables, tofs, sauvegardes de config, vidéos, “Mes Documents”, …)
Le temp : 10Go (espace pour les DL, les images issues de gravures, …)

  • un espace de 30Go non partitionné de façon à pouvoir rajouter des bouts à mes partitions existantes au cas où.

sympa, merci pour ta réponse…

moi sur 250 giga se sera :
Soft : 30 giga ( ou plutot 20 car 250 giga font plutot 240 )
Musique: 40 giga ( ca commence à prendre de la place tous mes disques :stuck_out_tongue: )
Perso : 50 giga ( études, travaux, photos, images… )
Films: 60 giga
Jeux: 60 giga

Je sais c’est du grand n’importe quoi niveau place… quand je pense que la mon HDD actuel sur mon portable fait 40 giça, je vais me retrouver avec 6 fois plus de place… si je remplis le truc a moitié, ca sera vraiment énorme B)

je me pose une question, oui une autre ( je suis chiant, hein ? :stuck_out_tongue: ) il faut installer windows a chaque partition, ou ca marche sans faire ca?

genre j’installe Windows normalemnet, puis je crée mes 4 partitions comme ca tranquille et c’est bon, ou je dois me retaper 4 autres install de Dodose ? :stuck_out_tongue:

merci d’avance :stuck_out_tongue: