Authoring pour clé USB

Hello la zone,

Un ami doit produire une clé USB avec du contenu et, histoire de rendre ça un peu moins austère, souhaiterait y ajouter une sorte de menu, assez simple, comme ceux qu’on trouve sur les DVD et Blu-ray, pour accéder aux différents contenus (il y aura de la vidéo, du son et des images).

Est-ce que vous connaissez des softs, si possible gratuits, qui permettent de faire ça ?

Merci d’avance !

Il faut quelque chose de cosmétique, ou bien une bête page statique avec des liens ça suffit ?

Idéalement, quelque chose d’un peu sexy. Mais rien de fou non plus, une page statique avec une belle image et des vignettes, ça ferait le taf.

Du coup y a pas vraiment besoin d’un soft pour faire une page statique… :wink:

Ben justement, j’y connais rien en authoring, du coup je ne sais pas trop comment procéder. L’idée, c’est que les gens qui reçoivent la clé la glissent dans leur laptop et ça lance automatiquement un joli menu pour accéder aux différents contenus (si possibles avec des lecteurs intégrés).

Je crois que y’a plus d’auto launch possible rapport à la SECURITE @Faskil :stuck_out_tongue: En gros c’était à la mode dans les années 90 mais là au mieux faudra qu’ils lancent un truc spécifique manuellement (sinon ça sera bloqué par défaut sous Win 10, Mac j’en parle pas). Mais il veut pas faire un site et envoyer une URL plutôt qu’une clé USB ? (SOLUTION GEEKZONE POWERED, je me sauve :joy: )

1 « J'aime »

Ça pourrait être une option.

Mais quand je dis : on met la clé et ça lance automatiquement un joli menu, ça peut évidemment se faire via un EXE à lancer. Le côté automatique n’est pas primordial, l’important c’est que les mecs puissent accéder au contenu via un menu plutôt qu’en browsant la clé avec un explorateur ou finder.

Vu qu’il n’y a plus de lancement automatique sur les périphériques USB, pour cause de sécurité en effet, il faudra forcément qu’ils ouvrent un explorateur… :persevere:

J’ai fait remonter ces premiers retours à l’intéressé, en lui suggérant de partir plutôt sur une solution HTML (que ce soit en local sur la clé, ou via un mini-site en ligne). Je vous tiens au courant !

2 « J'aime »

Pour un combo des deux, je me souviens avoir eu une clé usb qui, quand on l’a branche ouvre la console, tape un truc pour ouvrir une page web ( et c’était en 2014) :sweat_smile:.

1 « J'aime »

Tu veux parler d’une Rubber Ducky ?

Dites, je relance ce sujet un peu sauvagement : j’ai retrouvé ma vieille clé Rubber Ducky (une historique, pas la version de 2022) et je me demandais ce que je pourrais bien en faire…
Y a des idées d’utillisation « safe » ? (je ne souhaite pas en faire un mauvais usage)

(si la réouverture de ce sujet n’est pas une bonne idée, on peut déporter ça dans un nouveau fil :wink: )