Auto correction sur Firefox

Disclaimer : Je parle de correction automatique à la volée, pas de correction manuelle classique !

Chrome le fait, Edge le fait mais pas Firefox : je cherche un outil qui permettrait de réaliser une correction automatique lors d’une saisie de texte. Des trucs basiques comme fait Word, les accents, les corrections simples de coquilles.

Antidote n’a pas l’air de proposer une correction auto et les divers addons que j’ai trouvé pour Firefox non plus (MerciApp, LanguageTool, Grammarly…). Vous connaissez quelque chose ?

Sur FF j’utilise LanguageTool - Open Source

1 « J'aime »

C’est par défaut depuis toujours. Tu n’as peut-être pas le bon dictionnaire installé ?

https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-utiliser-correcteur-orthographique-firefox

Attention, je parle de correction automatique, pas de vérification d’orthographe. Comme sur Word quand il corrige automatiquement les petites erreurs. Ou comme sur smartphone.

Ha je suis intéressé aussi :slight_smile:

J’ai testé dans Edge et Chrome sans extension mais j’ai dû rater un truc car je ne vois pas de différence. Les fautes sont soulignées en rouge et on peut corriger avec un clic droit comme dans Firefox.

Comme sur smartphone tu veux dire qu’il te proposerait directement un choix dès qu’il y a une erreur, voire même dès que tu tapes le début d’un mot, ajout des majuscules, etc ?

Sur Word, si tu oublies un accent ou si tu commence ta phrase sans majuscule, ou que tu en mets deux (ce qui m’arrive tout le temps) et pleins de petites fautes comme ça, le soft remplace directement par la bonne orthographe sans qu’il y ai d 'action à faire. C’est pratique.

Oui c’est vraiment pratique comme fonction !

@cedric Pour Chrome j’ai vu qu’il fallait changer un paramètre pour activer l’auto-correction (taper « chrome://flags » puis chercher « autocorrect »). J’ai pas testé car je n’ai pas Chrome. Pour Edge pareil sauf que c’est un paramètre à changer directement dans Windows. C’est d’ailleurs ce même paramètre qui permet la correction dans Word.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.