Autoradio amnésique

salut les geeks

bon cette fois ci j’aurais besoin des talents des quelques geek mecano qui traine sur cafzone (et j’esperes qu’il y en a, ca m’aiderais )

donc voila le probleme

j’ai monté un autoradio Pioneer DEH-1600R sur la 206 de ma copine
donc je l’installe, je le test, le son est pas mal pour un autoradio de ce budget

mais le problème c’est que quand je mémorise des stations
si je retire les clées du contact et que je les remet et ralume l’autoradio
je perd toutes mes stations mémorisées et tous mes réglages

alors est ce que je me suis gouré dans mes branchements?
quelqu’un a une piste?

Alors en théorie dans les fils sur la voiture, je dis ça de tête, t’as deux cables d’alims.
Le permanent, sur lequel il y a toujours du courant, et un autre sur lequel il n’y a du courant que quand tu mets le contact.
Sur l’autoradio, il doit y avoir une alim principale et une alim mémoire.
Donc si tu veux que l’autoradio puisse marcher moteur éteint et sans contact, tu relies tout au permanent, sinon la mémoire au permanent et l’alim principal au fil contact.

Je ne saurais pas te faire un schéma précis avec les couleurs (qui doivent être standards), mais l’idée et là, au pire ça te donne une piste…

Il te faut donc trouver le 12V constant. Sur ma poubelle, j’ai du faire un pont avec le 12V de l’horloge du tableau de bord… + un interrupteur !

Yep, c’est tres elegant une Fird Fiesta ( qui est en train de mourir dans le coin de mes parents en ce moment d’ailleurs ) avec un autoradio MP3 qui s’allume avec un interrupteur Legrand… si c’est pas du bon gros tuning de beauf ca ( Pléonasme ? )

j’ai eu exactement le même problème sur ma 206 quand j’ai changé d’auto-radio. dans tous les trucs style norauto et autres, ils vendent un raccord cable qui permet pour quelques euros de faire la manip mentionnée au-dessus proprement si, comme moi, tu n’es pas très bricoleur.
apparemment ce sont surtout les vendeurs d’autoradio qui ne font pas bien leur boulot car le problème est très très fréquent.

Oui c’est vrai que j’ai pas précisé que dans une 206, en théorie on ne devrait pas avoir à tirer des cables soit même, tout est standard. Il doit suffir d’un adaptateur.

merci de l’info Ghadzoeux, je vais voir si je trouve l’adaptateur dont tu parles chez norauto ou autre

je vous tient au courant 
Ce message a été édité par Lord_Amano le 10/09/2004

[quote]merci de l’info Ghadzoeux, je vais voir si je trouve l’adaptateur dont tu parles chez norauto ou autre

[/quote] normalement tu ne devrais avoir aucun souci, j’ai trouvé ça en 2s et pour pas cher

cool, c’est ma copine qui va etre contente

+1, ça fait un ans que j’ai le problème, et j’avais la flemme de chercher d’ou ça venait.

bon alors, j’ai trouvé la solution a mon problème, et en fin de compte c’est assez simple

après avoir demandé conseil à un vendeur de magasin automobile, il faut inverser la connection des fils rouges et jaunes, et après niquel

l’autoradio retrouve la mémoire
tous ca pour, juste deux fil à inverser

voila j’espère que ca pourra aider d’autres geeks qui ont le meme problème