Salut salut tout le monde
Voila je vous explique mon problème. J’ai acheté un CD Audio (Death In Vegas- The Contino Sessions pour ceux que ça interesse), qui ne dispose d’aucune protection style Copy Control et compagnie. Seulement, ce CD a un autorun, dès que je le mets dans mon DVD Rom pour le lire il me lance un menu avec un clip à la con.
Donc hop je vais dans l’explorateur, clique droit sur l’icône du DVD Rom, et lire. Là il me lit le CD normalement, mais avec Windows Media Player, alors que moi je veux le lire sous Winamp. Alors je lance Winamp j’active la fonction “Launch Winamp for Audio CDs”, je refais la manipulation du clic droit sous l’explorer, cette fois il me lance Winamp, mais ne il ne veut ni lire le CD ni afficher aucune playlist !
Donc moi à pas tout compris, et moi voudrait savoir si vous gens expérimentés savez comment je pourrais lire ce CD sous Winamp.
En vous remerciant.
Ce message a été édité par LanDiSama le 07/10/2004
“Explore” le CD (clic-droit), sélectionne les tracks à la main, re-clic-droit et “enqueue in Winamp” … ça marche pas ?
le cd a un autorun…
t’es sûr qu’il te lance pas du WMA de chie bien compressé à l’arache quand tu le lance sur ton ordi ?
essai de laisser appué la touche shift/majuscule quand tu mets ton CD ça pourrait aider (l’autrorun est désactivé)
Si tu dis que ton CD n’est pas protégé, ça ressemble à un CD-Extra : les pistes audio gravées d’abord et ensuite une piste de données pour les “bonus” (les fichiers de ton clip et de l’interface). Si tu fais clic droit/ouvrir sur la lettre de ton lecteur dans l’Explorateur, tu ne verras que les fichiers et pas les pistes audio.
Moi aussi, j’ai mis Winamp pour lire les CD par défaut et j’ai le même comportement quand je fais ta manip du clic droit/Lecture, ça m’ouvre juste Winamp avec la playlist vide et la boîte de dialogue pour ouvrir une playlist ou un fichier.
Je pense la solution la plus simple pour contourner ton problème est un bon vieux rip du CD en MP3, OGG ou autre. ![]()
Voila tailolo a bien résumé le gros problème, quand j’explore le CD je ne vois aucune piste audio, juste le bordel qui configure l’autorun, donc forcemment je ne peux sélectionner aucune track.
Et donc apparement il ne me reste plus qu’à faire un rip du CD si je veux le lire avec Winamp.