Autre temps, autre monde

Malgré quelques interviews çà et là sur la toile, pas moyen de savoir ce que Eric Chahi faisait de ses journées depuis la sortie de Heart of Darkness . On ne le saura peut-être jamais, mais ces derniers temps il bosse. Pour faire prendre un sacré coup de vieux à certains geeks…

Il a en effet décidé de sortir une version liftée jouable en 1280x800 de son titre mythique Another World sur son site perso (qui pour le moment semble bien aux fraises). 5 7 euros pour se sentir tout fripé, priceless. Moi j’ai hâte. Normalement c’est en ligne demain et une démo sera dispo si vous avez des oursins dans les poches.

aaaaaah :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: bon en effet le site est parti voir ce qu ise passait sur la montagne d’en face. vite vite, reviens !

Il a été rejoindre l’autre monde je pense… Maintenant, ça suffit!, on arrête les expériences foireuses au milieu de la nuit :stuck_out_tongue:

Râââh Caf, ne fais pas des trucs comme ça sans prévenir! Je me connecte sur le site et sur quoi je tombe direct? Une capture d’écran du début des Voyageurs du Temps!!! Toute une époque! Combien d’heures passées sur ce jeu fabuleux? Et le tout dernier niveau avec les étages à dévaler en temps limité! Combien d’essais réitérés jusqu’à connaître le parcours par coeur et parvenir au point final avant le décompte fatidique…

Arf, ça me fait vraiment prendre un coup de vieux, c’est sûr. :stuck_out_tongue:

Je te déteste, mais trouve une certaine satisfaction à savoir que tu es encore PLUS vieux (enfin je crois…).
Mais bon, je te déteste quand même.

Yes !

Il y a doublon. :stuck_out_tongue:
Je connais pas le jeu mais c’est une bonne occase pour s’y mettre. En plus je suis dans une période rétrogaming donc ça le fait.

C’est un peu la boîte de Pandore, pour moi, le retrogaming. Je ne sais pas trop ce que je retrouverais en recommençant les Guild of Thieves, The Pawn et autre Voyageurs du Temps… Je redoute de désacraliser définitivement ces instants vidéoludiques en exposant sur 19" des graphismes antédiluviens qui ne feront jamais que me renvoyer dans les dents le nombre d’années passées à soupirer sur un gameplay, une ambiance, …la jeunesse en fait.

J’aimerais bien finir Fish, quand même… :stuck_out_tongue:

[quote=« Shiriu, post:7, topic: 28502 »]C’est un peu la boîte de Pandore, pour moi, le retrogaming. Je ne sais pas trop ce que je retrouverais en recommençant les Guild of Thieves, The Pawn et autre Voyageurs du Temps… Je redoute de désacraliser définitivement ces instants vidéoludiques en exposant sur 19" des graphismes antédiluviens qui ne feront jamais que me renvoyer dans les dents le nombre d’années passées à soupirer sur un gameplay, une ambiance, …la jeunesse en fait.

J’aimerais bien finir Fish, quand même… :P[/quote]

Jamais pu finir Lemmings 2 à cause d’un bug… :stuck_out_tongue:

7€, monsieur Caf. Vous ne vous renseignez pas sur les bons sites. :stuck_out_tongue:

Aaaah, ce bon vieux gameplay à l’ancienne. Je sors du bassin, je vais vers la droite. Ah mince, je me suis fait griffer par une limace. Bon, je recommence. Mince, une limace qui m’est tombée dessus à partir du plafond. Ah, j’arrive enfin à la bête, elle me poursuit. Mince, j’ai loupé mon saut. *** 147 morts plus tard *** Bon, ahem, c’est dur, je vais lancer prince of persia 2 pour me détendre. Ah, mince, j’ai loupé mon saut. Ah, mince, je me suis mangé dans la flaque de lave. Ah mince, le pont s’est brisé et je suis tombé avec. saloperie de squelette. Bon, head over heels alors. Ah mince, j’ai loupé mon saut par dessus les grille pain. ah mince, j’ai encore mal évalué. dur dur. Bon, j’ai perdu. Euh. Mais non, c’est pas frustrant, c’est, hum, du gameplay à l’ancienne. Tu ne peux pas connaître ça, petit playstationneux. :stuck_out_tongue:

C’est marrant, j’entends souvent que les nouveaux jeux ont une durée de vie plus courte que les anciens… Je crois que c’est surtout la manière dont on y joue: je tue un ennemi, quicksave, hop, j’en tue un autre, ah mince, il m’a touché, quickload, quicksave :stuck_out_tongue:

Bon, tant pis, je tomberai du rebord par inadvertance une autre fois.

Il y a eu des changements entre-temps :stuck_out_tongue: C’est bien 7 euros, confirmé par Eric Chahi himself.

Sinon excellente news évidemment, j’ai hâte d’essayer la démo. En surfant sur divers site, j’ai récupéré des liens intéressants avec des interviews. On y apprend beaucoup de choses (futurs projets, etc). Hop voici les adresses pour ceux qui veulent de la lecture :

pour continuer a se prendre un bon coup de veiux regardez ça :
http://www.abandonware-videos.org/affiche_…hp?vid=6&page=1
dans la 2e emission y’a une remise des tilt d’or avec Eric Chahi tout jeunot qui en reçoit un pour Another World.

"çà et là"
Il ne s’agit pas du pronom démonstratif ou du nom ça mais de l’adverbe de lieu çà.

[quote=“zounds, post:13, topic: 28502”] "çà et là"
Il ne s’agit pas du pronom démonstratif ou du nom ça mais de l’adverbe de lieu çà.[/quote]
Corrigé. Tu peux desserrer les fesses.

Super bonne nouvelle, par contre faudra que je pense à prendre un bon paquet de mouchoirs. (sont pas dispo avec ?)

Pas dispo ce matin : snif!!

ro pinaise, le seul jeu qui m’a fait verser ma p’tite larme à la fin !
damned, ça fou une putain de peche là, decidement une bien belle journée !!!

Sacré coup de vieux wai!

N’empèche Eric Chahi, seul dans sont garage faisait déjà du rotorscoping, des cinématique vectorielles qu’on voit dans les anim flash! Sans parler du style graphique superbe.

Un chef d’oeuvre de jeu vidéo par un génie!

Merde à chaque fois je regrette (presque) le temps de l’Amiga :]

ps: qq à essayé la version GBA ?

ouep moi aussi nostalgie nostalgie …

[quote=“wooty, post:18, topic: 28502”]Merde à chaque fois je regrette (presque) le temps de l’Amiga :]

ps: qq à essayé la version GBA ?[/quote]

Je vois que je suis pas le seul vieux…
L’AMIGA VAINCRA! L’ATARI-ST SAINUL!

Sinon c’est super la version GBA mais on fait comment pour y jouer? Elle est vendue quelque part ou il faut utiliser un émulateur GBA?

Edit: on oublie je viens de voir qu’il existe des cartouches vierges… mais c’est cheros quand même…