Autre temps, autre monde

Bon, c’est pas que je sois pressé (15 ans d’attente) mais là, je commence a ronger mon onduleur…

C’est en ligne !!
je download, mais ce n’est peut etre que la demo.

[quote=« gmargaro, post:22, topic: 28502 »]C’est en ligne !!
je download, mais ce n’est peut etre que la demo.[/quote]
oui, ça va jusqu’à la capture après la course avec la bête. C’est très court :stuck_out_tongue:

C’est même plus que court !!!
Je venais de me remettre à la version Atari, et (surtout) la version GBA et … je dois dire que la nouvelle version ne me satisfait guère. Il n’y a pas assez de différences pour justifier que j’y mette 7 € (j’avais acheté le jeu à l’époque atarienne)… Ca me parait un tout petit peu cher, pour un jeu finallement au gameplay très frustant (oldschool). Je me casse les dents sur la version GBA et devoir toujours tout recommencer, ça me gonfle déjà ! J’avoue que j’aimerais quand même y rejouer pour voir les modifications apportées, et la démo m’a plutôt laissé sur une déception… Alors il n’est quand même pas impossible que je saute un repas pour me le payer quand même…

Et bien moi je viens de me faire dessus, et j’ai vomis (trop content) aussi tellement c’est bon de revoir ces images.
Achetes mon fils !!!

C’est dingue 15 ans après, j’hallucine toujours autant sur cette intro. Côté anim et mise en scène c’est dingue, pour un jeu de 1991. Et rien que les premieres scènes jouables donnent des leçons de gameplay aux jeux actuels. je crois que je vais succomber aux 7€, si j’ai deux minutes, un de ces jours.

[quote=« raoulito, post:20, topic: 28502 »]Je vois que je suis pas le seul vieux…
L’AMIGA VAINCRA! L’ATARI-ST SAINUL![/quote]

Ben vrai! Quels guignols avec leur interface midi :stuck_out_tongue:

J’ai quand meme réussi à terminer ma 1ere année de DUT avec mon 1200. Apres, j’avoue, j’ai succombé… :stuck_out_tongue:

Question à la con:

Je suis sur un mac de l’ecole avec ma clef usb. Le fichier que je suis en train de telecharger (AnotherWorld.exe, qui est en lien sur la page d’acceuil), pour le foutre sur mon pc offline à la maison, c’est bien la demo ?

Ou bien il va me demander de me connecter pour soit acheter le jeu soit telecharger la demo ?

[quote=« Spike, post:28, topic: 28502 »]Question à la con:

Je suis sur un mac de l’ecole avec ma clef usb. Le fichier que je suis en train de telecharger (AnotherWorld.exe, qui est en lien sur la page d’acceuil), pour le foutre sur mon pc offline à la maison, c’est bien la demo ?

Ou bien il va me demander de me connecter pour soit acheter le jeu soit telecharger la demo ?[/quote]

C’est bien la démo

edit : tu risques d’être déçu, tu vas en avoir pour 5 minutes de jeu intro comprise :stuck_out_tongue:

Qui a acheté la version complète ici ? Qu’ils se dénoncent !! :stuck_out_tongue:

[quote=« Spike, post:28, topic: 28502 »]Question à la con:

Je suis sur un mac de l’ecole avec ma clef usb. Le fichier que je suis en train de telecharger (AnotherWorld.exe, qui est en lien sur la page d’acceuil), pour le foutre sur mon pc offline à la maison, c’est bien la demo ?

Ou bien il va me demander de me connecter pour soit acheter le jeu soit telecharger la demo ?[/quote]

Yep c’est bien la démo. Trop courte d’ailleurs. Ceux qui ne connaissent pas déjà le jeu seraient peut-être tentés de penser que qu’il y a une autre manière de jouer pour ne pas « mourir » à la fin de la démo (ce qui est tout à fait normal). Perso, je l’aurai arrêté après la scène suivante, ca aurait été plus vendeur. :stuck_out_tongue:

clair ! et quand tu sais deja quoi faire, ya 2 minutes de jeu la :confused:
7€ c’est un poil cher je trouve quand meme

Il y a une interview interessante d’Eric Chahi là : http://www.grospixels.com/site/chahi.php

J’ai été absorbé du début à la fin par Flashback (Paul Cuisset) mais je n’ai jamais joué à Another World.

Acheté 7 € à 15h10, fini à 15h45
0.2 € la minute de jeu.

Ce fut court, mais intense.
Bon, pour un jeu actuel c’est sûr que ça serait volé, mais vu qu’à l’époque on me l’avait prêté sur Amiga et que j’avais souffert pour le finir (d’autant plus que cette version était plus courte), bah j’ai payé mon dû on va dire :stuck_out_tongue:

Mais c’est sûr que si vous n’y avez jamais joué, vous risquez ptêt d’être dégouté vu la rapidité à laquelle un joueur de maintenant le finira…

[quote=“MickBim, post:34, topic: 28502”]Acheté 7 € à 15h10, fini à 15h45
0.2 € la minute de jeu.

Mais c’est sûr que si vous n’y avez jamais joué, vous risquez ptêt d’être dégouté vu la rapidité à laquelle un joueur de maintenant le finira…[/quote]
Je me suis moi aussi fait avoir laisser séduire. Terminé en quelques heures. Je reste sur l’impression que 7€ c’est beaucoup trop cher. Le jeu est très très très court (si seulement il y avait une ou deux séquences en plus…), et surtout, les quelques modifications graphiques sont légères. Genre très légeres, même ! J’ai quand même pris un grand plaisir à y rejouer, ca, c’est sûr, mais bon… A 5€ ca aurait été correct, mais là, c’est 2€ de trop… Bref, c’est quoi 2€ ? Pas grand chose, j’ai pris du plaisir c’est le principal !

15 ans après, je me repentis en achetant le jeu alors que je l’avais pas fait à l’époque. C’est la fin de nuits blanches à me fouetter avec des orties. Même si c’est court, c’est toujours aussi excellent.

Ce qui m’étonne, c’est qu’aparemment on ne se pense pas se souvenir de la totalité du jeu, mais quand on y est dessus, on retrouve ses réflexes et les énigmes comme si on y avait joué la veille.

Vraiment passionnant de l’entendre raconter la genèse du titre. Qu’il ait commencé à coder son “moteur” sur un Atari bien entendu (Caf ne s’en est pas remis), mais surtout la manière dont il s’y est pris. Il avait une idée technique (du vectoriel) qu’il voulait pousser a fond avant de commencer à reflechir à un scénario précis. Bien sur qu’il avait probablement une vague idée d’ou il allait et qu’il s’est tenu à son concept émotionnel de bout en bout.

Il n’y avait rien de budgeté, pas grand chose de couché sur papier et s’il avait présenté son concept de “canaux” à un éditeur d’aujourd’hui on lui aurait rit au nez. Sauf qu’il a fait un chef d’oeuvre. Pas un bon produit, une véritable oeuvre (l’indé vaincra).

Sinon, il dit : “Le GFA est un chef d’oeuvre.”

Et il a super raison, si le GFA n’avait pas croisé ma route, je serais probablement pharmacien today. Fear.

Bah t’es un peu pharmacien aussi hein:

-bonjour monsieur, ma Gforce 2 gts fait saccader mes jeux et ca me donne mal a le tete.
-tiens prend une ati xt1900 et hop fini les maux de tetes.

:stuck_out_tongue:

[quote=« Voodoo, post:38, topic: 28502 »]Bah t’es un peu pharmacien aussi hein:

-bonjour monsieur, ma Gforce 2 gts fait saccader mes jeux et ca me donne mal a le tete.
-tiens prend une ati xt1900 et hop fini les maux de tetes.

:P[/quote]

Pharmacien pour riche dans ce cas :stuck_out_tongue:
Moi j’dis ça…

Quelque chose me dit que ces 7€ iront direct dans sa poche, allez zou c’est du bon. clic

Paul Cuisset il aurait pas la même envie, hm ? Flashback en 1600 ? :P"