Aux États-Unis, il faut payer pour voir les séries ?

Comme TF1 pense qu’il est normal de facturer un épisode de série 1,99€*, je me demandais comment ça se passe aux États-Unis. Là-bas, les séries comme Heroes ou Prison Break sont diffusées sur des chaînes payantes ?

* Ce qui nous fait la saison en VOD à 45€, soit plus cher que le coffret DVD

Pas de pub = payant, je vois pas où est le problème, c’est de la VOD. Ils ont simplement du estimer que de la VOST ne marcherait pas en diffusion normale sur leur chaîne, donc il fournissent le service autrement.
Par contre, si le concept ne plait pas, on a le droit de garder son argent et d’attendre 1 an si on veut…

Attention aussi, aux USA la chaîne qui passe la série est bien souvent celle qui en détient les droits. En passant les épisodes sur le net, ils s’arrangent pour récupérer les cerveaux n’ayant pas pu être devant leurs écrans au moment de la diffusion. TF1 quand à elle est en concurrence directe avec la diffusion “standard” qu’elle fera un an plus tard. Comme dit ci-dessus, si la série est en plus passée sans pubs ça fait ça de moins pour TF1. Cela dit, je préférerai une version gratuite sur le net avec de la pub que dans ce format là…

[quote=« nbertrand59, post:2, topic: 48317 »]Pas de pub = payant, je vois pas où est le problème, c’est de la VOD. Ils ont simplement du estimer que de la VOST ne marcherait pas en diffusion normale sur leur chaîne, donc il fournissent le service autrement.
Par contre, si le concept ne plait pas, on a le droit de garder son argent et d’attendre 1 an si on veut…[/quote]

Mmmm je suis d’accord sur le coté payant de la vod mais le fait qu’ils fassent payer ça plus cher qu’un l’abonnement au câble américain me gène un peu… :crying:
L’initiative est bonne mais le prix est simplement un foutage de gueule complet, encore si pour tes 2 euros tu pouvais les regarder plus longtemps que 48h je dis pas … Mais dans l’état c’est une grosse blague … :slight_smile:
Je me contenterais donc de rammener les épisodes à dos de mule (ou autres) et à acheter les coffrets US apacher sur amazon …

Je crois me souvenir qu’à la sortie de la saison 2 de Heroes, Club-internet avait proposé sur son service VOD sur la box télé de pré-acheter la série complète à un prix convenable (moins cher que la saison en DVD). Ca aurait été un exemple sympa à suivre.

Je ne suis pas trop sûr de comment ça marche aux USA pour ce qui est réception des chaînes, mais une chose est sûre, je suis content de ne pas regarder mes séries comme elles sont diffusées là-bas. On se plaint des coupures pubs chez nous, mais là ils ont poussé le concept à un tout autre niveau…

En tout cas, je suis d’accord avec vous, 2€ pour un épisode de série, ce serait pour moi presque acceptable si et seulement si on avait le droit de le revoir par après (genre il reste ad vitam sur les serveurs, à l’achat on te donne un code d’accès et deux ans après tu peux le revoir) ou simplement de le graver.
Je trouve qu’un prix pareil pour une seule vision c’est un peu abusé. Quand on fait le calcul, ça revient au même prix voire vachement plus cher qu’un DVD qu’on peut garder “indéfiniment” et revoir à sa guise.

Donc ben voilà, l’idée est bonne, mais pas encore parfaite.

la-bas, la publicité pendant l’épisode dure l’équivalent de la moitié de l’épisode.

donc oui, c’est cher, mais c’est un service que tu paies; à toi ensuite de voir si tu préfères avoir vu le dernier épisode de ta série ou garder ta pièce de 2€ dans ta poche.
C’est vraiment la seule question à te poser: est-ce que je suis pret à payer 46 euros pour voir la série le lendemain de la diffusion US? ou est-ce que je préfère payer un peu moins pour la voir un an plus tard, mais avoir le support dvd avec et donc pouvoir la revoir? et est-ce que je suis pret à payer deux fois pour la voir au lendemain de la diffusion et avoir quand même les dvd? ou est-ce que je préfère récupérer les épisodes sur bittorrent et régler ça uniquement avec ma conscience (et la police si j’ai pas de bol)?

Ils proposent un service qui n’équivaut pas à ce qui était disponible (légalement) auparavant, il ne sert à rien de comparer le prix avec celui des dvd ou celui que paient les américains. si tu trouves réellement ça trop cher, n’achète pas et si suffisamment de gens font pareil, peut-etre qu’ils baisseront leurs prix. ou qu’ils abandonneront cette idée.

Je confirme si besoin est, que de suivre des series ici avec la pub, c’est quasi impossible. Tu t’assois devant ton episode de 40 min, il faut savoir qu’il y aura 20 minutes de pub durant l’episode, la premiere environ 30 sec apres le debut.
La premiere coupure tu vas chercher une biere, la suivante, des chips, la 3e tu ouvres la porte au livreur de pizza, la 4e un peu de glace, la 5e tu peux plus bouger du canape et on est pas encore a la moitie. :slight_smile:
Quand au 46 euros, c’est presque le prix d’une serie recente ici de toute facon…

Quand est-ce qu’ils ouvrent hulu.com au Canada !!

C’est plutot l’inverse, en France vous faite partie des rare pays ou il n’y a pas 5 coupure pub par episode de serie, ou des partie de film ne sont pas supprimer pour mettre de la pub a la place… etc.

Maintenant 2 roro l’episode, c’est clairement trop cher, tout le monde va prefere telecharge les episodes et attendre les dvd pour l’achat… c’est pas avec ces tarif qu’ils vont faire baisser le piratage…

ouais, carrément.

en fait, il y a plus de dix ans aux USA, j’avais pu regarder des épisodes d’ X Files en direct. 20 minutes de pubs pour un épisode 40 minutes. ca fait une heure tout rond. après, les 6 minutes de pubs en France font plaisir.

pour rebondir sur le sujet présent : 2€ l’épisode pour le regarder une fois, ca fait vraiment cher je trouve. Mais bon, quand je vois qu’a la F__C un coffret de série peut valoir 60 € je me dis qu’on est vraiment pas pret de payer moins cher… (2ème saison de BSG le coffret en question. )

edit : grillé, deux fois ! :slight_smile:

[quote=“Ldoud, post:10, topic: 48317”]pour rebondir sur le sujet présent : 2€ l’épisode pour le regarder une fois, ca fait vraiment cher je trouve. Mais bon, quand je vois qu’a la F__C un coffret de série peut valoir 60 € je me dis qu’on est vraiment pas pret de payer moins cher… (2ème saison de BSG le coffret en question. )

edit : grillé, deux fois ! :)[/quote]
Surtout quand on voit le même coffret à 25€ sur le site de la même maison (la F__C pour ne pas la citer)

Moi ça me choque pas. C’est pas la mort 2€. Le prix d’un café, moins du tiers du prix d’une place de ciné. Voilà quoi.
Et puis les séries en coffret, qui les regarde plusieurs fois? Pour ma part, j’ai pas 18h non stop pour revoir une saison dont je connais déjà la fin. Alors que ça soit 2€ pour un one-shot que je garderai après ou 2€ pour un one-shot que je ne garderai pas, c’est pareil.
Exception faite des séries que j’adore, et que j’achète en coffret juste pour le coté “je l’ai”. Mais que je ne regarde jamais une deuxième fois non plus.

Et au fait, si ça passe sur le PC, ça peut être enregistré non?

oO

bah merci pour l’info Ghadzoeux !

edit : ah Mama Zone ! ^^

[quote=“Ldoud, post:13, topic: 48317”]oO

bah merci pour l’info Ghadzoeux ![/quote]
au temps pour moi, c’est sur A**z*n

Juste my two cents :

http://www.hulu.com/

Gratuit pour eux… Sniff

+1 Jeep

Sur M6 on peux regarder gratuitement les dernières émissions.