Avalon, siouplé

Je suis un peu de l’avis de Remouk.
Ce film n’est pas aussi “bien” qu’il n’y paraît.
Pour le coté positif et sans hésitations, je citerai les couleurs qui sont réellement bien choisis et superbement intégrées;
Les plans, d’une très bonne précision;
Des habits originaux et bien en accord avec le monde vidéo-ludique et enfin l’actrice principale (je ne sais pas comment elle s’appelle, honte sur moi) qui est non seulement très belle, mais aussi heu … très belle
Pour les points négatifs:
Je dirais en premier lieu, un scénario un peu trop alambiqué, mêlant des concepts abstrait (recherche de la vérité, la place de l’homme dans ce monde)et un fond de réel (les jeux vidéo en tant que tels).
Des dialogues ennuyeux au possible.
Une lenteur qui agasse.
Et enfin, une musique qui de prime abord vaut le détour, mais qui au bout de 5 minutes “gonfle”( Cf. : la scène de l’opéra).
Voila.
Je pense que ce film est plus une curiosité, voir, un film d’art et d’essai qui ravirai certaines personnes mais qui d’un autre côté en décevra beaucoup plus malheureusement.

Sans oublier la “sentinelle” de fin de niveau. C’est tout à fait le genre de boss complétement exagéré à la japonaise.

Quand au coté esthétique rien à redire, c’est en effet du très beau travail.

Moi j’ai bien aimé le film. J’opte plutôt pour le scénario “fin du film, fin du jeu”. Mais y a une question qui me turlupine:

Quel est le rôle du chien dans l’histoire ?

Chien que l’héroine a dans le jeu, Chien sur les affiches dans la classe A.
Je sais que Oshii a le même chien, mais est-ce juste ça ?

*** GROSSE BALISE DE SPOILER QUI PLANQUE VRAIMENT LE SPOILER MÊME ***

Le chien c’est l’homme ,

bon il faut que je relise le livret pour vous expliquer l’info en profondeur.

Et ce qui est tres important :
c’est tu le vois en vrai puis sur une affiche opposition 3D/2D
rah faut vraiment que je relise le livret !

Il est trop bon ce film !!

/spoiler*

Et les musics mes amis !
Un vrai chef d’oeuvre que c’est bo !
C’est sur c’est pas de la techno ou du rap , c’est de l’opera, mais c’est bon !

nd use : désolé silka, ta bannière de spoiler était très bien placée… mais trop courte. Ta première phrase apparaissait dans le bloc côté forums !

Ce message a été édité par use-writer le 02/09/2003