Avant les bitoman, avant les biouman

… Il y avait Leguman!!!
LEGUMAN, LEGUMAN… l’un des premiers (sinon le premier) pastiches des sentaïs japonais (il en avait dailleur saisi toute la bêtise) . je cherche le jingle ou même des petite vidéos (ou n’importe quoi), si quelqu’un  pouvait me donné un lien.
Pour les jeunot qui ne saurait pas de quoi je parle, leguman était une mini série qui passait dans Téléchat, une émission jeunesse qui durait elle même 5 minutes avec Groucha le chat, Lola l’autruche, Mikmak le micro, Pubpub, le singe vers des produits nuls (je cherche des son pour lui aussi), duralo le téléphone,… Tout les jours ils faisait des reportages décalé sur la vie des objets. C’était sans doute l’une des meilleurs émission jeunesse de mon enfance, mais c’était aussi une splendide critique du marché de l’information. curieusement, il parait que l’émission faisait peur à certain… enfin moi j’adorais.

Ca sort en DVD : http://www.dvdrama.com/previewdvd.php?id5=1809
Post un peu plus utile.

putain c’est pas vrai !!!
mais c’est fantastique ça !!!

[quote]curieusement, il parait que l’émission faisait peur à certain… enfin moi j’adorais.[/quote]Sérieusement, moi quand j’étais petit ca me faisait peur… la tete du téléphone et de l’autruche ne me revenait pas, j’en faisais meme des cauchemards…

Pitié PAS ÇA !!!

L’autruche a traumatisé mon enfance, je commence tout juste à m’en remettre. Et dire qu’ils passaient ça à une heure de grande écoute, les fous …

PS: ça me fait plaisir de pas être le seul à avoir été effrayé par ce machin …
Ce message a été édité par ozdoz le 13/10/2003

Ouais, c’est vraiment pas une émission pour les gamins… Par contre, à partir de la pré-adolescence j’étais mort de rire à chaque fois que j’en voyais un épisode.

J’aimerais bien jeter un oeil dessus, je ne sais pas si l’humour de téléchat n’a pas vieilli depuis.
Ce message a été édité par use-writer le 13/10/2003

Bah ,ca vaut pas les bitomans (qui eux sont dispo gratuitement sur le net : http://perso.wanadoo.fr/alexpilot/)

[quote]. je cherche le
jingle ou même des petite vidéos (ou n’importe quoi), si quelqu’un
pouvait me donné un lien.[/quote]Je dois avoir un mp3 qui traine de léguman. Si quelqu’un qui a un site veux en faire un lien ici je veux bien lui envoyer dès que je serai rentré si je le retrouve. Par contre la qualité est pourrie, mais ça n’en a que plus de valeur.

Perso ,je doit avoir une vidéo ou deux de téléchat (ca passait vers 2H du matin quand j’avais ma carte tél&#233

ce qui faisait peur, ce sont les gluons, ces petites boules avec des yeux colorés.

Maintenant queje regarde ca, je trouve ca toujours aussi génial.

Pour les interessés…
Je comptait envoyer 2 000 000 000 mails d’insulkte a france 2 pour en pas avoir encore ressorti téléchat, ca va m’économiser du texte.

Ca me rassure de pas être le seul traumatisé par Téléchat (à 5 ans, j’te jure, tu flippes méchant )

On pensera aussi qu’un groupe comme TTC a rendu hommage à ce végétal justicier !

n.b: mais pourquoi je parle comme ça moi ?

Grâce à Leguman, j’ai appris que même si on a une sale tête, on peut-être un gentil, et même un super héros…

On n’est jamais mieux servis que par sois même… j’ai trouvé ça: http://www.dessins-animes.com/dlvideos.php?id=297 (si “ouvrir” ne marche pas faites “enregistrer sous”). Dommage que l’image ne sois pas terrible, et ce n’est pas non plus le meilleur des légumans (je rappel au passage que Léguman était sensé être la série la plus idiote de touts les temps), mais le son devrais vous remuer quelques souvenirs… Allez, personne n’a du Pubpub?
Ce message a été édité par GUIGUI le 13/10/2003

Si ca interresse du monde je dois avoir un morceau d’épisode de Telechat qui traine sur mon ordi… Malheureusement l’épisode n’était pas complet…

Ca serait t’y pas du warez ca ???
(meme si la qualité est ultra méga naze a faire peur à un aveugle)

J’avais beau etre tout petiot a l’époque (4 ans…), bah j’adorais ca. Bon, ca me faisait aussi un peu flipper des fois, mais cette ambiance était vraiment fantastique. Et puis leguman, quelle classe, de loin ma partie préférée de l’émission.

Quand j’y pense, a l’époque je pensais meme pas a faire des blagues déplacées sur le gluon du trou… Je sais deja ce que je repondrai maintenant chaque fois que l’un des deux présentateurs se demande ou il est passé !

Oui oui,

Ouahou j’avais oublié ce truc! Trop trop fort! Bon sang c’était grave bon

Telechat… C’est LA serie de mon enfance, j’en ratais pas un episode. Par contre je suis assez surpris de voir que ca a pu faire peur. C’etait assez bizarre, certes, mais flippant ?!?

(Quoique moi-meme je me souviens avoir ete mort de trouille devant E.T., comme quoi…)

Ce qui était flippant , c’était les gluons !
les petites trucs avec une voix bizzare et les yeux rouges.
(on est plusieurs a qui ca faisait peur)

mais vous avez oublié Pub-Pub !!! le gorille vert …

tient j’ai trouvé ça sur le net: c’est quelqu’un qui c’est amusé a écrir un épisode original (une fanfic si vous voulez) un rien caricatural, mais qui colle assez bien à l’esprit:

[quote]GENERIQUE : LA CHANSON DE GROUCHA en instrumental

Travelling sur Groucha et Lola :

Groucha : Chalut, aujourd’hui Sordi 35, c’est la saint boîte à camembert, bonne fête à toute les boites à camembert.

Musique de fin en instrumental tandis ce que Groucha sort une boîte à Camembert de son platre à couvercle, précisons pour la petite histoire, que Groucha est le seul chat de l’histoire télévisée à s’être cassé une patte en tombant d’un toit, enfin quand je dis une, il s’est aussi cassé l’autre dans la deuxième saison et fut remplace par Grégoire de La Tour D’Ivoire (on dit GTI), lapin snob et crétin qui fut rapidement viré par les autres participants de Téléchat.

Durallo : Dring, c’est pour toi Groucha !

Groucha : Oui allô !

Raymonde : Ici Raymonde, ça fait déjà une minute que l’épisode est commencé et vous n’avez encore rien dit de drôle, je sens que je vais regarder une autre chaîne.

Groucha : non, non rassurez vous chère Raymonde, nous n’allons pas tarder à être drôles, je vous le garantit personnellement.

Raymonde : très bien mais c’est votre dernière chance !

Groucha : bien, passons tout de suite à notre interview, gluon de la boîte à camembert me recevez vous !

Le Gluon : Ben oui, je vous reçois, bien sûr, vous me prenez pour qui ?

Groucha : Pouvez vous dire quelque chose de drôle ?

Le Gluon : Euh, ben non, j’ai pas le moral !

Groucha : comment ça pas le moral

Lola : Il à du se faire doubler par le gluon de la boîte à Coulommiers sur les rayons !

Groucha : Chut, tais toi, tu le fais pleurer !

Lola : Ooaark

Groucha : Bonmoments, que dis tu ?

Bonsmoments : rien, on à déjà perdu la moitié de nos téléspectateurs !

Groucha : Aie, envoyez la pub, il faut qu’on trouve quelque chose de drôle !

PUBLICITE

Pub Pub, le singe est dans un baquet avec un flacon à la main, la voix off :

Pour votre bain, utilisez le savon NUL, le seul savon qui fait des vraies bulles !

CA SE BOIT PAS, PUB PUB !

Durallo : Groucha, c’est pour toi ! et promet moi de me raccrocher doucement

Groucha : oui, promis !

Albert : C’est Albert le dictionnaire, est ce que vous le trouvez intelligent ce singe vous ?

Groucha : Avec Pub-Pub la question se pose même pas mon cher Albert !

Durallo : Aie, j’avais dit doucement ! ! !

Groucha : et maintenant, je vous emmène assister au record du lancer de petit pois en salle, reportage !

Groucha : t’es prêt Mikmac ?

Mikmac : Nan, fait froid, ici, si on rentrait, Groucha ?

Groucha : ah non, on vient d’arriver, tiens bon !

Groucha : Bonjour maître Duramou ! ! !

Maître Duramou : Bonjour Groucha, Pffft

Groucha : sommes nous prêts ?

Maître Duramou : Oui, le record peut commencer

Groucha : Il est terteur moins le quart et notre amie Sophie va tenter de battre le record du lancer de petit pois sur 100 mètres départ arrêté, vous êtes prête Sophie ?

Sophie : Yes, mais j’ai un pou le trac !

Groucha : Je vous laisse vous concentrer

Mikmac : Tu crois qu’elle va réussir ?

Groucha : elle s’est beaucoup entraîné tu sais !

Mikmac : je veux pas regarder, ca me fait peur !

TENTATIVE ET REUSSITE PUISQUE LE RECORD EST PASSE DE TANT DE METRES, A UN PEU PLUS !

Maître Duramou : Eh bien, ça n’a pas fait un pli, pffft !

Groucha : viens, Mikmac, on va aller interroger le gluon du petit pois !

Mikmac : On peut pas rentrer, dis Groucha, j’ai froid moi !

Groucha : Plus tard, Mikmac !

Groucha : Gluon du petit pois, bonjour !

Gluon : Bon, bon, enfin si on veut hein, vous trouveriez ça drôle vous de vous faire précipiter contre un mur par une cuiller avec un accent anglais ?

Groucha : Euh, peut être pas finalement !
Gluon : Moi non plus, mais j’ai pas le choix, je vous jure c’est pas une sinécure tous les jours, c’est même pas une vie d’ailleurs, en fait.

Groucha : Bon coupez, retour studio

Groucha : C’est la catastrophe, comment pouvons nous faire revenir les téléspectateurs

Durallo : C’est pour toi, Groucha

Brossdur : Ici Brossdur, un message pour Mr Groucha de la part de la production !

Groucha : Allons bon ! Que veulent-ils ?

Brossdur : Bigre, Bigre, je n’arrive pas à le croire, ils ne doutent de rien !

Groucha : Eh bien, Brossdur, que disent-ils ?

Brossdur : Ils disent que pour relancer l’Audimat, il faut passer un épisode de Léguman

Groucha : Quoi ! Ils sont fous !

Brossdur : Euh, c’est un ordre

Groucha : Bon ben alors, Léguman !

Apparaît alors Léguman, le super héros débile en forme de légume et à tête de citrouille, le principe est le même que dans X-or ou Power rangers, le héros combat des gros méchants, ils les bats assez vite et lève les bras tandis que le générique retentit, le générique étant d’un intérêt énorme.
Si ça vous dit, vous pouvez regarder l’épisode que j’avais collez plus haut maintenant.

Groucha : je le crois même pas, on à réussi à faire plus d’audimat que si Lola avait dansé sur le bureau

Lola : Ooaarrrkkkk !, puisque c’est comme ça, je m’en vé (oups non, ça c’était Canto dans les guignols)*

Elle se cache dans son trou et le gluon du trou vient lui faire la conversation :

Gluon du trou : Salut Lola, ça faisait longtemps, dis donc

Lola : Ben oui, Groucha était gentil mais là il à recommencé

Le Gluon : laisse le tomber

Lola : Je peux même pas, c’est lui qui me paie.

Groucha : Bon c’est l’heure de rendre l’antenne

Lola, sortie de son trou : Déjà ?

Groucha : Eh oui !

Groucha : Chalut, et à demain, si on veut bien

GENERIQUE DE FIN, A ECOUTER DANS MON PROFIL

Epilogue : dialogue entre Groucha et Lola devant le bar de Téléchat, en général à la fin, Lola fait Oaarrkkkk,c’est ce qu’elle fait le mieux ! ! ![/quote]Haa, souvenir, souvenir…
Je l’ai trouvé .