Avantages et inconvénients de la migration de ios 5 vers ios 6 sur iphone 4S

Hello,

Suite à l’achat pour ma femme d’un Iphone 4S, celui-ci est actuellement avec ios version 5 d’installé.

Je commence juste à m’y intéresser et j’ai vu que la version d’ios 6 était disponible. Je souhaiterai avoir vos avis et vos retours sur les éventuels avantages ou désagréments que pourrait entraîner une éventuelle migration.

Je commence à écumer le net à ce sujet, mais difficile d’y voir clair vu la jeunesse du système.

La manipulation étant irréversible d’après ce que j’ai compris, j’aimerai avoir des précisions sur les points suivants :[ul]
[li]Y a t’il des ralentissements ou des baisses de performance du système à l’utilisation ?[/li][li]L’expérience photo, musique est elle toujours la même ?[/li][li]Il semble qu’il y ait quelques bugs avec l’outil de cartographie : est ce vraiment rédhibitoire pour un piéton se déplaçant en région parisienne ?[/li][li]Avez-vous vu des problèmes de compatibilité entre des apps dispo sur le store ?[/li][li]Ca vaut vraiment le coup ?[/li][/ul]
Si vous avez des retours ou des liens à donner, je suis preneur.

Ps : Pour info, elle avait avant un android htc wildfire et son utilisation est plutôt basique : téléphone, musique, facebook, sms, mms, jeux, photos, mails ( free et google), un peu d’internet, et ses applications se résument pour l’instant à SNCF transilien et Carrefour. Le changement a été motivé car elle trouvait que cela ramait dur dur et au fait qu’il n’y avait plus de place pour installer des apps.

[quote=“Le, post:1, topic: 54491”][ul]
[li]Y a t’il des ralentissements ou des baisses de performance du système à l’utilisation ?[/li][/ul]
[/quote]
aucun

[li]L’expérience photo, musique est elle toujours la même ?[/li][/ul]
[/quote]
ajout de la fonction panorama pour la photo, gros changement (en mieux) de l’appli musique

[li]Il semble qu’il y ait quelques bugs avec l’outil de cartographie : est ce vraiment rédhibitoire pour un piéton se déplaçant en région parisienne ?[/li][/ul]
[/quote]
ca depend. si tu as un besoin imperatif de streetview oui, sinon la version web de google maps mobile marche bien. et maps pas aussi mal qu’on le dit. le fait que l’integration avec siri marche enfin en europe est un gros plus, j’ai pas eu l’occasion de tester le turn by turn

[li]Avez-vous vu des problèmes de compatibilité entre des apps dispo sur le store ?[/li][/ul]
[/quote]
aucun, les probleme de compatibilité descendante des apps est extremement rare, j’ai meme pas d’exemple en tete

[li]Ca vaut vraiment le coup ?[/li][/ul]
[/quote]
a part maps, sur un 4s il n’y a pas de raison de ne pas le faire

J’ai eu mon 4S il y a un mois en gros et je n’ai donc pas vraiment beaucoup de recul sur iOS5, mais le passage vers iOS6 m’a paru relativement transparent. Si on exclut le changement dans maps (le plus visible à mon sens), aucune perte, aucun gain en gros.

Rien que pour le lulz de map, moi j’dis que ça vaut le coup.

Merci pour ces premières réponses.

Ça à l’air assez tentant surtout s’il n’y a pas de ralentissements. La fonction panorama serait effectivement un gros plus.

Tant mieux si l’appli musique est meilleure car elle a choisi Apple pour cela.

Et si la migration est simple, je crois que je ne vais plus trop attendre pour la lui faire comme ça elle n’aura pas le temps de s’habituer à ios 5 :wink:

Et puis perso je suis curieux de voir ce map.

Sur mon iphone 4, je trouve même le système plus fluide.
Sur les app, en dehors de quelques exemples très rare, pas de pb.

Tu viens d’Android ?
Parce que franchement sur iOS il faut pas se faire chier : upgrade direct.
A moins d’utiliser uniquement maps, je vois pas de problème à passer à ios 6.

Sur iphone 4 à part la partie musique ou les nouvelles possibilités de partage des photos et la batterie qui tombe encore plus vite, je vois pas trop de différence…

D’ailleurs pourquoi on a pas le droit au panorama sur l’iphone 4 ?
Korben explique comment l’activer sans jb le tel mais quand même (Korben quoi)

[quote=« Dewax, post:8, topic: 54491 »]
Sur iphone 4 à part la partie musique ou les nouvelles possibilités de partage des photos et la batterie qui tombe encore plus vite, je vois pas trop de différence…[/quote]
Rien que pour le pull-to-refresh dans mail ça vaut le coup :slight_smile:
(mais c’est vrai qu’ils ont réussi à rendre des trucs moches : l’app musique, la barre de statut qui change de couleur, …

J’ai le 4 et j’apprécie iOS6. Je n’ai essayé la nouvelle map qu’aux US (vacances obligent) et franchement elle est vraiment super bien. Il y a de gros soucis en France ?

L’anim est sympa en plus !

D’ailleurs le pull to refresh étant déposé par twitter je suis étonné de le voir sur autant d’applications (ios, android mélangé)

Loren Brichter n’a jamais déposé de brevet à ma connaissance.
(Il était même du genre à encourager son utilisation)

Maps c’est une vraie MERDE.

Impossible de trouver des adresses, des lieux, les indications sont fausses (non, la rue était pas en sens unique…). Bref, une vraie belle merde quand on a eu Google Maps pendant des années.

J’ai eu des soucis de mémoire sur certaines applis, je n’avais jamais eu ce message avant.

Sincerement, la nouvelle esthétique je m’en branle. Si je pouvais revenir au 5 je le ferai rien que pour Maps.

(iPhone 4S 32Go)

Google map n’est pas accessible via safari ? Sinon une app devrait bien finir par arriver quand même.

Parait que la nouvelle appli Google maps est en court de validation chez Apple. Les choses devraient rentrer rapidement dans l’ordre :stuck_out_tongue:

Le brevet a été déposé en fait par Twitter durant le laps de temps où Loren Brichter a travaillé pour eux. Et il est plus ou moins convenu que Twitter n’en fera qu’un usage défensif. Ils ne vont pas aller chercher des poux et on peut utiliser cette invention “librement�?.

[quote=« astrojojo, post:15, topic: 54491 »]
Google map n’est pas accessible via safari ? Sinon une app devrait bien finir par arriver quand même.
[/quote] Si, et Street View devrait arriver dans la version web mobile de Google Maps sous 2 semaines environ.

Google prévoit une appli d’ici la fin de l’année !

Non. Google n’a rien soumis encore (ils sont trop occupés à ricaner)

Aucun problème non plus depuis le passage à la 6.0.
Je n’utilisais pas maps, donc pas d’opinion sur le sujet.
Seul bémol mais cela devrait s’améliorer rapidement je pense, la gestion des podcasts.
Elle était auparavant intégrée à Musique, elle est séparée maintenant.
Sauf que ça fonctionne un peu moins bien, même si c’est plus joli (podcasts lus qui restent en mémoire comme non lus, et donc bouffent de la place. Obligé pour le moment de changer le statut à la main individuellement).