je ne sais pas si vous avez remarquer mais quand on vient juste de rejoindre le monde merveilleux de cafzone ou qu’on a envie de d’offrir une nouvelle tête à son login, on en vient irrémédiablement à passer par l’épreuve … du comboBox des avatars !
alors oui, je reconnais qu’avoir le choix entre 1343 (oui, je sais exactement combien y en a, vous allez comprendre…), c’est bien, vraiment bien. ce qui l’est moins par contre, c’est de passer en revue ces 1343 avatars avec un comboBox. ne nous mentons pas : c’est vraiment chiant.
étant arrivé à la cette conclusion, je me suis pris par la main, j’ai ouvert mon VS et pis j’ai fait tap-tap et click-click (comme disait un de mes anciens profs, il se reconnaitra) pendant un petit moment pour au final cracher ça .
alors, avant tout :
si ça a déjà été fait, désolé, 'savais pô, mais pas de regrets, ça m’a fait bosser.
framework .net obligatoire (qui ne l’a pas ?) c# oblige.
c’est du vite pondu et donc mal optimisé (sorry pour les toolTips)
ça télécharge avant visualisation tous les .gif demandés : 1343 fichiers quand même, ça peut durer quelques minutes.
C’est un très bon exercice de programmation. Commençant tout juste à me mettre à C#, je serais intéressé par les sources. Tu penses accepter de les rendres disponibles à la cafzone ?
Bon esprit Je regarderais ca ce week end, ainsi que le code. Ca t’embette pas si on fait un ou deux commentaires sur le code ? J’ai pas encore regarde mais je vais pas pouvoir m’en empecher huhu (en bien surement hein, t’inquiete pas je suis pas la pour tout demonter ton implementation, au contraire).
[quote] Ca t’embette pas si on fait un ou deux commentaires sur le code ?[/quote]hé hé, au dessus de mon zoidberg, y a marqué “Tupperware_ass”, pas “PaulDe…” !
moquage ?!? qui? où?
non, sans rire, c’est là pour ça, vas y gaiement. de toute façon, il y a encore quelques mois, je me faisais rembarrer à chaque rendage de tp, même quand le tp en question était pas trop mauvais, alors. oh oh, je me souviens encore de certains tp ihm en java ou smalltalk (voir auteur du “click-click, tap-tap”, il se reconnaitra…). mais bon, je m’égare un peu là…
au fait, j’avais oublié de préciser mais pour faire défiler les pages, c’est left et right, of course, tout le monde aura compris.
[quote]Par contre la si un gars voeux pomper tout nos avatars il est servi ![/quote]certes. enfin l’intéret de la manoeuvre reste assez limité mais ça reste facilement rectifiable.
– maj mineure après correction sur les toolTips de la dernière page.
je reconnais que j’aurais du me douter que l’utilisation d’un système aussi peu pratique devait avoir une signification profonde…
ainsi d’ailleurs que je touchais au domaine de la sécurité nationale avec les avatars du forum.
mais bon mon excuse est que 17/06/2003 > 23/01/2003, ma remarque sur le sujet est que si j’ai pu le faire, ça à déjà été fait, et ma solution au problème est que si on me le demande, tout ça retournera dans le domaine strictement privé.
Bon, certains on essayé de voir comment limiter la diffusion des avatars cafzone. Heu, le petit soft là il te les dl tous dans ton temp… à quoi ça sert que trucmuch il se decarcasse
Le coté prog est interessant mais la finalité (public pas privé hein, je sais que c’est chiant à browser 1351 avatars)
(Ok, c’est que des avatars, osef tous ça, mais on en a deja vu dans la nature sur d’autres forums donc bon . Je continue de penser que ce genre de trucs ne devraient exister qu’en privé et que les liens devraient etre effacés des posts. Gerez ça en PM pour les url quoi ). Ce message a été édité par CaptainFace le 05/11/2003
mouais. mettons. mais si le mal est déjà fait, je maintiens mon point de vue. on a pas attendu mon code ou la page php de Black-Fox pour éparpiller les avatars de cafzone. qui plus est, si ces sources se diffusent, ça sera le fait d’un membre de cafzone, et pas d’un méchant extérieur, à priori. oui, c’est un argument à la con, mais donner dans la mauvaise foi, ça fait du bien de temps à autres
pour la finalité de la chose ensuite, publique ou privée, là encore, je maintiens. je me suis retrouvé devant un problème, j’ai codé une solution. ne pensant pas, encore une fois, menacer la sécurité natioanale, je diffuse pour rendre service à ceux qui on la flemme ou qui ne peuvent pas faire la même chose.
alors, on se fout de moi là ou quoi ? où il est le problème de finalité ? je suis pas non plus un dissident anarchiste dont le seul but est de est de mettre à mal l’intégrité du bignou.
cela dit, même si j’en ai pas l’air, je comprend la motivation de l’histoire (même si je ne suis pas d’accord avec). un avis supplémentaire et je coupe, ça me parait honnête.
Ce message a été édité par Tupperware_ass le 05/11/2003
Op, pitis commentaires sur le code.
Bon, on commence par le truc qui choque le plus : Le répertoire temporaire.
Il aurait été plus judicieux, a mon avis, de récupérer la valeur de la variable d’environement TEMP.(Pour les ceus qui utilisent pas C:WindowsTemp).
Sinon, ca me parrait globalement bien, tu aurais pu utiliser le Multithreading pour éviter que le programme “fige” pendant le DL. (Si tu veux un exemple, ca peut se faire).
[quote]Il aurait été plus judicieux, a mon avis, de récupérer la valeur de la variable d’environement TEMP.[/quote]Yep. c’est vrai. mais de toute façon, mon temp est crée si il ne l’est pas par défaut. c’est donc bien mon temp…
[quote]Sinon, ca me parrait globalement bien, tu aurais pu utiliser le Multithreading pour éviter que le programme “fige” pendant le DL. (Si tu veux un exemple, ca peut se faire).c’était initialement prévu mais j’ai mis ça de coté pour me simplifier la vie. j’avais prévenu : vite codé, comprendre : non optimisé.
merci de tes commentaires l’ami, c’est sympa. Ce message a été édité par Tupperware_ass le 05/11/2003
[quote]pour la finalité de la chose ensuite, publique ou privée, là encore, je maintiens. je me suis retrouvé devant un problème, j’ai codé une solution. ne pensant pas, encore une fois, menacer la sécurité natioanale, je diffuse pour rendre service à ceux qui on la flemme ou qui ne peuvent pas faire la même chose.[/quote]Je trouve ça très bien de proposer une solution, de le dire, ce me pose pas de soucis. Personellement, on m’a fait la remarque (le post de Xentyr plus bas dans cette page) et j’ai gardé l’url pour moi, je suis pret à la donner en PM à qui veux, voila stou .
je suis d’accord avec toi. c’est une solution… parmi d’autres. j’aurais pu faire de même.
enfin, avant de sentir poindre un sentiment d’agacement naissant, je me justifie une dernière fois : avant de voir le post de caf plus haut, je ne savais ni ne me doutais d’ailleur que cela pouvait poser problème que les avatars de caf se répendent, en particulier devant le peu de difficultés que cela pose. voili, voilou.
pour finir sur un peu de mauvaise foi, je m’interroge quant même sur l’intéret de donner ses sources au compte-goutes si les fuites existent déjà avant. ok, beaucoup de mauvaise foi.
mais bon, ma proposition tient toujours. à la prochaine remarque…