J’aurais besoin que vous me recommendiez deux logiciels différents. (mais un peu lié )
Le premier serait pour ripper le son d’un DVD. Pas l’image, juste le son. Et qu’il ne soit pas prise de tête.
Ensuite comme je vais devoir retravailler ce que j’aurai récupéré, je vais avoir besoin d’un logiciel pour retoucher le son : accélerer/ralentir certaines parties, couper, augmenter/diminuer le volume, appliquer des « effets » (et encore…). Bref des fonctions basiques.
Si je fais appelle à vous c’est que le logiciel se doit vraiment de ne pas être prise de tête. Je n’ai pas du tout le temps de me plonger dans la doc’ d’un logiciel puissant, mais pas user-friendly.
Pour ripper, aucune idée - j’aurai dit DVD*crypter, mais pour éviter des soucis juridiques, l’auteur a abandonné son développement. Enfin ça c’est pour permettre d’utiliser sa galette sous Linux…
Après il faut transformer les fichiers VOB en démultiplexant (si je me gourre dans les termes, pas taper, je mélange furieusement anglais et français en ce moment… Alzeimer peut-être) afin d’obtenir un fichier vidéo M2V et un fichier son AC3 ou WAV ou n’importe (ça dépend du DVD).
Enfin pour manipuler le son en lui-même, il y a Audacity ([url=http://audacity.sourceforge.net/]Le site[url]) qui est gratuit et multiplateforme.
Pour ce qui est de l’extraction des pistes audio d’un dvd, je te conseil dvd audio extractor, il est très simple d’emploi et marche très bien. Je m’en suis servie quelques fois et il fait bien sont boulot.
Ca dépend un peu de ce que tu veux faire, mais Nero Wave Studio te permet de faire ça. Tu sélectionnes Stéréo mix, ou équivalent en source, puis tu enregistre la partie qui t’interesse, et ensuite tu fais des sélection de morceaux de piste et tu peux jouer avec les nombreux effets disponible. C’est très simple et intuitif.
Audacity doit aussi faire ça, mais je ne le connais quasiment pas, alors je ne sais pas si c’est aussi simple. Par contre il est gratuit.
Alors pour extraire, j’en avais utilisé un très bon et très simple, par contre je ne suis plus sur du nom, il me semble que c’était DVD audio extractor
Pour la manipulation, Audacity non?
Grilled by tout le monde (c’est çà d’avoir une mémoire de chie)
une fois que tu as recuperer le son , telecharge la version d’evaluation de sony media Vegas 6
c’est un logiciel de montage video certes mais les filtres sonores sont bien foutus et simple d’emploi.