Avec Redacted, masquez vos photos et captures d'écran en quelques clics

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/08/02/avec-redacted-masquez-vos-photos-et-captures-decran-en-quelques-clics/
Redacted est un petit outil gratuit permettant d’éditer facilement une image pour en masquer les zones sensibles. Besoin de mettre en ligne une image dont vous souhaitez cacher certains éléments ? Pas de Photoshop ou autre utilitaire du genre sous la main ? Qu’à cela ne tienne : avec Redacted, vous pouvez aisément dissimuler les informations que vous ne souhaitez…

[mode parano on]
Donc pour éviter que tout le monde puisse voir le contenu original, envoyons sur un site dédié le contenu original!
[mode parano off]
:slight_smile: :smiling_imp:

firefox_gT55YBhwVL

1 « J'aime »

Yep je viens de tester cela marche même offline

Donc faut faire la capture, aller sur le site, coller la capture, bricoler la capture, télécharger la capture, aller farfouiller pour retrouver le fichier, insérer l’image.

Perso, je reste avec lightshot qui remplace imprime-ecran et a une option surlignage qui est très bien en noir pour masquer des trucs rapidement.

https://app.prntscr.com/en/index.html

(Et qui fait d’autres trucs super pratiques)

L’idée ici, c’était d’avoir un outil en ligne qui ne nécessite aucune installation (y compris sous forme d’extension). Parce que sinon, des utilitaires qui font ça en natif sont légion. C’est plus dans une optique de “je ne suis pas sur ma machine, j’ai besoin d’uploader une image masquée fissa, quelles sont mes options ?”

(Et au passage, je te trouve un peu de mauvaise fois sur le workflow… Tu fais la capture, tu la glisses dans le soft, tu la modifies et tu récupères le résultat, c’est pas non plus les 12 travaux d’Hercule).

2 « J'aime »

Bha on est super content que tu trouves ça cool tu vois. Moi par exemple je conchie les masquages en noir. Je dénigre pas lightshot pour autant, même si je déteste ce soft pour plein d’autres raisons. Donc merci Fask pour l’option qui dépanne. Point.

¯_(ツ)_/¯

Je doute être de mauvaise fois sur le workflow vu que ça ne s’installe pas donc il faut d’une manière ou d’une autre l’ouvrir ou l’avoir ouvert.
Ensuite, si tu n’as pas d’outil de capture s’installe, il te faut bien modifier ta capture sur la zone qui te convient ou a défaut avoir une capture de la taille de ton écran ?
(Win10 a un truc natif je crois ?)

L’option de floutage fait propre comparé a gribouillis, nous sommes d’accord. Mais un truc en ligne vs un soft de qques ko accessible avec une touche standard et des options basiques mais pratiques et plus larges… Mon choix est vite fait :slight_smile:

Y’a un équivalent pour mobile ?
Parce que je n’ai pas trouvé comme zoomer et la sélection de zones est pas top.

Et la, ça aurait a mon sens une vraie utilité :slight_smile:

Et couplé avec lightshot pour coller le screenshot, retoucher, refaire un screenshot avec lightshot et coller où on veut, ça prend tout son sens :slight_smile:

Mais putain tu le fais exprès ?
Déjà tu pars du principe que la personne est sous Windows. Ensuite qu’elle peut installer un soft. Ensuite c’est TON PUTAIN DE CHOIX. Je te fais un petit message pour te dire de lacher l’affaire et t’acheter un cerveau et t’en remets une couche ? Mais mec… Des solutions qui font mieux que TON workflow, j’en ai 50. SUR MAC. (Et sur iOS).

Sauf que : C’EST PAS LE SUJET BORDEL. On dirait un commentaire marmitton putain “moi j’ai remplacé le poulet par du thon parce que le thon, c’est bon”.

Personne dit que ta méthode est merdique (enfin moi si, parce que le résultat via ces 2 softs est très moche généralement), on te dit que c’est pas le sujet et qu’on s’en cogne du coup.

C’est dingue ça quand même… C’est les vacances, les neurones sont débranchés ?

O_o’
Ce n’est pas un peu violent comme réponse? Il a le droit de ne pas apprécier ce soft ou cette méthode et de donner son avis et sa solution non? Il n’a pas été grossier ou autre.

Zen Caf’ :wink:

7 « J'aime »

On explique dans la news, et 2 fois dans le thread, la raison d’être de la solution, on avait pigé à son premier message et il revient à la charge, alors qu’on a DEJA expliqué pourquoi c’était à côté de la plaque. Désolé, mais ouais ça m’agace. Très fort. C’est aussi con que si j’avais dit “bha moi je préfère le faire sous Anotate sous iOS” ➜ COOL STORY BRO, tout autant à côté de la plaque. Il critique la news sans piger le sujet ET ÇA c’est pénible (pour moi).

Faut se détendre quand même. Vacances ou pas.

J’étais super détendu là. :man_shrugging:

Sa 2eme réponse à côté de la plaque est typiquement le genre de truc que je ne supporte pas. C’était pas le sujet, mais on en remet une couche pour avoir raison ? Pas ici, merci. Perso je vais te dire comment je ressens ce genre de réaction : c’est le mec à qui tu files un plan gratos pour bouffer chez toi pour dépanner et qui vient foutre ses pompes pleines de merde sur ta table basse ET te dire que la bouffe est pas bonne. C’est une chose de pas comprendre le rôle du produit présenté, mais en plus venir expliquer la vie derrière, woah… Surtout quand derrière ça fait le malin sur d’autre canaux et que visiblement la leçon n’a pas été comprise du tout…Mais c’est bien noté de notre côté.