Avenir sur Burning Legions

Bon, faut que je tente le /who Legend Reborn donc… Juste pour voir…

Sinon, la fusion Lostzone/BoH c’est déjà un pas en avant et une nécessité à plus ou moins long terme, j’ai fais des instances excellente avec Madval et Goldfinger, Imiko me fait plaisir en m’envoyant des cornets de glace, c’est cool :stuck_out_tongue:

Donc, oui, pour la fusion.

Pour ce qui est des Legend Reborn, impossible de me prononcer, je ne les connais pas du tout, mais comme dit tout au début : je vais mettre ma skill « Socialize » dans ma barre d’action et voir ce que ça donne. A priori, j’ai cru comprendre que c’était des bons gars… Après, deux point super important, c’est la façon de jouer, la façon de se comporter en groupe. Perso, ras le cul des aphones du clavier « pull » « HEAL » « HLP » « ty » étant les seuls succesions de touches connus pour dialoguer… Encore une fois, Don semble dire que ce n’est pas le cas chez Legend Reborn et qu’ils sont drôles en plus, ah ben parfait :P.

Ensuite, s’ils sont suédois/norvégiens, c’est cool, moi perso l’anglais je maitrise parfaitement, au moins pour la comprehension mais ce n’est clairement pas le cas de tout le monde n’est ce pas ? En ce cas, je ne suis pas forcément pour la fusion qui exclu du coup un peu ces gens ? Bon, en même temps, partant du principe qu’on est sur un serv UK, c’est vrais qu’on peut partir du principe que tout le monde maitrise, mais je sais que ce n’est pas le cas.

Ormis ces 2-3 points à clarifier, je suis à fond pour une association de gens qui partage à peu près la même façon de jouer, qui jouent poir le fun, qui sont gentils, qui me donne des sous, qui me paye mon abo aussi tiens… Non, mais oui, je suis pour une association avec des gens sympa de toute façon… Mais sympa avant tout, c’est ma condition première, culcul je veux bien, mais lourde de sens quand même…

Je suis pour le rapprochement avec BoH et avec LR (mais celle-ci qui est a prendre comme une visée de long terme dixit don sera a mediter).
Mais je pense qu’il doit etre clair que ce rapprochement repond a notre besoin mutuel, pas d’oeuvre de charité de la part de l’un ou de l’autre et donc aucune reconnaissance non plus.
Ceci engage la BoH a tenir compte de tous les avis dans le cadre d’un futur rapprochement avec LR (et je sais qu’il le feront :stuck_out_tongue: )

La seule question que je me pose donc est, que se passerait il dans l’eventualité d’un refus des anciens membres lost de voir l’alliance avec une guilde anglophone ? Est ce que chacun repartirait dans son coin les LR etant plus utiles que les Lost (on l’a dit moult fois notre arrivée ne changera pas fondamentalement les choses) ?

EDIT : boah et puis de toute façon depuis le temps que j’attends ce rapprochement je vais pas cracher dessus maintenant :stuck_out_tongue: (çà vaut toujours mieux que de courir tout nu dans IF a la recherche de 10 golds pour redemarrer)

A vous lire on a vraiment l’impression que WoW bas level et WoW haut level, c’est deux jeux différents !
Où sont les éloges dythirambiques d’un mmorpg enfin fait pour les casual, et dont tout le monde pourrait profiter, chose jamais vue jusqu’à alors dans les autres mmoprgs ? :stuck_out_tongue:

Mais bref, m’y essayant aussi un peu je voulais savoir qui contacter dans la Lostzone (et donc peut-etre plus tard dans la BoH) pour jouer avec des gens ?
Parce que pour le moment, j’ai adressé la parole une seule fois à un gars, et c’est tout juste s’il m’a répondu. Ca m’a refroidi.
Je recommencerai un perso de votre côté puisque pour le moment je ne suis pas sur Burning Legion (je suis sur un autre serveur PvP, côté Horde).

EDIT : je viens de voir le post-it au temps pour moi.

Pour revenir au sujet, de ce que raconte Dohnjhon (ù$*%£µ de « h ») je serai pour une fusion des 3 guildes (c’est tellement complet que même si on joue pas avec vous on comprend le problème :stuck_out_tongue: ).

Ouais attention quand même hein? Moi je le dis j’ai voté pour une fusion des deux guildes, et je ne reviens pas dessus j’ai simplement exprimé ce dont certains pourraient avoir peur au niveau d’une fusion.
Et puis au début, on nous a quand même bien fait comprendre que la BoH devait être une guilde de potes genre assez « private », puis maintenant c’est : « Allez viendez tous vous êtres nos amis », donc faut pas s’étonner s’il y a certaines réticences.

Ca c’est une idée quelle est bonne faut qu’on fasse pareil :stuck_out_tongue:
J’ai déjà commencé par exemple Srinnande m’appelle toujours chef (Malheureusement je soupçonne un rien d’ironie :stuck_out_tongue: )

Par contre je voudrais pas que la lostzone soit simplement englouttie et disparaisse purement et simplement, genre qu’on devienne un appendice de la BoH quoi.

Pour ça il y a Kyamal , Madval et puis votre serviteur klepto (qui n’est pas super souvent connecté il est vrai :stuck_out_tongue: ) )

En gros, chui d’accord avec Kya :

Regroupement des joueurs cafzones, ok, avec LR, j’aimerai bien les connaître avant aussi… (et comme on me l’a fait remarquer, /who et on se démerde, surtout si les relations sont bonnes entre Boh et eux).

Un chan guilde fr, c’est relaxant, ca permet de garder une bonne ambiance, je serai plus chaud pour l’inverse, un chan guilde fr et un chan commun anglais pour les groupes.

Et sinon, pour compléter ce qu’a dit Ptit_Boeuf et Kya, on est un guilde avec une bonne ambiance (enfin j’espère pour tt le monde ^^) et on aimerait bien la garder, tout comme notre “honneur” (non, pas le PVP) : pas de charité, pas de reconnaissance, on a chacun besoin les uns des autres, et j’espère ne pas tomber dans un mauvais scénario ou on serait “marginalisé” du groupe initial BoH (temps de jeu, écart du “pool” dominant…), Lostzone = bouche-trou ?

Il faudrait nous en dire un peu plus sur les modalités de la fusion (vu que a priori, y en aura une).

Lostzone et BoH d’abord, puis au moins une semaine après les lr. c’est pas parce queje les connais pas, je vous fais confiance. mais c’est par besoin de temps pour la transition.
je sais on peut aussi faire Boh et lr puis 1 semaine après la lost, mais le choc pour nous (lostzone) 2 nouvelles guildes plus chan en anglais, c’est plus chaud.

ensuite j’aimerai vraiment qu’on arrete de prendre les BoH pour une guilde beaucoup plus nombreuse, vous avez eu des HL bien avant nous, mais sinon c’est kif kif. A chaque fois que je /who band of hawks, la fenetre de who ressemble pas mal à celle de mon onglet guilde.
Cette fusion avec BoH je la veux, ca aide tout le monde, mais je veux pas d’image de BoH accueille la zone. la fusion c’est un sujet un peu vieux et auquel tout le monde a du penser lorsqu’il était en galère de groupe pour queter/instancer. tout ca ressemble plus à ca pour moi: “deux guildes à peu près dans la meme situation décide de fusionner pour mieux faire face à la réalité de wow”

en passant le screen de samedi screen (woooo on est 9!)

Pour reprendre les termes de Ptit boeuf « klepto » , si la fusion doit finalement aboutir à des conflits de gestion, je ne pense pas que cela soit une bonne idée. J’ai été dans la Lostzone , je n’y suis plus , pourquoi ? Tout simplement parce que je ne parvenais pas à suivre le rythme de progression de certains « chefs ». Du coup je me suis retrouvé (en tout cas , c’est l’impression que j’ai eu) catalogué « boulet ».
Si la fusion n’intervient que pour récupérer les quelques lvl 60 de la lostzone , aucun intérêt.
J’ai pu constater que les HL ignoraient de plus en plus les joueurs « normaux » (qui ont une vie quoi), pourtant ils pourraient encore s’amuser avec des low lvl.

Le fait de ne plus être Lostzone ne m’empêche pas de retrouver Klepto , Sabi , Miaouzy ou Srinande pour faire une ou deux quetes ensemble ou s’échanger des objet épiques :stuck_out_tongue: .

Quel sera l’intérêt d’une guilde unique alors qu’un carnet d’amis bien rempli suffit largement; d’autant plus si la langue officielle devient l’anglais (d’ailleurs, cette manie de l’anglais à tout prix m’agace, mais c’est un autre débat). Rien ne vous empêche de vous contacter via votre carnet d’amis.

Bon , c’était mes deux pièces de cuivres, maintenant je ferme ma gueule vu que je n’appartiens à aucunes des guildes précitées (à aucune guilde tout court, d’ailleurs :P" ).

salut
je suis woodchuck (rogue lvl27) sur Lostzone, j’ai voté oui pour la fusion (par contre pour la constitution, je sais pas encore :stuck_out_tongue: )
je suis pas un gros joueur de WOW, je passe cependant régulierement sur le jeu
je n’ai pas eu trop l’occasion de grouper avec des gens de la guilde du fait de mon LL, mais ce n’est pas grave, je persévère
J’espere donc que la fusion me permettra de rencontrer d’autres joueurs de mon lvl
ensuite pour la langue si on groupe avec les scandinaves, peu importe, ca fera bosser mon anglais

J’ai un peu de peine à comprendre le souci de la langue anglaise, si elle vous pose un tel problème fallait pas venir sur un serveur anglais : même si la guilde est française vous etes entouré d’européens et autres ne parlant pas français et l’anglais est la langue la plus répandue pour se comprendre sur le net, vous êtes forcément enclin à parler anglais en groupe ou autre.
De ce fait, cet argument me parait un peu ridicule dans la situation actuelle.

Par ailleurs, il est évident que la fusion simple de la Lostzone avec BoH ne serait d’un interêt que très limité (dans le cadre de la résolution du problème posé on s’entends) si la fusion avec les Legend Reborn ne se faisait pas.
Le souci est donc de savoir si ceux qui souhaitent faire fusionner BoH et LZ réalisent le réel interêt de la chose, à savoir réunir un nombre plus important de joueurs sympathiques particulièrement à haut niveau afin d’accomplir des “raids”, et que personne ne soit leurré par l’aspect de la chose.

Sans vouloir paraître réducteur ou autre, il me semble que la réunification de BoH avec la LZ n’est pas vraiment la priorité actuelle et que c’est donc bien dans l’interêt des personnes de la LZ d’effectuer cette fusion en vue d’un regroupement avec les LR futur et non l’inverse, sans parler de “faveur, grâce” de la part de BoH ou je ne sais quoi.

En résumé, je dirais que c’est bien dans l’interêt des LZ d’effectuer cette fusion (BoH mais aussi LR) si ils envisagent une quelconque progression dans les haut niveaux et que la fusion avec BoH n’a aucun interêt sans fusion avec les LR par la suite.

C’est mon avis personnel tout du moins.

Skurd (60 paladin) - BoH

[quote name=‘Staab’ date=’ 16 May 2005, 22:29’]
J’ai un peu de peine à comprendre le souci de la langue anglaise, si elle vous pose un tel problème fallait pas venir sur un serveur anglais : même si la guilde est française vous etes entouré d’européens et autres ne parlant pas français et l’anglais est la langue la plus répandue pour se comprendre sur le net, vous êtes forcément enclin à parler anglais en groupe ou autre.
De ce fait, cet argument me parait un peu ridicule dans la situation actuelle.

moi ca me pose pas de probleme de parler anglais, mais franchement, je suis venu sur BL pour jouer avec mes potes, et delirer en FRANCAIS, aprés une journée de taff, ca ma reloute de me taper un chan en anglais… surtout que mon Wow est en francais…, jai commencer a jouer sur elune, puis arka arkham en francais donc, et la seul raison qui m’est fait changer de server, c’est la présence de mes potes IRL, et surement pas pour la langue.

Par ailleurs, il est évident que la fusion simple de la Lostzone avec BoH ne serait d’un interêt que très limité (dans le cadre de la résolution du problème posé on s’entends) si la fusion avec les Legend Reborn ne se faisait pas.
Le souci est donc de savoir si ceux qui souhaitent faire fusionner BoH et LZ réalisent le réel interêt de la chose, à savoir réunir un nombre plus important de joueurs sympathiques particulièrement à haut niveau afin d’accomplir des “raids”, et que personne ne soit leurré par l’aspect de la chose.

perso, pour l’instant, je vois meme pas ou ya des problemes, c’est vrai que je ne suis pas hl comme vous dites, mais sur le papier, lostzone + boh, ca n’ajoutera pas un trés grand nombre de players actifs.

Sans vouloir paraître réducteur ou autre, il me semble que la réunification de BoH avec la LZ n’est pas vraiment la priorité actuelle et que c’est donc bien dans l’interêt des personnes de la LZ d’effectuer cette fusion en vue d’un regroupement avec les LR futur et non l’inverse, sans parler de “faveur, grâce” de la part de BoH ou je ne sais quoi.

En résumé, je dirais que c’est bien dans l’interêt des LZ d’effectuer cette fusion (BoH mais aussi LR) si ils envisagent une quelconque progression dans les haut niveaux et que la fusion avec BoH n’a aucun interêt sans fusion avec les LR par la suite.

certe…

Allez mon avis à 2 balles :

Une fusoin avec BoH avec LZ très bien.
Une fusion BoH + LZ + LR, oui les avantages paraissent évidents, mais reste le pb de la langue : comme le dit Titan, le chan guilde en Français, ça poutre. Je parle déjà pas beaucoup (et souvent pour me plaindre de ces hordeux qui gankent, j’en suis conscient, désolé), et si en plus je dois me demander à chaque fois « tiens comment on dit ça ? bon ben tant pis », je risque de plus causer beaucoup. Les arguments du style « vous êtes sur un serveur anglais, donc faut parler anglais », ben je suis pas trop d’accord. En effet, je suis sur BL parce que l’expérience de la béta avec les Cafzoniens s’est bien passée, donc pour suivre des gens intéressants qui jouent bien sans se prendre la tête, et c’est tout. Et je ne dois pas être le seul ici dans ce cas je pense.

Pour revenir sur des petites choses que j’ai lues plus haut, non il n’y a pas quoi que ce soit de strict dans la BoH ; en tout cas je n’ai jamais rien vu de tel. Je ne suis pas très sociable, mais toujours quelqu’un pour me répondre, toujours quelqu’un pour me conseiller, toujours quelqu’un pour m’aider à queter. Et jamais personne pour me faire chier :stuck_out_tongue: .
De même, dire qu’il y a plus de joueurs actifs chez Boh, c’est une dire une bêtise je crois. Certes, il y a plus de 60, témoignant de /played catastrophiques niveau vie sociale de certains :P" , mais tout dépend de l’heure de connection en fait : le matin, il y a souvent plus de LZ connectés que de BoH.
C’était pour les précisions. Revenons à nos poly… heu moutons.

Fusion LZ + BoH : je suis donc pour. En ce qui concerne les « formes », perso, je souhaiterai la création d’une nouvelle guilde, histoire que ça en fasse pas un « kiboufki ». Voilà c’est mon idée à 2 balles, mais je pense que ça serait pas mal de mettre à plat la situation : on évite le sentiment de « la BoH qu’a bouffé LZ parce qu’ils en avaient une plus grosse » (Je comprends très bien la réaction de P’tit Boeuf et d’autres).

Fusion « entrez le nom de guilde ici » + LR oui, parce qu’il le faut, et que ce sont des gens bien apparemment, mais en se débrouillant pour garder une chan commun en Français.
Voilà.

(Ikky on Burning Legion)

Bon, moi je suis ultra low level (pretre lev 12) sur Lostzone. Après m’être éclaté sur la béta avec les gens de la Zone, j’ai bien entendu rempilé lorsque je me suis inscrit il y a 3 semaines. Je joue aussi avec des potes sur un autre serveur.

Je joue très peu avec mon perso LZ, vu que je joue forcément en solo (ou avec des inconnus), puisqu’il y a quasi pas de low lev sur LZ.

Je vois donc d’un très bon oeil une fusion, la plus large possible. L’anglais ne me dérange pas du tout.

Hier soir il y a Donhjohn qui est venu faire un tour chez la LZ pour expliquer certains points et on est quand même tous d’accord pour la fusion… Faut bien le reconnaître je pense que c’est utile et inévitable.
Après faire une nouvelle guilde avec une nouveau nom ça va commencer à être long et chiant. Donc moi je serais bien partant pour entrer dans la BoH (ils ont quand même un nom de guilde sympa, pas autant que le notre issu d’une loooonnnnggue discution mais bon ^^)

C’est vrai qu’au début on avait l’impression de “se faire bouffer” pour reprendre iktus, mais Don nous à fait comprendre (quel orateur celui là :P" ) que la volonté de fusion venait quand même de LR et la BoH a pensé nous associer ce qui est sympa quand même.

Parce que le carnet d’amis pour moi ça vaut pas un bon chan-guild.

Un autre point aussi :
Je pense avoir un niveau relativement correcte en anglais, mais si je suis venu sur un serveur anglais c’est pas pour travailler cette langue (on fait toujours pleins de fautes en écrivant de toutes façon), c’est surtout parce qu’il y avait tous les gens de la zone et même quand je groupe avec des européens, je peux parler français avec les gens de la zone.
Je serais plutot d’avis de faire un chan commun aux deux guildes (LZ+BoH et LR) avec un chan guilde français. Mais tout ça, ça se discute.

J’ai toujours pas voté…

Je crois que l’avis de Titan résume tout à fait ce que je pense, c’est à dire que pouvoir parler sans réfléchir (voire assouvir ma tendance au flood) c’est très agréable. S’il y a un moyen technique (je me suis pas plongé dans l’interface) d’avoir un chan fr accessible automatiquement par la touche « return », et un chan guilde séparé qui servirait en quelque sorte de lieu de recrutement pour grouper (et éventuellement plus si affinité, mais ça ça ne viendra ou viendrait qu’avec le temps parcequ’on ne les connait pas ces gens), ça rendrait déjà de mon point de vue la fusion avec les LR beaucoup moins « inquiétante ».

Pour ce qui est de la hiérarchie dans BoH, c’est nawak, l’ambiance y est super. Jamais vu personne mettre en avant son grade son level ou son ancienneté. Il faut bien se rappeler qu’à l’origine, les fondateurs de BoH sont des potes IRL ou sur d’autres jeux.
Ce n’est qu’en regardant le panneau de guilde qu’on prend conscience des grades respectifs…
Ce qui a dû donner une réputation de dureté, c’est qu’en instance, oui, il faut se tenir et c’est aussi bien. Il y a des rôles, des rêgles de loot, même à mon level (44), et ça permet d’aller au bout des instances sans wipe (à mon level, parceque les HL, eux, ils aiment le wipe :stuck_out_tongue: ).
Mais si quelqu’un fait une connerie, c’est pas non plus un flame. Ca arrive, voilà, on fera gaffe de pas recommencer.

Deux derniers points qui me chifonnent:
Si on fusionne BoH et LZ, c’est quand même dommage, on aurait l’occasion d’avoir une guilde Cafzone, avec le nom. Je ne sais pas si Cafeine s’est expressément opposé à l’utilisation du nom, mais si ce n’est pas le cas, c’est con de ne pas saisir l’occasion de prendre enfin le nom qui nous rassemble quand même à la base. Le corrolaire à ça, c’est que les LR, le nom Cafzone, ils n’ont aucune raison d’en vouloir.
Enfin le problême du nom reste quand même secondaire, et ce n’est pas sur ce genre d’argument que je m’opposerai à une fusion avec LR.

La deuxième chose, c’est que si l’idée de fusion a été lancée par les LR, c’est rude de leur dire finalement qu’on les rejette, mais que c’est gentil d’avoir donné l’idée et que ça nous permet de créer notre propre guilde. Ca ça serait sale.

Donc je n’ai toujours pas voté, mon avis évolue, je voterai quand je serai plus sûr de moi.

Moi j’ai pas dis ça, ce que j’ai dit c’est que vous auriez très bien pu fusionner dans votre coin avec LR. Mais au lieu de ça vous avez pensé à nous en faire bénéficier et qu’ainsi on se retrouve tous ensemble avec BoH, LR et LZ. Et je trouve cela sympa.
Par contre leur dire : « cool votre idée ça nous aura permis de nous regrouper avec la LZ mais finalement on ne veut pas de vous … » Bon ça c’est sûr que c’est … mal :stuck_out_tongue: . Le but étant quand même de regrouper autant de gens que possible.

+1000 à Jeep, bon résumé ^^

De toute façon, si on réfléchit, le chan guilde en anglais (donc fusion des 3), il ne va servir qu’à grouper en gros. Donc je me répète encore, mais un channel comme celui qu’on a actuellement (le 4 : cafzone) mais entre les 2 guilde, ca serait bien plus sympa.
Comme ca, eux ils gardent leur ambiance de guilde, et bon, nous, on est sur notre ptit chan franco et on pourra déconner sans souci ^^

Après, pour les groupes, le chan commun sera suffisant, parce que honnêtement, je ne vais que rarement grouper avec les LR, je les connais pas, et je pense que bcp de monde groupera encore avec des gens de la zone, tout du moins jusqu’à un certain lvl bien sûr.

“L’inteeeeernationaaaaaleuuh, sauvera le genre huumaaaain”

Fusion all ze way avec tout ceux qui veulent, on garde un chan en français à coté pour les gens qui sont génés par l’anglais et zou, tout le monde est content, ca change rien pour ceux qui veulent jouer entre potes et pour tous les autres (je suis le seul que ca soule d’entendre parler a longueur de journée des distinctions LL/ML/HL ?) ca permet de grouper plus facilement.

Avec toutes ces discutions hier soir, j’ai encore bien idle à IF moi :stuck_out_tongue:

Juste une precision C_Wiz : si on parle de LL/ML/HL ce n’est pas pour faire la distinction entre les gens. Tu sais bien que dans la BoH tout le monde est egaux mais pour faire la distinction dans le style de jeux, l’occupation qu’on peut avoir à differents levels.
Pour faire simple :
LL 1->25, facile, on peut jouer en solo, pas franchement besoin d’une guilde.
ML 25->50/55, faut une guilde ou au moins un bon groupe de potes pour les instances. On peut jouer solo mais il y a des points de blocage et un groupe autour de soi devient determinant.
HL 50/55->60, sans guilde : impossible. Il faut tjs trouver les bons joueurs et on attend souvent que telle ou telle classe soit disponible. Sinon on finit par ne plus rien faire…

Maintenant que la fusion LZ/BoH est enterinée, on va pouvoir parler de LR. Nous connaissons les soucis de chacun, et je crois qu’il y en a 2 principaux :

  • La langue anglais.
  • Vous ne les connaissez pas.
  • Peut etre un 3eme : les rangs mais je crois que c’est la meme chose que chez nous, des gars pour inviter et basta…

En ce qui concerne la langue, je ne sais pas comment ca se passe sur leur chan. La LR est composée de norvegiens, finlandais et hollandais. Peut être parlent ils la langue qu’ils veulent ? Peut etre qu’ils ont des chans par langue ? Je ne sais pas. Funkylolo a peut être plus d’info, moi non. Mais dans tous les cas, un chan fr sera gardé. Il faut voir techniquement mais je pense que dans une fenetre à part, la touche « enter » marche pour le dernier chan actif. Peut etre y a t il un add on simplifiant tout ca ! On a pas du tout regardé de ce coté. Si des personnes ont de bonnes idees à soumettre, nous sommes toute ouie. Il faut en effet reflechir à ca pour gener le moins du monde les aficionados de la langue francaise. Et je les comprends, j’avoue que mon niveau d’anglais ne me permettera pas de m’exprimer comme Funky ou Staab pour ne citer qu’eux. Je continue toujours de demander des mots en anglais parceque j’ai pas compris. Mais ca me fait progresser et dans le vaste monde du net et du mmorpg, c’est très profitable. Pour la langue, il y a des pistes qu’on a pas exploré.

Vous ne connaissez pas les LR, on ne les connais pas tous non plus. On groupe avec leurs chefs et on a dejà aidé quelques ML qui se faisaient ganker par la horde. Mais ca fait un petit moment quand meme qu’on se parle… Je pense que la premiere étape est de demander à tous (nous, vous, eux) d’essayer de grouper, de proposer des choses, de demander si quelqu’un a besoin d’aide, etc… Je pense que c’est une premiere étape afin qu’on se connaisse un peu mieux. Vous voulez partir en instance ? Demandez si des gens de LR ne sont pas interressés… Il vous reste une place alors que vous pourriez y aller tel quel ? Bah proposez… Vous faites une quete elite, proposez là encore. Vous avez besoin d’un objet que nous n’avons pas (car pas la recette ou autre), demandez. Un objet que personne n’a acheté à l’AH que personne ne veut, proposez leur. C’est une liste d’exemple de choses qu’on peut faire au préalable afin de nouer des liens plus rapprochés. On va essayer de parler avec eux en détail ce soir, on vous tient au courant (on fera ptet un chan dans WoW pour tout le monde afin qu’on puisse en parler ouvertement :P)

Petite recherche rapide sur curse-gaming et j’ai déjà trouvé 2 addons qui pourraient coller:

  • Chatlock qui bloque le chat sur un chan donné (par exemple ici sur la chan fr et utilisation de /g pour parler ds la guilde…mias ptet plus chiant de faire /p ou /raid tout le tps en groupe…)

  • Easychatchange qui permet de taper dans un chan par une simple hotkey plutot que /g, /p, /xxx

Il y a peut-être d’autres mods encore mais ces 2 là semblent déjà intéressants voire même combinables.

Un truc au passage pour l’anglais : ceux qui pensent avoir un niveau trop mauvais (oui bon, la réputation des français en matière de langues étrangères… aïe pas taper, je plaisante :P) ne doivent pas trop stresser car pour beaucoup sur les serveurs UK l’anglais n’est pas la langue maternelle. Au final, il en ressort un anglais un peu bâtard mais on se comprend :stuck_out_tongue: