je viens d’acheter une asus a8nsni deluxe sur laquelle j’ai connecté un amd 64 3200. lors de la mise sous tension il y a eu un “clac” comme un petard. depuis plus rien juste un long bip sonore de la carte mere qd mise sous tension.
[quote name=‘Hotball’ date=’ 13 Mar 2005, 18:39’]bonsoir,
je viens d’acheter une asus a8nsni deluxe sur laquelle j’ai connecté un amd 64 3200. lors de la mise sous tension il y a eu un “clac” comme un petard. depuis plus rien juste un long bip sonore de la carte mere qd mise sous tension.
Est-ce que le ventilo du CPU tourne toujours au démarrage.
J’ai eu le même soucis lorsque j’ai branché ma premièe A8N, la broche du CPU a fondu et j’avais un signal sonore au démarrage.
Par contre j’ai bien galéré pour changer ma carte mère car le SAV asus est de la merde, ils ont voulu me refiler une carte spécial pour la presse avec mes composants ressoudés dessus (le délire!) et au final ils ont tué les 2 cartes mères (vraiment des nazes!).
J’ai donc du en racheter une… Donc au final ce problème semble se renouveler sur les A8N donc verifie tes broches pour les ventilos
Tu devrais regarder si un condensateur defectueux n’as pas exploser.
Regarde aussi dans le manueld e ta carte mère, normalement la signification des bips est inscrit.
Je vous remercie d’avoir répondu.
Effectivement, tous les ventilateurs (CPU, carte mère, carte vidéo et boitier) tournent. La LED verte de l’Asus s’allume normalement. Par contre je n’ai pa encore regardé si un condensateur avait explosé. J’ai bien fouillé le manuel de l’Asus, il fait référence aux “motherboard beeps warning” mais ne donne pas de concordance entre les beeps et leur signification.
Sinon y’a pas de cavaliers sur ce genre de carte mère pour régler le FSB du processeur ou est ce que cela se situe au niveau même du bios ?
Est ce que tu parviens à atteindre le bios ou ton PC ne fait vraiment rien ?
Auquel cas la piste du condensateur semble plausible… j’ai un pote qui a eu un condo de pété et ça à fait un bruit du genre… sauf que sa carte mère commençait à dater !
Mais heureusement pour lui il avait des bons électroniciens sous la main (pendant un stage hehe) et ils ont pu lui ressouder un nouveau condo sans cramer la carte (qui n’était plus sous garantie).
Alors je sais pas si tu connais quelqu’un comme ça qui bidouille très bien le matos électronique mais si JanSolo à eu une mauvaise expérience du SAV Asus ça serait peut être le mieux… si encore est-il qu’il y est un condo d’explosé.
[quote name=‘zion’ date=’ 15 Mar 2005, 00:27’]Sinon y’a pas de cavaliers sur ce genre de carte mère pour régler le FSB du processeur ou est ce que cela se situe au niveau même du bios ?
Est ce que tu parviens à atteindre le bios ou ton PC ne fait vraiment rien ?
Auquel cas la piste du condensateur semble plausible… j’ai un pote qui a eu un condo de pété et ça à fait un bruit du genre… sauf que sa carte mère commençait à dater !
Mais heureusement pour lui il avait des bons électroniciens sous la main (pendant un stage hehe) et ils ont pu lui resouder un nouveau condo sans cramer la carte (qui n’était plus sous garantie).
Alors je sais pas si tu connais quelqu’un comme ça qui bidouille très bien le matos électronique mais si JanSolo à eu une mauvaise expérience du SAV Asus ça serait peut être le mieux… si encore est-il qu’il y est un condo d’explosé.
[right][post=“341184”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui très mauvaise opinion du SAV Asus donc méfiance. Si tu l’as depuis peu de temps tu peux demander au magasin d’achat de la tester devant toi (c’est le droit français) voire de procéder à l’échange si leur clause le stipule.
Par contre as tu essayé une autre alim, le problème peut venir de celle-ci qui a peut être été le lieu du clac et qui n’assure plus un voltage important.
Sinon, question con, les 2 connecteurs d’alim sont bien branchés ? Parce que je crois que ça se passe comme sur les P4 avec les 64brousoufs d’AMD.
Enfin je pense pas que ce soit ça quand même, mais dans l’euphorie du désespoir on sait jamais . ça fait 2 connecteurs branchés sur la mobo : un format rectangulaire (12 * 2 encoches carrées) et un autre carré (2 * 2 encoches carrées).
M’enfin, a voir, c’est piégeux ce genre de truc, y’en a pas besoin avec un Athlon XP lambda et on se dit que le connecteur 4 par 4 est réservé aux Pentium user et puis paff, on achète un 64bits et la donne change !