Avertissement trorréfaction

Bon, j’ai déja envoyé un pm à Caf’ sur ce sujet, j’en profite pour vous mettre en garde.

Sur torréfaction, Caf’ nous livre un download de zip à faire concernant une campagne anti alcool au volant.
Mettons les choses au point, je suis résolument pour ce genre de traitement de choc, c’est la seule manière de frapper certaines consciences hermétiques.
Mais dans ce cas ci je voudrais simplement prévenir les gens sensibles de ne PAS downloader ce fichier. Il est certes TRES efficace, mais, ma soeur qui vient de vomir ses tripes en fait foi, il est aussi TRES hard. Les images sont cauchemardesques, il faut avoir le coeur bien accroché pour les supporter.

Voila, c’était juste pour éviter que certain(e)s ne retapissent leur clavier.

J 'ai déja commencé à réagir ( même si ça ne vient pas de là )
j’ai vendu ma voiture , maintenant je suis à pince
maintenant c’est SNCF et RATP rulezz pour les transports
( oui je sais , c’est pas le jour de dire ça )

Bon en me relisant , je me rend compte que je suis complètement hors-sujet.
Mais j’avoue que ces campagnes sont les plus valables,
il y a eu une campagne sur le SIDA dans ce style , il n’y a pas longtemps.

Ce message a été édité par ace le 11/04/2003

tiens j ai pas office avec powerpoint ca coute trop chere : )))))))

du coup j ai pas vu le truc, mais j imagine que c’est des photos d’une pauvre fille qu’a été brulée dans sa voiture après qu’un mec bourre l’ait percuté avec une jeep non?

si c est ca je confirme,
c’est insoutenable, j en crevais de mal au bide pour elle, (et pour le gars responsable de l accident)
vraiment un truc tres limite,

Ouai … ca fait très voyeur… en même temps c’est à priori avec son accord… Je trouve ça très courageux ! Mais très très déprimant.

Mon dieu… Cette fille a un sacré courage de continuer a vivre malgré ce qu’elle est devenu. Je ne sais pas si j’y arriverais. Je crois qu’on ne peut pas se rendre compte de l’horreur de la situation, de ne plus pourvoir faire toutes ces petites choses qui font une vie. Je me sens terriblement mal à l’aise devant ces photos. Et un peu voyeur aussi. M’enfin, j’imagine que le but est atteint: faire réagir.

Bon, je ne suis pas tout a fait d’accord sur le principe même de l’affiche qui est clairement de choquer. Ce que dit Beethoven est vrais :

[quote]c’est la seule manière de frapper certaines consciences hermétiques.[/quote]Mais là où le bas blesse, c’est justement là :

[quote]ma soeur qui vient de vomir ses tripes en fait foi[/quote]Ben oui, si le seul moyen de faire comprendre quelque chise aux gens est de les tourmenter, je me demande où on va… Bref, je ne veux pas vous faire pousser des “ho” et des “ha” inutiles, je donne juste un avis qui est, il me semble, pas trop débile…

Ceci dit, c’est peut être efficace comme genre de campagne ; là c’est le principe que je critique…

En gros : la fin justifie les moyens ?

[Edité le 3/4/2003 par Sheme_One]

Moi qui ai eu un accident grave y’a pas très longtemps… je me passerai bien de ce genre de prévention routière… Mais c vrai que vu le nombre de cons sur la route… faut arreter d’etre egoiste…

Merci de la prevention beethov, (oui je crains beaucoup ça) j’ai bien fait de ne pas le d/l…

Attention, je ne disais pas qu’il ne fallait pas mettre ce fichier, je dis simplement qu’il faut prévenir.

Oui, je suis d’accord sur ce point (avertir sur le choc potentiellement engendrable par les images). Surtout que il doit (mine de rien) y avoir des très djeunz qui peuvent potentiellement fréquenter le site et donc downloader ce fichier. A 13 ans, voir ça, ca peut choquer pas mal. Déjà que à 17, mon estomac a failli manifester son mécontentement sur mon clavier :wink:
Par contre, l’efficacité d’une telle campagne est unanimement reconnue je pense. Dommage qu’il faille en arriver à montrer de telles choses pour qu’une majorité de gens réalisent ce que ça peut causer…

[Edité le 3/4/2003 par Supra]

Heureusement que t uas posté je serais passé à côté de ça !

Wow la vache moi je trouve ça excellent , comparé aux fausses affiches “politiquement correctes” de la Sécurité Routière.

Bon par contre, j’ai fréquenté un mec qui ressemblait un peu à la pauvre fille, donc forcemment ça me choque pas des masses…

Ca a beau être la dure réalité de la vie, c’est toujours difficile à voir mais malheureusement, c’est ainsi et encore, j’ai vu beaucoup plus trash encore.
Donc accordons-nous à dire que ce n’est pas à mettre entre toutes les mains ; âmes sensibles s’abstenir…

J’ai déjà du changer de clavier en effet… :wink:

Je crois savoir de quoi vous parlez, ije pas downloader le zip mais une copine m’a envoyé un mail  là dessus y’a pas si longtemps et si c’est la même chose je veux absolumen pas le revoir! C’est le genre de truc qui déprime bien alors si vous voulez pas vous bousiller le moral pour la journée n’aller pas voir ce truc, on peut s’en passer!
D’un autre coté je suis de l’avis de Sheme_One, j’aime pas du tout mais si ça fait réagir… Je trouve aussi que le fait de devoir aller jusque là pour faire réfléchir un pauvre d’jeunz bien con qui rentre de boite bourré le samedi soir est tou bonnement hallucinant… sick sad world

[quote]tiens j ai pas office avec powerpoint ca coute trop chere : )))))))[/quote]pour lire les powerpoint sans powerpoint !
http://www.clubic.com/t/fiche2382.html

pas cher mon fils !

Test

EDIT : Wooot ça marcheu !!!
Ce message a été édité par Fenix83 le 11/04/2003

Bin moi je suis contre. Jusqu’où va-t-on ?

Oui, il y a des cons sur les routes, j’en vois tous les jours !

Mais si c’est pour choquer pour choquer, non. Après on va faire quoi ? Montrer les effets de la drogue ? De la violence urbaine ? De ce qui nous arrivera si on paie pas nos impôts ? Halte-la ! Dans ce cas, je me sens agressé et c’est bien le diffuseur de message l’agresseur.

Je n’ai pas vu le fichier (pas envie de ma gacher mon week-end, moi. C’est une campagne US ? J’espère que des personnes vont porter plainte contre cette campagne, si elle est si offuscante que ca. On n’a pas le droit de se faire terroriser par une campagne de pub, même si l’intention est louable.

Conduisez-prudemment, dites non à la drogue, pas d’alcool au volant, soyez courtois, payez vos impôts.

Celle-là, d’après votre description, je dois l’avoir quelque part sur mon dur. C’est vrai que c’est très… Disons “hard” (il en existe une autre avec un motard, juste pour l’anecdote).

A ne pas mettre entre toutes les mains! Sûr que Caf’ est limite sur ce coup là (combien de Geeks mineurs ici?) mais ne l’en blâmons pas. Ca arrive…

Tant que ça reste à des fins de prévention… pour choquer les masses, ça peut aller. Là où ça devient vraiment plus que limite et morbide c’est quand on en fait collection… si si ça existe (cf le site Rotten dont je ne donnerais pas l’adresse ici)

En tout cas moi, j’ai beau pas être une petite nature… je supporte pas de voir ce genre d’images. Ca me rend fou, parano, craintif et tout !

Tiens y’a des p’tits lapins par la fenêtre !

ça m’a un peu choqué aussi mais sans plus, la fille était d’accord pour se montrer comme ça
et puis ça changera pas ma façon de conduire, je pense conduire normalement